module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Etalonnage DaVinci Resolve avec Forest
Session spéciale RED users - 29 au 31 Juillet 2020 avec Forest Finbow, chef opérateur et étalonneur fiction. 15% de réduction jusqu'au 10 juillet ! Et 20% de réduction si vous êtes Repairenaute contributeur !
>> Toutes les infos <<

Rejeter la notice

L'atelier perfectionnement EDIUS : Nouvelle date !
François revient pour vous le 24&25 septembre. Inscrivez-vous avant le 31 juillet pour bénéficier de 50 euros de réduction ! Et 25% de réduction si vous êtes Repairenaute contributeur ;)

>> Toutes les infos <<

[Problème] Projecteur Eumig Mark 605D

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Ilandou, 9 Juillet 2018.

  1. Ilandou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je viens tout juste de récupérer un projecteur de super 8 et 8 mm Eumig Mark 605D. Je l'ai mis en route mais la lampe ne s'allumait pas. Après un test dans une boutique spécialisée, il s'est avéré que la lampe fonctionnait très bien. Le vendeur m'a donc conseillé de nettoyer l'intérieur de la machine, ce que j'ai fait. J'ai également "bidouillé" certains éléments (branché/débranché les fils après nettoyage etc). Lorsque j'ai remis en marche le projecteur, la lampe a fonctionné mais lorsque j'ai enclenché le mode "marche avant avec lumière" du commutateur principal, la lampe s'est éteinte. J'ai donc "rebidouillé" les mêmes éléments que précédemment mais sans succès. Je précise qu'il n'y a eu aucun bruit suspect lorsque la lampe s'est éteinte.

    N'ayant aucune connaissance dans le domaine, je ne sais plus quoi faire et j'aimerai profondément visionner les super 8 et 8 mm que ma grand-mère avait filmé. :sad:

    Merci de me venir en aide ! :help:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    10 961
    Appréciations:
    +157 / 301 / -1
    Bonjour , il faudrait se munir de cotons-tige et du produit Miror ( nettoyage du cuivre ) pour bien faire briller les 2 contacts de la lampe ainsi que les contacts du culot de cette lampe ( si, bien sur , ils sont accessibles - je ne connais pas le type de lampe) . Est ce que la lampe se rallume quand tu reviens en position " marche sans lampe " . Si oui , il se peut que le contacteur dédié à l'allumage de la lampe soit oxydé ou noirci car l'intensité est importante dans ce contact et finit par le charbonner . Le remède consiste alors à remplacer ce contacteur car certains ne sont pas démontables. Il existe un produit en bombe pour les contacts inaccessibles : Marque = KF produit = F2 spécial contacts ( en vente sur les sites électroniques comme, par ex , Conrad .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page