module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projecteur Bauer avec renvoi ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Phif, 19 Mars 2006.

Tags:
  1. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux peut-être lui poser les questions :
    - as-t-il essayé les deux méthodes ?
    - pourquoi as-t-il décidé de continuer à projeter sur un écran ?

Non... Le fitre gris neutre a été proposé parfois, mais s'il suffit pour diminuer l'excès de luminosité, il ne corrige pas le halo central.
    Le plus simpe consiste à remplacer la lampe d'origine par une 20 watts (comme celles qui servent pour l'éclairage), en mettant un rond translucide découpé dans un boîter de CD entre la lampe et le film.

2. Phif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK. Le super Beaulieu (qui devrait arriver dans qq jours) n'est-il pas équipé d'un potentiomètre pour la lumière également ? (on m'en dit tellement de bien, j'aimerais qu'il fasse tout "de série" !).

A quoi sert le plastique translucide ?

Tu parles du dessus du boitier (totalement transparent, mais je ne vois pas l'intérêt ?) ou du fond du boitier (blanc par exemple, j'imagine que le noir est moins "translucide" !) qui laisse sans doute passer un peu de lumière en diffusant ?

3. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le plastique translucide sert à uniformiser la lumière.

C'est le fond du boîtier qu'il faut utiliser, bien sûr... Le couvercle transparent ne serait d'aucune utilité. Il est impératif d'utiliser un boitier de CD à fond blanc (les fonds noirs sont totalement opaques).
    ... à défaut de boîtier, certains ont utiisé le fond d'un pot de yaourt en plastique ; d'autres ont tout simplement fait appel à du papier calque (mais la chaleur le déforme, même si la lampe de 20 watts ne chauffe pas beaucoup).

Pour le rempacement de la lampe, je te conselle d'utiliser une parabolique 12 V - 20 W, du genre de celles qui servent en éclairage basse tension. Bien que la lampe normale du Beaulieu soit une 15V - 150W, le projecteur te fournit les 12 V lorsqu'il est en postion économique.

4. Andresito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    C'était juste un mini écran de visualisation il y a une lentille et un "miroir" (en fait une tôle chromée) de renvoi, mais à mon avis tel quel inutilisable pour le transfert, mais si on retire le petit écran dépoli ce serait intéressant à essayer ...
    Il y en a eu plusieurs modèles M1, M2, M4 chacun adapté à une gamme Bauer les muets les sonores moyenne gamme et les version haut de gamme T502--T610

5. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, parce que la lentille n'a pas la bonne puissance.
    Pour que cela marche, il faut une puissance de 3 dioptries (5 au grand maximum).

Il y en a eu beaucoup plus... Tu as oublié les T2, T5, T8, T17 sound, T18 sound, T50 sound et le célèbre T60 stéréosound (l'un des premiers super-8 avec son stéréo).
    Les T502 et T610 que tu cites font partie des modèles les plus élaborés de la marque, mais ils ont hérité de l'expérience de leurs prédécesseurs.

6. Phif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de recevoir mon Beaulieu 708EL (qui ré-intègre son pays d'origine après des décennies passées chez l'oncle Sam !).

Je n'ai pas encore testé, mais je suis un peu inquiet à la lecture du mode d'emploi concernant le variateur de vitesse. Il est indiqué qu'en mode 18i/s il ne peut varier que d'1/3 soit de 17 2/3 à 18 1/3... pas de 16,67 en vue donc :help:

On m'aurait menti ???? :hum:

7. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Es-tu certain que ton mode d'emploi est bien celui d'origine (fourni par Beaulieu-Industrie) ?
    J'ai en effet sous les yeux le manuel d'utilisation du 708 EL Stéréo, qui m'a été prêté par MCR (modérateur film ciné sur un autre site) et voici le texte exact qui se trouve à la page 12 :
    "... il est possible, en projection sonore et à partir des vitesses 18 et 24 i/s, de faire varier la vitesse de défilement de + ou - 2 i/s. Autrement dit, vous pouvez modifier à volonté la vitesse de 16 à 20 i/s, dans le cas d'un réglage à 18 i/s, de 22 à 26 i/s, dans le cas d'un réglage à 24 i/s. pour cela, basculez le commutateur de réglage de vitesse 23 en position variable et jouez ensuite sur le bouton de variation de vitesse 24."
    Tu n'as donc aucun souci à te faire, tu pourras faire tes transferts avec ce magnifique projecteur.

8. Andresito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je ne parlais pas des projecteurs T... je sais qu'il en a une multitude plus de 70 voir http://www.cine-super8.net/?ordpp=A&select=1&pg=lprods , mais des écrans moniteur :M1,M2,M4. Entretemps j'ai retrouvé la doc pour Info l'écran M1 va sur les T240,T280
    le M2 va sur les T502,T510,T525,T610 et le M4 sur les T430,T450

9. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'écran moniteur s'adapte à tous les projecteurs super-8 Bauer.

10. chris24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir a tous
    m'a question est
    ou peut ont ce procurer Le consenseur dont vous parler?
    merci et bravo pour le forun tres enrichissant.

11. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On le construit soi même (voir précisions ci-dessus post #10).
    Il suffit de se procurer une lentille de 3 dioptries (127 à 130 mm de diamètre) et un miroir optique, c'est à dire un miroir argenté en surface.

Il en a beaucoup été question dans ce forum, une petite recherche s'impose.
    Pour le miroir, tu peux voir ici :
    http://www.izzotek.com/

12. chris24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci cinémathograhe pour ton aide mais si tu pouvais m'en dire +
    1) je prend le consenseur sur le site que tu m'a envoyer a 10 € ?
    2 ou trouver les lentilles dioptries ?
    3 pour le montage a tu 1 dessin?
    desoler je suis novice et encore merci

13. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    - Tu peux commander le miroir optique sur le site que je t'ai donné.
    - Pour la lentille de 3 dioptries, il est possible de faire appel à une lanpe-loupe de bureau (celles que l'on trouve dans la plupart des grandes surfaces font justement 3 dioptries) sinon, une petite recherche sur ce forum te permettra de trouver des adresses.
    - Pour le dessin du montage, remonte jusqu'au post #10, ci-dessus et tu en trouveras un.

14. chris24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour cinémathograhe
    desole de t'embeter encore
    le miroir c'est bien le consenseur? mais lequelle prendre 51 76 ou 91 mm?
    sur le dessin qui est super pourrait tu me dire a quoi correspond les lettres?
    merci encore pour ton aide.

15. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non. Le miroir, c'est le miroir, la lentille, c'est la lentille... et le "condenseur" est le nom que certains donnent au bloc optique entier (miroir + lentille).

Il faut prendre le plus grand.

Les lettres correspondent aux différentes pièces à construire :
    A = face avant
    B = trou à découper
    C = pièce portant le miroir
    D = plaques latérales de consolidation
    E = fond
    F = dessus.

Les dimensions sont à calculer en fonction des dimensions de la lentille (127 à 130 mm de diamètre, si possible).

Voici l'aspect que cela aura une fois monté :

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page