module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projecteur elmo st 1200d

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by jakitchon, Jun 28, 2012.

Tags:
  1. jakitchon

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour.J'aimerais savoir si parmi les cinéphiles utilisant un ELMO ST 1200 certains auraient eu un problème de vitesse sur ce projecteur.En effet depuis peu,lorsque je le fait démarrer, celui ci tourne au ralenti et fini par prendre sa vitesse normale au bout d'une trentaine de secondes environ (que ce soit à 18 ou 24i/s) Ce qui parait étonnant est qu'il ne le fait pas en marche arrière.
    Ensuite lorsque je regarde d'autres bobines à la suite,il ne le fait plus.Ce n'est que suite à un moment de repos assez prolongé que celui ci recommence.Je sais qu'un cinéphile a eu le meme problème et a fait changer le condensateur mais sans résultat.Pour info, toutes les courroies ont été changées récemment.
    Qu'en pensez vous.

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,

la graisse utilisée sur les paliers et les pignons durcit avec le temps
    lorsque l'appareil tourne, celle ci se ramollit doucement et ça ne force plus
    remplacer la vieille graisse par de la neuve
    ce n'est qu'une hypothèse, mais probable

Michel...

3. Ludovic Haen

Appréciations:
    +3 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    graisses

Yep, je pense aussi qu'un bon dégraissage et regraissage peut être la solution. Attention a ne surtout pas utiliser d'huile, que ce soit type 3en 1 ou vaseline. Utiliser une graisse siliconée.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous