module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projecteur Cremer prise?

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Edredonaz, 10 Octobre 2022.

  1. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    EED82FE7-FC1B-45CA-B812-37969CE04E3E.jpeg 8696F9D6-7116-445B-B383-7279A93BCAE0.jpeg 5BB0EFA3-19FD-4A2F-8F18-4CC8A6FD71BE.jpeg 85A9283D-333F-4DD9-BE71-03E4D53FFCB6.jpeg Bonjour, peut-être pourriez vous me renseigné j’ai eu ma chance d’hériter d’un lot de trois projecteurs cremer Ac 52, avec un appareil « Edsm varioflash » qui semble étre un variateur d’intensité(?). Problème 1: il n’y a pas de prise de courant nulle part, il n’y a qu’un transformateur pour relier les cremer a ce varioflash. Problème 2: les ampoules semblent d’origine avec 4 broches et une petite lampe ou je peux lire G 9.1. 24 V 150W. Qu’elles ampoules mettre en remplacement, existe t’il des adaptateurs de douille? Comment relier le tout sur le 220v, peut être que ce visioflash ne sera pas utilisable? Il n’y a pas de prise de courant. Il me manque un élément à priori mais lequel..Merci pour toutes infos
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai l'impression que ce sont des Cremer modifiés avec des tubes à éclats, la lampe basse-tension pourrait être une lampe pilote. Il manque un générateur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Je ne sais pas à quel usage tu destines ces projecteurs. Si c'est pour de la déco, le mieux est de changer les douilles pour un truc plus actuel. Il faut bricoler un peu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    les lampes sont des lampes de stroboscope et probablement que le projecteur generait un eclat de lumiere pour chaque image, ce qui permet beaucoup de lumiere sans apporter trop de chaleur.
    Si tu prevois un petit champ, tu peux remplacer ca par une led (ou plutot un COB) que tu peux meme pulser comme l'originale.

    L'ampoule G 9.1 c'est l'ecartement des pins de la lampe (en mm).
    Pour l'ampoule strobo, tu peux facilement mesurer quelle pin va ou.
    un circuit pour strobo ca coute rien, mais il devait etre synchro avec l'obturateur de la camera.
    et ces lampes ca s'use assez vite.
    un truc qu'on fait souvent c'est simplement de mettre le projectuer en mode "slave" declenché par la lumiere d'un autre flash.
    on trouve aussi des modules sans fils avec un emetteur et un recepteur, mais ca depend du type de camera
     
    #4 giroudf, 10 Octobre 2022
    Dernière édition: 11 Octobre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  5. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci! Savez vous ou je pourrais trouver ce type de générateur je ne sais à quoi cela ressemble pour ces cremer?
     
  6. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je suis artiste peintre je souhaiterais m’en servir pour photographier mes oeuvres, qui sont souvent grand format et éventuellement prendre des photos de personnes pour des portraits. Donc pas de déco pour moi je voudrais que ça fonctionne
     
  7. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mais peut-être changer les douilles je ne sais pas encore je réfléchis à toutes vos réponses merci beaucoup
     
    #7 Edredonaz, 11 Octobre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2022
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Achetez deux panneaux LED 30 x 30 cms, placez les à 45° pour les tableaux, ça vous coûtera moins cher que de trouver un générateur pour les Cremer ... peut-être voir pour les vieux Balcar T1005, je vais chercher en fonction de la connectique.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu trouves des kit de flashes en mode slave pour pas cher.
    ou des paires emetteur /recepteur sur ebay.
    Des marques comme yougno, godox, Neewer
    flash trigger: Search Result | eBay

    Mais de nos jours la plupart des flashes chinois bon marché offrent cette fonction
    du coup , pas sure que ca vaille la peine ( a part l'interet historique).
    Dans ce cas tu peux garder le boitier et mettre un flash chinois dedans
    [​IMG]

    ensuite il faut bricoler pour faire declencher ton projecteur
    un exemple ici
    Slave Flash From a Discarded Disposible Camera : 10 Steps (with Pictures) - Instructables
    (sauf que la tu veux commander un flash plus puissant que celui d'une camera jetable)

    en general quand le flash est tres puissant, il faut un ballast (gros condensateur qui permet d'avoir plus d'energie au moment du flash).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j’ai ça qui va avec mais c’est un transfo sans prise de courant, il y a une sortie avec une fiche à 12 broches qui se branche logiquement sur le variateur varioflash. Ce transfo pourrait il servir de generateur en bidouillant? Ce serait peut-être dommage de ne pas utiliser ce varioflash..je n’y connais pas grand chose pour le moment suis un peu perdu. Merci pour vos réponses!
     

    Fichiers attachés:

  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le truc rond avec la lentille, c'est le projecteur, avec un lampe pilote 24V 150w pour pouvoir "viser" ou va aller la lumiere.
    le flash est créé par la lampe xenon qui est alimentée en haute tension (pour generer l'arc et en basse tension , pour la puissance).
    le transfo est probablement la pour donner ces differentes tension a partir d'une seule (220V ?)

    le boitier avec les boutons, c'est pour regler la puissance du flash et allumer/eteindre la lampe pilote.
    et probablement activer le depart des flashes. Il doit donc y avoir une prise pour la camera et une prise pour l'alimentation.

    je pense que l'alimentation doit se faire a partir de ce boitier, comme ca on alimente tous les projos en meme temps.
    si les transfos vont dans les prises du boitier, je ne comprend pas ou vont les 4 fils qui sortent de ce boitier (les alims ?)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses détaillées je vais étudier tout ça et y réfléchir car je n’y connais pas grand chose pour le moment. J’ai des peintures grand format de 189 cm x 97cm (le double si je prend des dyptiques) à prendre en photo...sinon j’ai un nez qui semble être un épiscope, je ne sais pas si c’est adapté à ma situation et un autre petit cremer à pince
     

    Fichiers attachés:

    #12 Edredonaz, 11 Octobre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2022
  13. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sur le boitier varioflash avec les 4 boutons, il n’y a aucun prise de courant, pas de sortie
     
    #13 Edredonaz, 11 Octobre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2022
  14. Edredonaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sur le boitier il y a 4 files qui sort

    en 12 broches, je ne sais pas vers quoi c’est destiné
     

    Fichiers attachés:

    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      1.9 Mo
      Nb. vues:
      100
    #14 Edredonaz, 11 Octobre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2022
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    a mon avis il te manque les boitiers qui font les alimentations et le declenchement (les ballasts ?)
    je pense qu'il y a un ballast par projecteur
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page