module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by baloub, Mar 17, 2011.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Donc si j'ai bien compris 4Go serait la limite sur le camescope?

2. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Bonjour reboot,

4 Go c'est la limite physique par fichier dans la mesure où la carte est formatée en FAT32.
    Avec multiavchd tu peux créer des blocs plus petit.

Je viens de faire l'essai suivant :

2 vidéos originales de 4Go recodées par cam2x264 avec le preset donné dans le message précédent.
    J'ai obtenu 2 fichiers mkv d'un peu plus de 3.6 Go chacun.

J'ai mis ces deux fichiers dans multiavchd et je lui ai demandé de limiter les fichiers créés à deux gigas.
    J'ai également demandé 4 chapitres par vidéo (automatiques equidistants)

Il a mouliné environs 3mn et m'a créé la structure avchd que j'ai copié sur une carte. (12 minutes :sad: )

D'un point de vue physique j'ai bien obtenu 4 fichiers 0000.MTS à 0003.MTS d'un peu moins de 2 Go chacun.
    D'un point de vue logique, l'écran du camescope m'affiche bien 8 vignettes (correspondant aux 2x4 chapitres créés).
    Avec la télécommande on peut naviguer facilement. Les quatres blocs xxxx.MTS se lisent en s’enchaînant de façon fluide.

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    A partir de films Longs il existe un logiciel bien pratique qui a été crée pour un lecteur Multimédia OPTEX et qui permet de découper les films pour entrer en FAT32.
    Ce logiciel a été crée par Laurent G un "Baloub :D" de HCFR.
    Faut que j'essaye si ca marche en 50P sur notre moustique.

Ben ca marche pas vu que la structure est prévue pour l'Optex :cry2:

file:///C:/Users/Bernard/AppData/Local/Temp/RecTVEdit-8776617526711812075.html
    http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download/RecTVEdit_v4.6.2.zip...
    A suivre :hello:

#123 CompteSupprimé201102-714, May 13, 2011
    Last edited: May 13, 2011
  4. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    J'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre RecTVedit et le retour sur carte.

RecTVedit sert à rejoindre les enregistrements TV de certains récepteurs qui fractionnent les enregistrements (fat32) et à reconstituer les tables DVB souvent absentes. (Je l'ai utilisé avec mon Clarke-Tech)
    Il peut aussi faire l'inverse.

Maintenant quel rapport avec le retour sur carte d'un montage compressé par x264 ?

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    je pensais que ca pouvait etre une solution j'ai un fichier de 12Go et je peux pas le lire avec le camescope mais c'était une idée peut être fausse je veux pas polluer le sujet j'ai rien dit...

6. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Quelque soit la taille du fichier il faut le passer à la moulinette de Multiavchd...
    Le camescope est incapable de lire un fichier simplement mis sur une carte. Il faut toute la structure avec.
    Il faut aussi que la vidéo soit en 50i ou 50p 1920x1080 h264 avec des GOPs courts et le son en ac3 stéréo 256kb ou 5.1 384 kb.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    Hello
    Je rentre dans la discussion bien qu'ayant suivi ce fil depuis le début (et scotché dans la partie importante) car on parle d'Eduis mais voilà, avec PPro, quelle marche à suivre ?
    Je cherche et je pense que Baloub est ma solution a couper des AVCHD en exportant en natif afin de conserver la qualité initiale. Donc pour Adobe, Fichier natif en AVCHD, importé dans PPro, couper, assembler et export en avi non compressé (mais lequel : V210, UYVY) et ensuite installé la première version du log et faire un upgrad.
    Baloub, pourrais tu mettre les liens en directs dans l'ordre d'install pour une lisibilité plus facile ou faire un petit récap car depuis 9 pages, les choses ont bien évolués.
    Je te remercie par avance.

8. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Bonjour Jean-Yves,

Le fichier à télécharger, page 1 du sujet, est à jour.
    Il n'y a que celui là à télécharger (je viens de supprimer la correction).

Je vais mettre en ligne une nouvelle version qui corrige des manques et des bugs. Juste le temps de mettre le pdf à jour.

Si tu sauvegardes en AVI non compressé tu vas obtenir un avi super lourd.

Dans l'installeur j'ai mis le codec freeware lagarith qui permet de réduire la taille de l'AVI. Donc, pendant l'installation coche "codec lagarith" et, si tu n'as pas avisynth déjà installé, "avisynth 2.5.8".
    Dans premiere tu choisiras "Microsoft AVI" et dans vidéo en face de "codec vidéo" tu prend "lagarith lossless codec".

9. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Mise à jour version 1.2.0.6 du 14/05/2011.
    Voir le premier post de ce sujet.

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    Merci je test dès que possible.
    :good:

11. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    On peut bien aller jusqu'a des fichiers de 4 GB.
    Je reproduit ici la solution que j'avais donnée (mais à partir de CS5).

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut à tous

Un petit HS mais qui est lié au TOPIC
    Car mon but était de pouvoir Utliser en PC homecinéma dans le salon avec mon téléfunken Full 117cm , un ancien PC 3500+ (2.2 ghz !!!! mono core bien sûr)!!!

ET surtout de pouvoir lire du 50P aussi bien en Mpeg2 qu'en AVCHD avec la méthode de notre programmeur Baloub,

Morale de l'histoire c'est pas la peine de payer un bras un jambe et un rein pour se monter un PCHC qui joue bien son rôle!!!!

On s'en doute c'est la CG qui fait tout le travail ...à condition d'avoir une CG qui prenne en charge le H264 ;)

Pas le cas de 6600 ni de la 8500GT que j'ai en salle dédiée où le Core2Duo mouline dur en AVCHD 50P

Donc enlevement de la carte 6600Gt d'origine et remplacement par la même carte que j'ai sur mon i7 2600k : La Nvidia 450 GTS !!

Aprés pas mal de tatonnement et de déboire (installation harsardeuse des pilotes de ma part) ..
    Processeur qui s'emballait à 100% où il me fallait apuyer 50000 fois sur le click souris pour trouver un cycle horloge qui me prenne en compte l'arret de la lecture!!
    P... J'ai cru que j'allais griller le 3500+ :mdr:

Et surprise apres certain réglage ..Installation entre autre et surtout du Pack MPC K-lite !!
    Que je recommande à tout le monde :good:

ça marche encore MIEUX qu'avec mon i7 2600k ooo
    Raison sans doute:
    J'ai pu caller ma carte à 50 Hz et j'ai une fludité et un piqué sur l'AVCHD de notre ami Baloub, exceptionnel

J'ai essayé d'aileurs un clip que j'avais encodé avec 2CAMX264 en utilisant des options trés differentes, aucune option n'a l'air de le perturber !!!!

Utilisation du petit 3500+ AMD 15% en moyenne en AVCHD 50P

DONC :jap: à la méthode de Baloub !!!
    Le 50P en mpeg2 passe aussi pas mal mais avec PDVD8

Si vous avez un ancien PC qui traine ça vaut une plateforme MM ( pour 100€ une GTS 450 ;) ça lui donne un bon coup de lifting )
    Dire ça vaut est discutable je suis d'accord ...
    Disons aussi efficace voire plus !!! Plus souple avec une panoplie de filtres et de softs à dispo ..
    Mais moins pratique.. et plus difficile à camoufler dans un salon !!!

A+
    André

#132 caraibe, May 14, 2011
    Last edited: May 14, 2011
  13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Ca avance bien désormais le Avisynth multitread fonctionne bien chez moi.:good:

14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Baloub

J'ai téléchargé ta dernière version.
    Le PDF d'aide y est aussi inclus, ou je dois sauver l'autre avant de désinstaller ta version précédente ???

A+
    André :jap:

15. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    bonjour andré, reboot

Le pdf est inclus dans l'archive.
    Il est préférable de désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle.
    Ça concerne surtout l'entrée "cam2x264" du menu démarrer de windows qui a changé. (si on ne désinstalle pas, la nouvelle installation créé de nouveaux liens mais les liens anciens sont toujours présents. Ce n'est pas grave, mais ça ne fait pas propre)
    Le fichier de config n'est pas effacé lors de la désinstallation, pas plus que les presets qu'on a pu créer.

Reboot, content que cette version d'avisynth multithreads fonctionne chez toi.
    La version officielle d'avisynth multithreads (2.6) est en mode alpha depuis bientôt deux ans :sad: Heureusement que le principe de l'open source permet à qui le veut et le peut de se faire sa propre version.
    J'ai trouvé cette version avec installeur un peu par hasard.

Je viens de m’apercevoir que j'ai oublié de modifier la date sur la première page du pdf :o

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous