module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projection en direct

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par e-paulette, 11 Octobre 2018.

Tags:
  1. e-paulette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tout d'abord veuillez m'excuser sur je fait doublon, je n'arrive pas à trouver vraiment de réponse par mes recherches et je pense que la demande est assez spécifique.
    Je suis en train de travailler sur un spectacle avec notamment des lectures d'albums et je souhaiterais que l'image des albums s'affiche sur un écran pendant ma lecture. Par manque de temps et vu mes contraintes j'exclut l'idée (ma première idée) d'une vidéo pré-montée diffusée pendant le spectacle. Du coup je me demande si je pourrais filmer moi-même en direct le livre et que l'image soit projetée sur l'écran.
    Voici mes contraintes :
    - je suis seule (pas de régisseur pour lancer une vidéo par exemple)
    - il faut que les spectateurs voient bien le livre mais pas trop autour, donc pouvoir régler la largeur de ce qui est filmé, ce n'est suremenet pas le bon terme technique... la caméra serait sur moi donc je ne peut pas jouer sur la distance caméra/objet filmé
    - il faut que je puisse soit couper la vidéo soit la cacher quand je regarde le public par exemple (un cache par exmeple à mettre sur l'oeil ?) Et les changements de regard seront fréquents !
    - je n'y connait rien en vidéo
    - j'ai un petit budget ....
    J'ai pensé aux caméra "espion" parce que c'est petit + smartphone branché sur videoproj.
    Des idées ??
    Merci mille fois à ceux qui pourront prendre un moment pour m'aider
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    De ce que je comprends , une web cam filaire ( genre logitech ) reliée à l'ordi puis un video proj pourrait convenir il me semble ...
    amha
    crackers
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pourquoi ne pas prendre une tablette ou un smartphone pour afficher les images ?
    si necessaire tu peux meme la telecommander a distance avec un bouton.
    si le deroulement du spectacle se fait toujours la meme chose, suffit de mettre les images dans l'ordre.
    sinon , effectivement c'est complique, surtout qu'un rendu video depuis une mini camera ca va etre d'assez mauvaise qualite.
    idealement il y aurait un QR code invisible (UV) sur chaque image ou page que la camera verrait et le pc envoirait l'image equivalente. ca resoudrait tous les problemes.
     
  4. e-paulette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

    Une caméra filaire ça parait compliqué si c'est sur moi car je vais bouger

    Pour le smartphone commandé à distance avec un bouton ça marche comment giroudf ? Tu parles d'images pré-enregistrées c'est ça ? C'était ma première idée mais je ne sais pas trop comment gérer justement l'envoi de la vidéo-image à distance et en même temps que je joue (même si je peut intégrer certaines manip' dans le jeu).

    Et l'histoire du qr code je comprend pas trop...?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu peux facilement dupliquer l'ecran d'un smartphone sur un projecteur, il suffit d'un petit appareil bon marche. Avec un PC c'est encore plus simple (mais plus cher)
    si tes images sont dans l'ordre, un simple glissement de doigt sur l'ecran pour passer a l'image suivante.
    tu peux aussi utiliser une application de presentation (genre powerpoint pour smartphone) et utiliser une telecommande bluetooth
    pour gerer le defilement, ca aussi ca coute que dalle. (quelques euros)
    je me demande meme si tu peut pas faire le truc avec une smartwatch (evidemment pas celle de la video qui suit, qui coute, elle, une blinde.).
    un peu dans ce genre.


    ca c'est la solution simple.
    il y en a d'autre , mais ca deviendra vite technique et tu n'as pas l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour maitriser le sujet. (sauf si tu connais un geek qui raffole de ce genre de probleme)
     
  6. e-paulette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    J'ai regardé les télécommandes bluetooth, je pense en commander une pour voir si ça peut fonctionner. Ca parait pas mal pour lancer facilement des photos ou vidéos pré enregistrées.
    En revanche l'idée de la caméra sur moi j'oublie à votre avis ??
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    a mon avis c'est trop complique, et de toute facon le resultat sera mauvais (cadrage, stabilite, focus, lumiere, resolution etc...).
    un powerpoint sur pc , une telecommande usb sans fil , ce sera simple et efficace.
    en plus tu n'est pas oblige d'afficher les photos brutes, tu peux les "habiller" avec des transitions (fade in/out, bord flous etc, voir mettre un cadre en fond "papier" pour donner l'impression que'elles sont colleees dans l'album... pour rendre le truc plus sympas.

