module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projecteur 8mm et S8mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Ptibelo, 25 Octobre 2021.

Tags:
  1. Ptibelo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'avis pour acheter un projecteur 8mm/S8mm.
    J'ai pas mal de films 8 et S8 (petites et grandes bobines)de famille et j'avais un projecteur Kodak Instamatic M66 récupéré chez mes parents et malheureusement celui ci à fini sa carrière sous l'eau ..inondation de mon domicile..
    Je suis donc à la recherche d'un projecteur pour visionner mes films occasionnellement et je ne connais pas grand chose dans le domaine. Comme c'est du visionnage occasionnel je me suis fixé un budget d'une centaine d'Euros.. Mais quelle marque, modèle ? pour avoir un projecteur meilleur que le M66 , fiable, pièces détachées faciles à trouver ...réglage vitesse.au minimum..etc..
    J'ai cherché sur des sites Pro et le prix mini tourne plutôt vers les 200€..mais comme je suis toujours avec mon interrogation de marques, modèles...
    J'attends donc vos avis , retour d'expériences, bonnes adresses....
    Merci par avance de toutes réponses.
    Jean-Marie
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Un bi-format à moins de 100 € ça ne doit pas courir les rues.
    A 30€ sur la baie, tu as un Kodak M66.

    Quant à choisir un projo avec comme contrainte de trouver de la pièce détachée, faut pas trop espérer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Ptibelo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse saint Kro ..j'ai vu des bi-formats ente 100 et 150 euros sur eBay et leboncoin..avec lampe courroie à changer..ou pas entraînement bobine...de réparer ça ne me dérange pas, mais quelle marque est la plus fiable..?
     
Chargement...

Partager cette page