module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projection vidéo pour spectacle

Discussion dans 'Video-projection' créé par FredGeorg, 30 Juin 2014.

Tags:
  1. FredGeorg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    Je cherche un logiciel pour PC qui permettrait de projeter une vidéo à l'aide du vidéo projecteur connecté à un PC sans qu"apparaisse le panneau de commande avance, pause, avance rapide etc., sur l'écran de projection sur scène. Je sais qu'il existe pour cela "VideoStage" mais celui-ci ne fonctionne que sur Mac.
    Merci de vos conseils.
    FG
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans la plupart des logiciels de visualisation (WindowsMediaPlayer, MPC-HC, VLC, PowerDVD, ... ) on peut paramétrer l'interface de façon à ce que l'affichage soit un réel full écran, sans décoration ni commandes (ou passage en full écran au bout de quelques secondes)

    J'utilise toujours cela pour afficher mes films sur mon téléviseur connecté, le vidéo projecteur se comporte de la même façon.

    En plus presque tous ces logiciels prennent en compte les télécommandes connectables sur PC (par exemple j'utilise une télécommande ATI avec PowerDVD)

    Olivier
     
  3. pamglobe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    avec VLC Media Player, il suffit de le configurer pour ne rien voir
    autre truc, à la fin du film... mais juste à la fin tu fais "Ctrl + Q" et tu ne vois même pas l'écran de VLC !

    sinon pour un spectacle tu fais pareil, mais il y a un logiciel gratuit (pour PC et Mac) pour du double écran (le VP et l'écran de contrôle)
    Spectacle 4.0

    bonne projection
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page