    [​IMG]
    2.4G Wireless Presenter PPT Laser Pointer Pen Remote Control USB For Laptop PC 610877463800 | eBay

    2.4GHz Wireless USB PPT PowerPoint Presenter Remote Control Laser Pointer Pen 6293442732064 | eBay

    Wireless Presenter 2.4GHz PPT Pen Powerpoint Presentation Clicker Remote Control 694431679708 | eBay
    malgre ce qui est dit (2.4Ghz) , certaines de ces telecommandes semblent marcher en 315Mhz , ce qui peut etre un avantage dans une salle bondee de smartphone avec le wifi active.
     
    #7 giroudf, 12 Octobre 2018
    Dernière édition: 12 Octobre 2018
  8. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    debout ou assise ?
    en video ou un diaporama photos ?
    avec une webcam ( sur pied ) c'est distance au livre qui fait le champ de vision .
     
  9. e-paulette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore Giroudf, je vais partir là-dessus. Le côté simple et efficace sera parfait pour cette fois-ci (j'ai plein d'idées pour une autre fois travailler avec quelqu'un sur une vraie créa vidéo !!).
    Je viens de vérifier mais apparemment ni mon smartphone ni ma tablette ne sont compatibles avec le vidéproj'. Donc avec le PC comme tu dit, je vais me pencher sur cette histoire de télécommande (sinon il y a celle du vidéoproj mais elle est super grande ...), et sur le powerpoint que je ne connait que de nom.

    Merci Crackers de ta réponse aussi !
    Je serai plutôt debout et plutôt en mouvement.
    Il s'agit pour le moment d'images fixes. Je pensais peut-être créer une sorte de vidéo mais juste en les faisant défiler avec le bon timing donc le terme vidéo est vraiment abusé
    L'idée du powerpoint est du coup peut-être plus adaptée. Mais il faut voir si le timing entre chaque photo peut différer car pour ma part je n'aurai peut-être pas besoin du même temps à chaque fois.
    Et aussi sur certains albums je préfèrerais que tout se lance sans que j'ai besoin de faire défiler...
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    avec powerpoint tu peux faire ca. On appelle ca un slide.
    il peut contenir une image, qui reste affichee jusqu'a ce que tu lances la suivante.
    ou afficher une serie d'images, qui s'affichent un temps determine.
    ou afficher une image qui reste un temps que tu decides, et puis qui est remplacee par du noir.
    enfin bref la seule limite c'est ton imagination.
    tu trouves aussi des applications sur smartphones qui peuvent commander le defilement , mais aussi te donner une visialisation de ce qui passe sur l'ecran (au cas ou tu ne le verrais pas, comme c'est souvent le cas dans une presentation ou le presentateur tourne le dos a l'ecran)



    ceci est un exemple, parce que cette application android n'est plus dispo (tu la trouves neamoins encore facilement) parce qu'elle est prevue pour office 2013 qui est remplace par office 2016.
    Perso j'utilise l'app "BL Powerpoint remote" qui est equivalente
     
    #10 giroudf, 15 Octobre 2018
    Dernière édition: 15 Octobre 2018
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il existe un grand nombre de télécommandes pour faire une présentation, sur PowerPoint, branchement sur USB du récepteur, pas de configuration, sur PC fonctionnement immédiat.
    Pour des vidéos dans PPT il suffit de VLC en allant dans les préférences affichage plein écran sans OSD, fonctionnement parfait. Ou bien en utilisant le lecteur vidéo de PPT en WMV.
    Contrainte : tous les documents audio et vidéo dans le même dossier que le PPT en format diaporama.
     
  12. e-paulette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !
    Me voilà avec plein de pistes
    Je vais apprivoiser powerpoint, ça paraît une solution adaptée.
    Merci beaucoup !!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page