module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Projecteur Noris exclusiv 2000 D

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par candy58, 9 Février 2014.

Tags:
  1. candy58

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    URGENT, je cherche à savoir si le projecteur Noris exclusiv 2000 D super8 fonctionne également avec un film 8mm, je n'ai pas la notice et ne l'ai pas trouvé.

    Quelqu'un peut-il me renseigner?

    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. Lefuneste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un clic-droit, "recherche google pour Noris exclusiv 2000 D", et je tombe là-dessus :
    noris

    C'était pas bien compliqué ;-)
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , au cas ou tu ne connaitrais pas l'anglais ;
    - il est effectivement bi-formats
    - Il possède la vitesse variable , ce qui est décisif pour faire du transfert video
    - chargement automatique : c'est pratique mais ça peut être un inconvénient quand les perforations sont abimées ou lorsque le film casse
    - il n'est pas sonore
    - la puissance lumineuse est importante ( 150 W )
     
  4. Wildco 9559

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le projecteur Noris Exclusive 2000 est effectivement "bi mode" super 8 et 8mm. Pour effectuer le changement de mode , il faut déposer le capot au dessus du clavier des boutons.On fait cela en appuyant (projecteur éteint) sur le petit bouton à ressort sur le dessus au niveau de la poignée de transport. Il y a deux engrenages et un "cache"à intervertir, rangés dans le capot. Chaque cache porte l'inscription du mode installé, N8 (pour normal 8) et S8 pour Super 8. C'est à peu près décrit comment faire dans la notice.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour et la bienvenue Wildco

    On espère que depuis plus de 5 ans il ait réussi à utiliser son projecteur :D.

    Quand tu parles d'engrenages, tu veux certainement parler des débiteurs ?
     
  6. Wildco 9559

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le terme "pignons" ou "petites roues dentées" serait plus approprié, je ne sais pas ce qu'on appelle "débiteur".
    Je viens de l'ouvrir pour regarder des films 8mm (vieux) parce que la lampe a grillé et avec elle vraisemblablement autre chose dans l'alimentation (faut que je change aussi la pile de mon voltmètre)... Je cherchais un idée pour le remettre en route quand j'ai vu ce post.. ayant l'info, autant qu'elle serve (j'ai aussi la notice si Candy 58 en avait besoin)
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    pignon ou roue dentée s'applique plus pour un ensemble d'engrenages, dans le cas présent, on parle de débiteurs
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le rôle des débiteurs est capital dans un projecteur . On fait en sorte de créer une boucle à la sortie du débiteur supérieur et une autre avant l'entrée du film sur le débiteur inférieur , à l'inverse , par ex , d'une chaine tendue entre 2 pignons . De ce fait, la griffe qui déplace le film pas à pas n'a qu'un effort minime à produire pour l' entrainement de ce film
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Salut Jako

    Même avec une croix de Malte, on fait aussi des boucles.

    La raison principale, c'est que les débiteurs entrainent le film en continu alors que la/les griffes ou la croix de malte le font défiler par saccades.
     
Chargement...

Partager cette page