module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projecteur Cremer prise?

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Edredonaz, 10 Octobre 2022.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est vraiment du matériel pour collectionneur ou décorateur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le nez c'est fait pour projeter des gobos sur les arrière-plans, c'est en tôle découpée à la demande selon des motifs que l'on choisit de faire exécuter mais il y a aussi de l'édition classique, voir la Boutique Spectacle à Paris.

    Gobo - LA BS - La Boutique du Spectacle

    La lentille gravée dans un seul sens est directionnelle et permet d'orienter le faisceau dans un sens ou un autre, rarement vue sur les Cremer, plus sur les projecteurs PAR ou les Joker HMI.
     
    • Merci Merci x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Merci Merci x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est de l'archéologie lumineuse homero !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Merci Merci x 1
  6. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Whaouu merci beaucoup pour toute vos réponses avec ces trouvailles incroyables, je n'aurai jamais trouvé seul et j'ai appris pleins de choses. Je ne sais pas encore qu'elle solution je choisirai, si j'investi dans ce genre de générateur proposé par homero (super c'est abordable), ou si je tente d'installer un flash chinois dans le projecteur avec un simple cable 220 v+ flash trigger (un flash me paraît gros pour rentrer dans le cremer mais c'est surement possible d'en trouver un adapté pour mon nikon d80...).Sinon pour remplacer l'ampoule pilote 150 w, Antanbazar m'a proposé des lampes en 230v 300w, à voir je ne sais pas quel puissance de G9 mettre encore mais ça fait son chemin petit à petit. Pour mes tableaux j'investirai dans des panneaux led 30x30 cm. Sinon j'aimerais faire des portraits ombré au stule dramatique donc je garderai les cremer plutôt que de les vendre à un collectionneur à priori. Ca dépendra, soit j'essaie de faire tout fonctionner à l'ancienne, soit je met un flash trigger..C'est complexe comme situation mais grace à vous je commence à voir plus clair, merci!
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le générateur sur Ebay est incomplet, il n'y a que la facade, je l'ai mis uniquement pour comparer la connectique par contre il y a peut-être possibilité de contacter les personnes s'étant manifestées sur les sites donnés en lien. Un des anciens de SAEFAP-Caen est présent sur le réseau Linkedlin, peut-être pourrait t'il vous en dire plus. Maintenant la sagesse voudrait de ne pas faire de frais, rééquiper les Cremer en incandescence ... à la rigueur en LED ou en quartz car les lampes épiscopes 500 W même chinoises en E27 sont chères. S'assurer déjà que le chariot de focalisation fonctionne bien.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Équiper un projo type Cramer avec lentilles PC ou Fresnel avec de la LED cela doit pas être évident.
    Est-ce qu'il y a eu des transformations déjà réalisées, pour de l'éclairage et non pour de la déco ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur les vieux à lampe épiscope culot E27 c'est pas évident, la dernière génération était équipée avec des lampes quartz, c'est déjà plus facile le miroir étant sur le chariot, d'ailleurs en adaptant celui-ci avec un autre culot sur la plaque ça devrait être possible.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme avec ces projos, c'est que c'est du solide costaud en metal prevu pour chauffer un max.
    donc les pieces que tu mets dedans, il y interet a ce qu'elle tiennent la temperature.
    donc exit les culots ou supports en plastique, ceramique recommendee, idem pour les cables, pas de PVC ou de PU , mais du silicone. Du coup c'est plus difficile a trouver et c'est plus cher.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Il me semble que pour le but visé, une lumière douce serait plus adaptée. On peut bien sûr obtenir une lumière douce à partir d'un Fresnel et d'un diffuseur. Mais il me semble que des panneaux LEDs comme suggérés en début de fil seraient bien plus adaptés, clés en main, sans besoin de bricolage, et probablement pour bien moins cher à la fin. Ou alors des torches LED avec des softbox.

    A mon avis, ces magnifiques Cremer ne valent le coup d'être retapés que pour la déco, avec une ampoule à LED de TC 2000K, de puissance modeste pour être vue plus que pour y voir. Un petit câble avec revêtement tissus (recycler celui du fer à repasser HS), et hop.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    • Merci Merci x 1
  13. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Ou tout simplement dans n'importe quel Casto-Merlin. Soit en section déco, soit ceux prévus pour remplacer ceux des fer à repasser (qui supportent réellement la chaleur).
     
    • Merci Merci x 1
  14. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci je vais voir si je peux les contacter..
     
  15. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Surprise!! J’ai retrouvé le générateur au fond du grenier! Incroyable mais c’est en piteux état, impossible pour le moment de lire quoiquecesoit je ne sais pas encore le modèle..du coup ça remet à plat les questionnement, pour déco ou remise en marche..
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page