module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projecteur Eumig Mark S à l'arrêt.

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jupiter86, 17 Avril 2021.

Tags:
  1. jupiter86

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Heureux d'avoir pu trouver ce forum.
    Mon histoire : Mon père, dans les années 60-70, a toujours eu des projecteurs Eumig.
    Ayant récupéré il y a quelques années les films que mon père a tourné durant mon enfance et que je n'ai plus vu depuis...plusieurs décennies (!!), j'ai eu la chance d'acquérir il y a quelques mois un projecteur Eumig Mark S qui fonctionnait très bien et qui me donnait satisfaction.
    Jusqu'à ce que...avant hier, en visionnant un film familial et arrivé environ au 1/3 d'une grande bobine, le projecteur s'est soudainement arrêté, sans bruit, sans odeur, sans rien. Juste que l'entrainement du film était stoppé, plus de lumière projetée sur l’écran, alors que l'ampoule s'allume toujours en interne.
    J'ai délicatement enlevé le film et ai essayé à nouveau les quatre positions du sélecteur. Avant/arrière, avec ou sans lumière.
    Rien du tout, mis à part un bzzzzzz. Et l'ampoule qui s'allume sur les deux positions adéquates mais rien ne se projette sur l'écran.
    Je vous ai fait une photo [​IMG][​IMG] et une vidéo, en espérant que cela soit clair pour vous et vous permette de m'aider à trouver la solution.
    Merci infiniment pour votre aide.

    Benoît
     
  2. jupiter86

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Va falloir ouvrir l'arrière du projo et regarder si le moteur tourne, un coup de chance que l'arrêt se soit produit avec l'obturateur devant l'image, sinon, film cramé.

    Inutile de tester avec la lampe, si le moteur ne tourne pas
     
Chargement...

Partager cette page