module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Projecteur, compatibilité courant US/Français

Discussion dans 'Prise de vues' créé par @nubis, 28 Février 2010.

  1. @nubis

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    La personne qui m'emploie en ce moment souhaite acheter un kit matériel d'éclairage pour du documentaire. La problématique lié à cet achat est qu'il va être amené à tourner aussi bien en France qu'aux Etats-Unis (et sûrement ailleurs, mais par simplicité je me limiterai à ces deux pays).

    Comme tout le monde le sait, la tension électrique en France sur une prise secteur domestique est de 220V. Aux Etats-Unis, la tension est à 110V en sortie de prise.

    La question qui se pose est de savoir quel est la compatibilité d'un matériel acheté pour l'un ou l'autre type d'alimentation. A ce que j'ai pu en voir, pour un projecteur donné (mettons un modèle Ari en tungstène, puissance 300W), il n'y a pas de différence entre un projecteur prévu pour être utilisé en France et un autre prévu pour les Etats-Unis en dehors du type de prise de branchement. La carcasse semble la même, seul le type de prise secteur semble différent.

    J'ai par contre noté une différence concernant les lampes employés. Je n'avais jamais fait attention sur les lampes que j'utilise au quotidien, mais sur les lampes que j'avais à disposition aux US, l'information reporté sur le culot, en plus de la puissance, concerne la tension (110V). En dehors de ça, les lampes sont identiques.

    La conclusion que j'en tire, c'est qu'un projecteur acheté aux US pourrait être utilisé en France sans problème sous réserve (et vice versa) :
    - D'employer un adaptateur secteur approprié.
    - D'utiliser une lampe approprié (Lampe 110V aux US, 220V en France).

    Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes suppositions ?
    Dans le cas ou je ferai erreur, qu'est ce qu'il faudrait faire pour pouvoir employer, par exemple, un projecteur US en France ?

    Pour ma curiosité personnelle, qu'en serait-il avec un projecteur HMI ?

    Merci d'avance.

    @nubis.
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu as raison tous les projecteurs "classiques" achetés aux USA fonctionnent en france seul la tension de la lampe est différente.
    Les fiches d'alimentation sont elle aussi différentes mais il existe des adaptateurs
    US/FR ou FR/US.

    Les projecteurs hmi c'est le ballast qui fournis l'alimentation au projecteur, donc à l'ampoule. Certains ballast électroniques acceptent des tensions d'alimentation différentes. mais il faut se renseigner car la fréquences du secteur en France est de 50Hz aux USA elle est de 60Hz. Avec les ballast électronique pas trop de soucis, mais avec les anciens ballasts selfiques attention !

    c'est aussi valable pour les fluos ( kino et autres)

    ROLLAND:jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous