module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Projection 3D pour un spectacle de danse

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Lock2, 11 Juillet 2010.

Tags:
  1. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjours,

    Voila que j'ai eu l'opportunité de faire au mois de juin dernier une projection dans une vraie régis, de décors vidéo animé pour un gala de danse municipal qui c'est bien passé, et j'aimerais refaire le coup l'année prochaine. En faite j'aimerais proposé au chorégraphe de faire un décors animé mais en relief cette fois-ci. Ca implique déjà qu'il faut que je sache si le theatre oû se passera le spectacle l'année prochaine, propose des lunettes pour les spectateurs (possible, vue que la salle sert aussi dés fois comme salle de ciné) et si ça ne s'ajoute pas au prix de la location de la salle.

    Mais là j'avais surtout besoin de connaitre quelque détails technique et j'ai pensé que vous pourriez m'aider. Questions:

    - Déjà est-ce que le faite d'avoir des danseurs sur scène + projection 3D sur cyclo derrière ne posera pas de problème visuel, d'incohérence ? Surtout que, dans l'idée, ce serait d'avoir des interactions danseurs/décors pour un truc un peu interactif en somme. Pour le projecteur je sais qu'il devra être en focal courte et en hauteur (donc en regis) de toute façon, à cause des danseurs sur scène, mais ce n'est pas là l'objet de ma question. Je parle plus du rapport entre le relief, la scène, et les danseurs.

    - Selon le type de lunette (procédé de relief, donc) comment je dois mis prendre concrètement ? Par exemple, est-ce que Vegas Pro 9 permet de sortir un montage en 3D à l'heure actuel ?

    - En terme de matos, de quoi j'aurais besoin ? Je pense, sans doute à un lecteur genre PS3 qui permet dorénavant de diffuser en 3D + un projo compatible 3D aussi. Mais comme je suis pas sûr je demande.

    Voila pour l'instant. En espérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous