module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Projection en live sur un vidéo projecteur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Walphoto, 19 Avril 2015.

Tags:
  1. Walphoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

    J'ai un ami qui se marie dans quelques jours, et il voudrais faire une surprise à sa femme pendant l'ouverture de balle.

    Il lui a préparer une chanson qu'il jouera au piano et une composition à la batterie... quel romantique celui la !!! ;)

    Il m'a demandé si c'était possible de retransmettre dans la salle des fêtes l'évènement via un vidéo projecteur à la foi de lui ET de la réaction de sa femme... et moi j'aimerai ajouter le fait de pouvoir enregistrer ce flux pour pouvoir lui faire un montage vidéo par la suite.

    Je suis plus calé en photo qu'en vidéo... Donc je me tourne vers vous et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait...

    Qu'est-ce que vous me conseilleriez ??

    Merci par avance pour votre aide ! :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut une table de mix video , ou un module PiP.
    ou un PC avec 2 entrees video et la sortie VGA (ou hdmi).
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il y a aussi ...

    des caméscopes qui peuvent fournir sur la sortie composite sinon mieux la vidéo et l'audio en direct. C'est vrai qu'avec le numérique ils interdisent maintenant tout ce qui était basique quelques années en arrière, je ne saurais pas répondre pour tous les appareils actuels (Smartphones et apn).
    La sortie composite en direct est très très acceptable, et ne réclame qu'une rallonge deux fils blindés cinch dans la plupart des cas, qu'on peut mettre bout à bout avec des raccords cinch femelle/femelle, pas besoin de soudure... pour la vidéo seule tu gagnes 50% en divisant le cable en 2!
     
    #3 milo, 20 Avril 2015
    Dernière édition: 20 Avril 2015
  4. Walphoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Béh en fait, le son n'est pas très important voir même pas du tout, on veut juste la vidéo.
     
Chargement...

Partager cette page