module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Progressive scan

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by cosinus, Aug 11, 2003.

Tags:
  1. perplex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hello,

les caméras en mode progressive scan ne trouveront leurs intérets que lors de l'apparition, sur le marché européens, des télévisions capables de le retranscrire!

J'ai une TV capable de lire ce mode de d'enregistrement... mais pas de caméras Progressive Scan :(.. quid des améliorations qualitatives? tout ce que je peux remarquer, c'est que lors de la lecture d'un DVD, si je commute en position progressive scan, j'obtient une baisse de netteté apparente, on ne remarque plus la trame de l'image, ce qui a pour effet de lui faire perdre un peu de son piqué, par contre RAS au niveau de ces effets de saccade (certainement car le signal de base et en 50i entrelacées)

dommage que je n'ai pas plus de matèriel pour y songer :(

Je pense que l'avenir est effectivement tourné vers la fin de l'entrelacement des images..
    l'idéal serait de conserver cette cadence de 25 images complètes par seconde (en dessous .. pas bien) en dessus? pourquoi gonfler le data rate? si ce n'est pour perdre de la définition vu que les images seront forcemment compressée!)
    imaginons une définitions d'image qui s'approcherait d'un bon 1024/576 (1280/720?? voir plus ..:) miam )
    imaginer un scope avec vitesse d'enregistrement variable allant de 25ic/s à 100ic/s (selectionnable a l'enregistrement bien sur.. sinon je contredis ma phrase précédente... arfff c'est bien de ce relire parfois :) )ce qui permettrait de faire des ralentis allant jusqu'à 25% de la vitesse d'origine est sans perte dans la fluidité de mouvement... ! le pied..:).. maintenant le gros problème qui se pose, c'est la qualité des capteurs.. car a mon avis le gros problèmes du Progressive scan, c'est qu'il empèche le flou de mouvement... (qui permet en outre une meilleur impression de fluidité dans les mouvements.. se qui fait aussi que l'image ai l'air d'être saccadée!) ceci étant du au type de capteur lui même.. ouvrant tellement rapidement qu'il fige absolument chaque instant!

voila.. si j'ai dit des bètises.. merci de me reprendre... dans tout les cas.. c'est pas pour demain.. :) pis soyons heureux.. plus de qualités = plus de détails.. mais aussi plus de défauts!.. faite une photo de vous en gros plans avec un digicam de 5 mega pixel.... c'est sur que du matos pareil ça va donner du boulot au technicien de l'image ;)

bonne

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous