module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projection video geante en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bacool, 18 Juin 2007.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1

Le premier vidoproj est très différend du second : meilleur contraste, compacité, et surtout compatible hdtv cad avec un scaler interne capable d'anamorphoser ton image.

Moi je dirai que avec du Sd avec 2,2 K de lampe et 10000 lumens si tu n'est pas à plus de 20 ou 25 mêtres de ta facade ça va quand même envoyer pas mal ....

Pour les détails sur une facade comme un mur tarabiscoté ...hum ... Toi tu va voir les différences sur les contours évidemment mais je ne pense pas que le pékin moyen la fasse vraiment... c'est l'impression d'ensemble qui va primer surtout et si c'est beaucoup plus compliqué pour toi d'être en 1080i moi j'assurerai dans la taille native de l'image sauf si tu peux encoder dans les deux formats et choisir à l'arrivée sur site ce qui serait évidemment le confort ( en format anim d'image suggéré par Vidéo98 ce serait aussi sans doute efficace si tu diffuses avec un Pc ).

J'ai assité il y a une dizaine d'années à des projections sur la facade des quais à Bordeaux ( immense ... 30 mêtre de base par projo à vue de nez ) avec trois barcos moins puissants en sd qui étaient déja vraiment très convaincantes une fois la nuit établie .... mais on en faisait pas vraiment dans le décor vidéo précis mais plutot dans des effets plus "diaporamama" que vidéo proprement dite.

Pour la puissance j'ai fait en début d'année ( via mon prestataire habituel ) une rétro projection en 10000 lumens derrière un 4 m x3m et malgré une lumière néon ambiante très crue ( un terrain de hand-ball éclairé de nuit ) la vidéo SD en plein écran était nickel vue du fond de la salle alors que c'était du Dvcam simplement.

10000 lumens c'est important mais en dehors de l'optique c'est le contraste et la puissance de la lampe ou des lampes qui conditionnent la qualité finale. Là tu as moins de contraste apparemment qu'avec le premier projo mais beaucoup plus de puissance de lampe apparement... Ca devrait envoyer quand même pas mal ....

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    J'ai donné mes indications en fonction de mon expérience professionnelle en vidéoprojection. La plus critique a été une projection en été 1977 en plein air de nuit sur les parois de la Fontaine de Vaucluse, à une époque où les projecteurs avaient des puissances lumineuses très limitées. Ma première vidéoprojection sur façade d'immeuble date de 1980 (noir et blanc 1500 Lumens). A cette époque je faisais partie des pionniers dans ce domaine et je n'avais personne pour me conseiller.
    Bacoul, si tu le désires, on peut en discuter par MP. :)

3. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Argh non pas en mp !!!

Ca m'interesse ce que vous échangez là :)

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    pourquoi il n'y a pas sur ce forum un "chat mode" qui permettrait de discuter en direct, avec enregistrement. ensuite on fait un lien sur l'enregistrement et on peut revoir tout l'echange....

5. bacool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok Hugues, et merci d'apporter aussi ton soutien au sujet. Avec une équipe pareille c'est sur que j'aurai plus de chances !.
    J’obtenu un jour d’essai sur place avec le projecteur une semaine avant le jour de la projection
    Et n’ayant pris une décision définitive a propos du format je pense faire un rendu en DV dans la résolution native du projecteur, en gardant aussi sous la main l’option en HDV du projet. Ne serais que pour faire l’expérience avec un bout et voir la différence. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut utiliser ce matos. La location d’un projo Barco est de € 1.400 (+ tva) par jour
    Maintenant, une minute de vidéo 1024x768 sans compression fait 4.588.533 KB
    Je dois tenir le coup pendent au moins 20 minutes, voir 25 si possible ;
    Ca donne un gros fichier a lire avec un ordinateur portable. J’avais pensé m’acheter un
    TVIX pour lire du HDV, mais ce boîtier ne lit même pas du DV standard 720 x 576.
    Et dépenser 500 € pour faire un essai .. ! C’est trop tôt pour acheter ce genre de matos,( pas trop au point et encore cher..)
    Je préfère acheter un HD externe à brancher sur un portable qu’on mettra à ma dispo aussi pour cette occasion et duquel on me demande :
    puissance, caractéristiques de carte graphique etc.
    Un conseil pour l’ordi?
    Un player autre que Win ?
    Et pour le DD externe c’est assez : firewire, 7.200 t, j’espère bien…

6. bacool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de faire l’essai avec le projecteur Barco. C’est vraiment puissant ! Même avec les lampadaires de l’Hôtel allumés on avait une image plus au moins claire.(on voyait mieux les images contrastés)
    Je me suis servu de Vegas 7 impeccable pour lire des avi uncompress en branchant le projo sur la sortie rgb du deuxieme moniteur. Ca aussi m’a permis de rectifier directement certains graphiques mal cadrés , et d'autres choses.
    On ne parle plus de HDV je sais mais, je voulais quand même donner des nouvelles au cas ou il y avait des intéresses.
    Le 25 c’est la projection. Voila le programme.Facade - Art of Noise : 25 August 2007 : 10.00pm : Festival Of World Cultures 2007

Chargement...

Partager cette page