module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] projecteur 8 super8 bell howell 456x

Discussion in 'Archives moteurs' started by maxer, Mar 1, 2010.

Tags:
  1. maxer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai récupéré un projecteur Bell howell 456x.Le moteur et la lampe fonctionnent.Mais je n'arrive pas à charger le film automatiquement.Il doit manquer les tambours ou les galets d'entrainement.N'ayant pas la notice je sais pas trop comment faire.Pourriez-vous m'apporter des informations ?
    Merci d'avance.

2. delrama

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je sais

j'ai un projecteur Heurtier 8mm et super8... Il y a les roues dentées qui entraînent le film qui se retournent car les dents sont plus petites pour les perforations du super 8.
    Ensuite, la fenêtre de projection est légèrement plus grande pour l'image du super8.

La griffe d'entraînement du film pour descendre une image devant la fenêtre est la même pour les deux formats.

Il faut que tu essaies de charger le film manuellement, sans oublier de faire une boucle avec le film avant qu'il passe dans le couloir de la fenêtre de projection, ainsi qu'à sa sortie avant de l'enfiler dans la roue dentée du bas qui l'envoie vers la bobine réceptrice.

Les galets dont tu parles sont sûrement les roues dentées dont je parle, sans ces éléments le projo ne peut pas marcher... Mais les plus grosses pannes d'un projecteur 8, super8 voir 16mm c'est souvent l'usure de la griffe qui descend les images devant la fenêtre (18 images seconde ou 24 pour le parlant). Cette griffe est synchronisée avec la croix de malte qui obstrue la lumière pendant la descente d'une image.

Un projecteur c'est beaucoup de mécanique, cela devient une denrée rare et les réparateurs ne sont pas nombreux.

Je n'ai jamais aimé les projos à chargement automatique. D'où vient ton appareil ?

3. Gummo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, si le projecteur est en bon état, il suffit d'abaisser le petit levier qui se trouve en haut avant d'y insérer le film et de le garder dans cette position jusqu'à ce que le film ressorte côté bobine réceptrice. Une fois accroché à la bobine arrière, relâcher le levier et allumer l'ampoule.
    Le galet en caoutchouc qui entraine le film pour le chargement peut être très usé et ne plus remplir son rôle. Essayer en appuyant relativement fort sur le levier, cela devrait fonctionner.

4. maxer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projecteur bell howell 456x

Merci de vos réponses.Ce projecteur je l'ai acheté dans une brocante.Effectivement,le galet de caoutchouc a disparu et ne peut entrainer le film .Sur vos conseils ,j'ai essayé de charger manuellement.C'est pas évident mais ça fonctionne bien et l'image est bien stable.
    Merci encore.

5. delrama

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo

je suis content de voir que ça a marché.

A+

Antoine:good:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous