module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Projecteur Super8 Elmo ST-600D

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par M.B., 20 Juillet 2020.

Tags:
  1. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Bernard
    Le lien pour les lampes Ampoule Mr16 LED Spot Gu5.3 Culot Blanc Froid 6000K Dimmable 5.5W équivalent 50W 500-550lm LUOKOED® x 5: Amazon.fr: Luminaires et Eclairage

    Par la suite il modifier le projo
    D'abord le support de lampe l'agrandir car la lampe d'origine (12v 100w) est moins longue que la la lampe Led Voir photo 03
    Ensuite modifié le cache de la lampe c'est a dire coller un morceau de plastic opaquepour la diffusion de la lumière Pour info prendre un boitier blanc de DVD ça fait l'affaire Voir photo 04
    Ensuite mettre un interrupteur à coté de la prise de courant pour pouvoir faire la mise au point projecteur arrêté lampe allumée car pour faire la mise au pont avec la projo qui tourne c'est galère Voir photo 05 Pour info le film ne brûlera pas car la lampe est de 5W.
    Et enfin récupéré les 12V voir photo 02 pour alimenter la lampe La ça devient compliqué pour les non bricoleurs il faut posséder un fer à souder.
    Pour info sur la photo 02 il y a soudé deux fils Noir et Rouge a l'origine se trouve à cet endroit deux fils de couleur blanche ce sont les fils de la lampe c'est là que cela devient compliqué pour les non initiés car il faut modifier l'alimentation de la lampe donc remplacer les fils mais vous n’êtes pas obligé de suivre mes conseils car changer que la lampe cela fonctionne aussi.
    Actuellement je possède 5 projecteurs Elmo 2 ST 180 et 3 ST 600 modifiée pour le S8 et aussi un tris film Heurtier pour le 9.5 un Bauer P6 pour le 16 son optique et magnétique et un Elmo FP-A pour le 8mm.
    Je reste a ta disposition pour d'autres infos
    A+ Stumpy
     

    Fichiers attachés:

  2. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour et merci Stumpy
    je vais regardé tout cela, quand je serais seul à la maison, pour ne pas être déranger !
    Tout est bien expliqué ! Merci !
    J'ai déjà trouvé le plastique opaque (boitier blanc de BR)
    Je te tiendrais au courant !
    C'est juste dommage qu'il ne vende les lampes que par 5 ! Il m'en faut qu'une !
    A bientôt et bon dimanche
    Bernard
     
  3. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'en ai trouvé une à la pièce, peut-elle convenir aussi ?
    Et quelle température tu me préconises, la neutre ?
    (Sachant que je pourrais la modifier aussi sur première Pro !)

    LAMPE LED.JPG
     
  4. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Bernard
    La lampe ok mais il faut prendre ce dont je n'ai pas précisé Une lampe couleur blanche FROID et non CHAUD car le chaud te fait une couleur jaune lors du transfert et c'est compliqué pour faire la Balance des blancs.
    Je reste à ta disposition pour d'autres infos sans problème.
    Je profite de l'occasion pour les repairnautes qui utilisent Edius pour les transfert pour la balance des blancs avec le filtre "Correction colorimétrie triple mode" cliquez sur la balance de gris à condition d'avoir du gris sur l'image du film c'est pour cela que je conseille de mettre un interrupteur pour mettre une image fixe. Pour info il arrive souvent que le gris soit "Magenta" et avec ce filtre ça fonctionne parfaitement.
    Ceci dit il est midi
    Bon appétit à tous
    Stumpy
     
Chargement...

Partager cette page