module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Projecteur Eumig S-710 D

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Jacky2203, 29 Avril 2024.

Tags:
  1. Jacky2203

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui le chargement s'effectue correctement et l'accrochage avec la bobine arrière aussI.
    Je respecte la procédure de chargement a la lettre...

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    D'accord, mais en cours de projection, voire dès le début de la projection, les boucles sont-elles plus petites ou plus grandes que celles de la photo (Merci JLH37 ;) )

La boucle haute (flèche verte) me semble minimale.

Repaire Eumig 710 Boucles.jpg

3. Jacky2203

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Otez moi d'un doute , le cheminement de ma pellicule n'est pas le même que celui de JLH .En aucun moment elle ne ressort vers l'extérieur. En dessous de la fenêtre elle va sur la gauche vers le débiteur arrière.
    Sur ma photo la 1 ere boucle n'est pas visible car elle passe vraiment en haut du guide en plastique. EUMIG  15 05 2024.jpg

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire mais il faut voir ce qui se passe.

Pourrais-tu faire une photo avec le même cadrage que la mienne.

Surtout, place un éclairage artificiel (ou naturel) devant la "scène" à photographier et assures-toi de surexposer légèrement de façon à bien voir ce qui se passe dans les parties sombres.

Merci.:-)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bon, j'ai téléchargé ta photo et mise sous photoshop afin d’éclaircir un peu les parties sombres. Effectivement il semblerait que tu n’aies pas de boucle extérieure. Une photo comme demandée plus haut va nous permettre un comparatif avec mon projecteur.

La seule différence connue que j'ai avec toi, étant que j'utilise du film 8 mm et non du super 8. Mais je pense que le cheminement du film entre les deux formats reste le même. Malheureusement, je n'ai jamais utilisé de super 8 et donc pas de film de ce format sous la main.

Avis de Lucien (saint kro) au sujet de la différence de format ?

6. Jacky2203

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai pris encore trois photos ...Si cela peux aider ??? EUMIG LE 15 05 2024 2.jpg EUMIG LE 15 05 2024 3.jpg EUMIG LE 15 05 2024 4.jpg

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    Repaire Eumig 710 Boucles.jpg

ça c'est de la photo :good:
    Oui la photo a du être prise à son minima...elle varie sans arrêt ..

8. Jacky2203

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Avec la poussiere a l'air libre... EUMIG LE 25 05 2024 5.jpg EUMIG LE 25 05 2024  6.jpg

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Boucle basse résorbée

Le cheminement est différent pour respecter le décalage de la tête de lecture entre le S8 et le 8.
    La tête de lecture pour le S8 doit être en avance de18 images par rapport à la fenêtre, ce décalage est de 56 images pour le 8 d'où la large boucle extérieure.

Je pense que c'est la forme de la sortie différente des couloirs qui dirige le film soit vers le bas pour le S8 soit vers l'avant pour le 8.

En rouge sur l'image, la position du film pour la boucle de sortie

Repaire Eumig 710 boucle sortie.jpg

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    OK pour la différence de cheminement entre le film super 8 et 8 mm, merci Lucien.

J'avoue être totalement ignare au sujet du super 8 car je ne m'en suis jamais servi. Je suis passé du double 8 argentique au ... video 8. :laugh:

Donc pour ce qui est du comportement du film dans le projecteur je ne suis pas d'une grande utilité. Mais si je peux aider pour autre chose (ayant un Eumig comme celui de notre ami devant moi) n'hésitez pas à me demander.

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Merci Jean-Luc,

Il est possible que je me trompe pour le cheminement du S8, mais je n'ai pas le souvenir de l'Eumig non standard pour le son en S8, dans mon esprit, seul le Heurtier P6-24 était hors normes pour la partie son en S8.

Faudrait comparer les couloirs 8 et S8 au niveau de la sortie du film

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    C'est bien ça, je suis allé comparer entre les deux pièces pour les deux formats. Celle du 8 a un grand ergot plat qui renvoie le film vers l'avant. Pas l'autre.

Donc, tout est normal chez Jacky.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Je viens de le faire (voir plus haut) et tu as raison.

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Merci pour la confirmation, donc le chemin est normal, mais la boucle basse n'est pas bonne, un peu comme si la griffe n'entrainait pas le film et la réserve des deux boucles se retrouve dans la boucle haute.
    Jacky, si manuellement, en faisant coulisser le film, tu augmentes la boucle du bas, cette boucle reste ou se résorbe lors de la projection ?

15. Jacky2203

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour ne pas faire de bêtise. Je mets le point rouge en haut a l'arrêt. J'essaie a la sortie de la fenetre de réduire la boucle du haut en tirant sur la pellicule pour augmenter la boucle du bas et ensuite je fais fonctionner le projo et j'observe ce que deviennent les boucles ???Correct???

Chargement...

Partager cette page