module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projecteur Cremer prise?

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Edredonaz, 10 Octobre 2022.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    EDSM type 1200 T-F , 1200 joules .
    Pour les vis rétives, WD-40, laisser agir, un pistolet à air chaud éventuellement, un tournevis avec la bonne empreinte, taper dessus pour détendre les filets.
    Un bon coup d'aspirateur dedans. Puis les vérifications à l'oeil, coulage ... et on s'arrête là.

    Une petite doc à parcourir ... en particulier à partir de la page 30 sur les risques.
    http://jp79dsfr.free.fr/_Docs et infos/Photo Repa _ Maintenance flashs electroniques.pdf

    Mafach m'avait donné un bon conseil pour remettre en route une grosse alim 30 ampères qui n'avait pas servi depuis une vingtaine d'années, l'alimenter sur une source en 110 V pour ne pas la réveiller brutalement.
     
    • Merci Merci x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    de toute facon vu l'age et l'aspect de la bete, c'est cuit.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    A brancher au 14 juillet pour le feu d'artifices !!!
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai réactivé des flashes cobra anciens mais je ne l'aurai pas fait avec des flashes de studio, ni même avec certains de reportage, comme celui qui équipait la presse avant l'arrivée du Rollei 36 : le Mighty Lite que l'on alimentait avec une batterie spéciale avec une tension respectable. Il rechargeait à une vitesse folle pour l'époque (années 60-70). Un réalisateur-photographe italien de LIFE avec lequel je bossais m'avait prêté le sien, il avait fait un trou dans le réflecteur bol pour qu'un peu de lumière s'échappe et fasse briller le regard ... il avait ainsi photographié Liz Taylor.

    Speedlight Center Mighty Light with Close-Up Ring | #104080526

    http://www.artnet.com/artists/enrico-sarsini/

    C'était la rubrique Musée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Générateur ouvert, j’ai retiré les 4 tiroirs, retiré trois plaques de circuits imprimés de leur emplacement et j’ai noté tout les composants. Tout aspiré..quelques composants sont rompus. J’ai retrouvé un file qui se branche dessus...Donc plusieurs questions. Est ce mission impossible de remettre en état, est ce que ça vaut le coup de se lancer dans ce genre de recherche en composant de remplacement, est ce encore trouvable/possible? J’ai noté que dans tous les cas l’entreprise est dangereuse mais je serai toujours extrêmement prudent en procédant progressivement et oar étape. Dans le cas ou je m’arrêtais ici dans la rénovation , qu’est ce que je ferais de ce générateur, ça me parait dommage il pourrait m’être très utile, je vais quand même pas le mettre à la déchèterie..je vais prendre tout le temps qu’il faudra à la réflexion, merci pour tout vos précieux conseils sur ce super forum!...
     

    Fichiers attachés:

  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Au positif il y a de la place pour le fer à souder, composants traditionnels facilement identifiables.
    Au négatif pas de schéma ni de valeurs de réglage. Certains composants sont peut-être "constructeur" et plus disponibles. La remise en état risque de coûter cher et on ne sait pas si les tubes à éclat sont encore bons. Repasser les Cremer en incandescence coûterait moins cher et ces projecteurs font une très belle lumière.
     
    • Merci Merci x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le toron à la ficelle c'est de l'art! Le transfo semble avoir pris un coup de chaud.Les condos sont à changer. Pièce de musée.
    Modernisation des Cremer pour de la déco ou de l'éclairage.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Voici une vue d’ensemble, avec un cremer branché sur le vario flash. Les 4 sorties du varioflash sont donc branché sur les 4 premières prises 12 broches du générateur, mais alors..à quoi servent les trois dernières prises 12 broches qui restent libres sur le générateur ? Pour brancher trois cremer sans passer par le vario flash? Quel intérêt?...
     

    Fichiers attachés:

  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est pour brancher d'autres torches ... Le vario ne sert que si l'on veut moduler les sources en intensité lumineuse les unes par rapport aux autres. Sans passer par le vario c'est du plein pot, par exemple pour éclairer des immeubles, de grands espaces, les prises sur vario c'est plus pour du portrait (Cremer) etc ...
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page