module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projecteur a ......1 pale

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jakovideo, 16 Mars 2015.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je fais du transfert de films Super 8 et 8 mm . Pour ce dernier format , il s'agit d'un projecteur Eumig P8 que j'apprécie car il possède un variateur et le chargement du film peut se faire manuellement . Avec ce projecteur , il n'est pas très facile d'obtenir une image qui n'est pas affectée par une légère variation de luminosité qui va de haut en bas mais , on ne peut pas dire non plus que c'est du scintillement . Or , je viens (seulement ) de m'apercevoir que ce projecteur ne possède qu'une pale d'obturation . Je ne savais même pas que ça existait .Dans ce cas , quelle vitesse d'obturation choisir sur le camescope ? Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir et merci de ne pas répondre à cette question . En fait , j'ai trouvé , sur une discussion datant de 2010 , une réponse de MCR . le projecteur P8 n'a qu'une pale mais son axe tourne tout simplement 3 X plus vite .
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page