module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projecteur MAGNON DX87 le focus ne marche plus

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par sylviemagnon, 5 Février 2021.

Tags:
  1. GilbMath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois l’objectif glissé dans le porte-objectif, sur le bouton Focus se trouve un petit ergot qui se positionne dans cette fente et qui lorsqu'on tourne le bouton fait avancer ou reculer l'objectif.
    En fait on peut tourner le bouton dans n'importe quel sens, l'objectif avance, puis quand l'ergot a fait un tour ça fait repartir l'objectif en sens inverse.
    Il y a une aspérité dans le porte-objectif à la hauteur du bouton Focus pour que l'ergot soit en contact avec la fente de l'objectif.
    J'ai déjà rencontré d'autres marques qui emploient le même principe.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Quand je parle d'aspérité, je ne fais pas allusion à l'ergot de la mise au point, mais plutôt à des bavures/défauts aussi bien sur le corps de l'objectif que sur le fourreau du porte objectif.

3. GilbMath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'y a pas de bavures/défauts visibles sur l'objectif et son fourreau.

4. Phil059

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le corps de l'objectif est un cylindre en matière plastique qui a gonflé (d'où le blocage).
    En premier, extraire l'objectif en le tirant vers l'avant, de préférence avec une pince à mâchoires fines prenant l'objectif juste derrière la bague de réglage du zoom (et éviter de tirer avec la bague du zoom).
    Ensuite, avec un papier abrasif très fin, il va falloir par frottement réduire le diamètre de l'objectif de manière aussi uniforme que possible afin qu'il puisse coulisser facilement dans le logement métallique d'où il a été extrait.
    Tirer le bouton de réglage du focus pour insérer à nouveau l'objectif dans son logement en respectant la position basse de la petite rainure à l'arrière de l'objectif (qui reçoit un ergot de fin de course de la partie métallique).
    Mettre un peu de graisse silicone pour faciliter le mouvement avant/arrière de l'objectif lors de la mise au point.

5. Sophie mab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne conversation et si je réponds au bon endroit je suis nouvelle.
    j'ai un magnon projecteur super 8 et standard et c'est toujours flou, exactement comme la personne qui écrivait avant .
    c'est toujours flou 5 m ,2 m ,toujours flou .
    le focus ne marche pas et j'ai donc démonté avec les deux petites vis verticales le bouton du focus et je n'arrive pas à enlever l'objectif qui ne bouge pas d'avant en arrière rien du tout.
    je pense que le fait que ce soit flou vient de là comment enlever cet objectif qui n'arrive pas à partir j ai essayé avec une clé anglaise délicatement évidemment ,j'ai tourné ça bouge un peu mais ça ne veut pas avancer vers l'extérieur et j'ai pris appui sur le cylindre noir et non sur le la bague
    que puis-je faire d'autre pour faire coulisser cet objectif ?
    Merci pour vos réponses complémentaires aux réponses précédentes.

Fichiers attachés:

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Bonjour et la bienvenue,

Essaye de faire levier soit dans la fente entourée en rouge soit sur l'arrière de l'objectif en protégeant la lentille.

Repaire Magnon objectif.jpg

7. Sophie mab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    Je vais essayer

Chargement...

Dernières occasions