module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Projecteur Eumig S-710 D

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Jacky2203, 29 Avril 2024.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Avant de tordre le bras, je pense qu'il faudrait faire un autre test afin de voir si le défilement devant la fenêtre de projection est normal ou pas.

Attention de bien suivre ce qui va suivre :

Tu choisis un film qui comporte de bonnes images à visionner et avec un sujet en mouvement.

Tu charges le film dans les règles (comme tu sais le faire) et tu arrêtes le projecteur en cours de visionnage. Ta lampe émet une faible lumière. Tu mets le bouton des pales point rouge en haut.

Tu te mets face au projecteur et tu regardes la fenêtre et le film a l'intérieur en regardant à travers l'objectif. Venant de tester le truc pour voir le mieux possible, tu tournes la bague de zoom à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Puis tu fais la meilleure mise au point possible en tournant l'optique avec l'autre bague.

Déjà, tu dois voir une image correctement cadrée (et à l'envers, c'est normal).

Ensuite, tu vas pouvoir observer le film en action et si tout fonctionne bien les mouvements du sujets doivent être normaux, il ne doit pas y avoir de saute d'image, ni de scintillement marqué.

Pour ce faire tu mets le projecteur en route mais en position premier cran la lampe restant en faible intensité. ATTENTION : tu lances le projo en premier sans regarder dans l'optique pour être sûr que tu restes bien sur le premier cran et que la lampe ne soit pas plein pot. Puis tu regardes.

Ensuite tu nous dis ce que tu vois. S'il n'y a pas de défaut tu dois voir le film normalement (à l'envers).

Si tel était le cas, je ne vois plus qu'un problème avec l'optique et lumière plein pot.

Si on suppose que la griffe à morflée, on essaiera de comparer avec la mienne.

En attendant, passe une bonne nuit, tu feras ça tranquillement demain. Ce qu'il te faut trouver, c'est un film avec de bonnes images.;-)

2. Jacky2203

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci a vous tous qui m'avez guidé dans ces recherches ,et qui m'ont fait découvrir le monde des projecteurs" vintage"
    Lucien,JLH 37;Caraibe je vous tire mon chapeau et au plaisir de se retrouver dans le temps sur ce forum...

• J'aime J'aime x 1
  3. Jacky2203

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    JHL 37 demain je rejoins la drome, mais suite a la discussion avec Lucien, j'avais replié l'appareil ....
    Mais promis mardi je replonge dedans...
    Bonne fêtes de Pentecôte a tous.

Chargement...

Partager cette page