module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projecteur elmo st 1200d

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jakitchon, 28 Juin 2012.

Tags:
  1. jakitchon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour.J'aimerais savoir si parmi les cinéphiles utilisant un ELMO ST 1200 certains auraient eu un problème de vitesse sur ce projecteur.En effet depuis peu,lorsque je le fait démarrer, celui ci tourne au ralenti et fini par prendre sa vitesse normale au bout d'une trentaine de secondes environ (que ce soit à 18 ou 24i/s) Ce qui parait étonnant est qu'il ne le fait pas en marche arrière.
    Ensuite lorsque je regarde d'autres bobines à la suite,il ne le fait plus.Ce n'est que suite à un moment de repos assez prolongé que celui ci recommence.Je sais qu'un cinéphile a eu le meme problème et a fait changer le condensateur mais sans résultat.Pour info, toutes les courroies ont été changées récemment.
    Qu'en pensez vous.

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

la graisse utilisée sur les paliers et les pignons durcit avec le temps
    lorsque l'appareil tourne, celle ci se ramollit doucement et ça ne force plus
    remplacer la vieille graisse par de la neuve
    ce n'est qu'une hypothèse, mais probable

Michel...

3. Ludovic Haen

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
    graisses

Yep, je pense aussi qu'un bon dégraissage et regraissage peut être la solution. Attention a ne surtout pas utiliser d'huile, que ce soit type 3en 1 ou vaseline. Utiliser une graisse siliconée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page