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Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 17 Mars 2011.

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  1. CompteSupprimé201102-714

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    Salut André
    J'ai pris le preset 24/30Mbs Cam encode a la même vitesse que Vegas mais comme avec Camx il faut faire un Lagarith+un AC3 ca prends 2 fois plus de temps au final...
    Enfin Baloub devrait postuler chez Sony je trouve parce que vendre un logiciel 550€ avec un encodeur mal foutu faut le faire :D
     
  2. caraibe

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    :hello: Bernard

    Plus explicitement : un montage type de 10mn titre qq fondu pas d'effet de folie prend combien de temps??
    Sans refaire l'expérience tu devrais être en mesure de donner une réponse ;)

    Ils ne sont pas les seuls !!! :col::col:

    Vrai que Baloub nous a bien aidé :bravo:
    A+
    André :jap:
     
  3. CompteSupprimé201102-714

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    Sur ma machine AMD j'encode a 16 im/s sur camx et a peu près pareil avec Vegas en export que ce soit AVCHD ou lagarith.

    Donc au total faut pas être pressé ca fait 8ims sans compter les manipes...
     
  4. caraibe

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    ça fait lent ooo

    ;) Ok je te comprends alors Bernard

    Sur le i7 avec mes presets Cam2 arrive à dépasser les 90ips vers la fin je sais pas pourquoi il accélère progressivement :
    Baloub explique moi ??? ce mystère

    ********* Durée vidéo :00:09:10.140
    ********* Durée travail :00:05:50.595 + 3mn 14s de temps export avec EDIUS (avec correction colorimétrique sur tout le film) :good:

    Dpnc EDIUS en export Canopus HQ plus de 100ips en moyenne ...Tout est très rapide et la manip très simple ;)

    Ceci dit je viens de sortir le même montage en Mpeg2Full 50p en 8mn 17s avec EDIUS et c'est très bon aussi MAIS 2.28 Go au lieu de 1.71 GO
    A+
    André :jap:
     
    #349 caraibe, 13 Avril 2012
    Dernière édition: 14 Avril 2012
  5. baloub

    So

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    Un petit tutoriel pour utiliser Debugmode FrameServer en tampon entre Vegas et Cam2x264.
    Plus besoin de lagarith, une bonne vitesse et une qualité au top :)

    (J'ai fait ça vite, c'est mal cadré mais ça donne une idée)
    https://www.yousendit.com/download/M3BtYnUxUnJKV00wTWNUQw

    Un truc que je n'ai pas dit :
    Pour utiliser le frameserver il faut, dans la fenêtre filtrage, (et avant d'appeler Virtualdub) :
    - choisir "Classic" comme histogramme
    - Décocher "Avisynth multithreads" si elle était coché (un bug qu'il faut que je corrige)
     
  6. caraibe

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    Bonjour Baloub ...;)

    Tu connais sans doute cette façon de faire, pour comparer 2 encodages différents:
    Autoriser plusieurs instances de MPC, mettre <Vidéo Frame> en normal size, pour conserver la vidéo à l'échelle 1 quelle que soit la taille de la fenêtre !!
    Ensuite lancer les 2 vidéos sur la moitié de l'écran ..le plus dur c'est de les synchroniser!!!
    c'est à mon sens la méthode la plus valable et réaliste pour comparer 2 qualités d'encodage !!
    Exemple sur un Mpeg2 Edius et un M2ts Cam2X264 :
    Là sur toute la longueur du clip je ne suis pas arrivé à constater une différence !!

    La palme revenant bien sûr au H264 de Cam2X264 pour le rapport qualité/ poids du fichier
    2.28 GO en mpeg2 avec mes paramètres, 1.71 en M2ts Cam2 avec mes paramètres ..
    Rapport 33% plus volumineux en Mpeg2 !
    Exemple ..Cliquer 3 fois pour voir les vidéos à l'échelle 1 ..
    Mais il y a des flous de bougé et la seule information fiable de cet l'exemple est que le contraste la luminosité et la colorimétrie me paraissent concorder.
    Pour qualité en piqué et voir si des artéfacts sont visibles il faut évidemment visionner tout le clip ainsi !!
     
  7. CompteSupprimé201102-714

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    Merci Baloub :hello: je vais essayer ca des que possible :jap:
     
  8. CompteSupprimé201102-714

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    Bravo Baloub: essai concluant sauf que je n'utilise pas les filtres mais le filtre niveaux Sony en sortie de vegas pour rattraper le contraste.
    Niveau qualité je ne sais pas si il y a une différence avec avant? Un encodage Lagarith de moins?

    Par contre j'encode toujours en AC3 6 canaux et la c'est du AC3 2 canaux
    Il va falloir que je crée quand même le fichier son en externe mais c'est pas le plus long :-)
     
    #353 CompteSupprimé201102-714, 15 Avril 2012
    Dernière édition: 15 Avril 2012
  9. CompteSupprimé201102-714

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    André je viens d'essayer ton preset
    --preset superfast --deblock -6:-6 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5 --aud --nal-hrd vbr --keyint 33 --min-keyint 1 --vbv-maxrate 28000 --vbv-bufsize 28500 --weightp 0 --bitrate 25000 --sar 1:1

    Sur un film de 8mn je démarre a 40fps et finit a 60fps...as tu constaté des différences de qualité avec le preset 24/30mbs? ou j'encode a 17fps constant...
     
  10. baloub

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    Effectivement debugmode reconvertit le son en stéréo (et à 44.1 khz). Il vaut mieux exporter le son en AC3 6 canaux et décocher la génération du son dans debugmode.
    Dans cam2x264 il suffit de prendre "vidéo et audio séparées".

    Peux tu faire un essai avec ce preset :

    Code:
    --preset superfast --ref 2 --deblock -5:-5 --aq-strength 1.5 --keyint 50 --min-keyint 1 --vbv-maxrate 30000 --vbv-bufsize 29500 --crf 20 --b-pyramid none
    C'est un preset rapide et un peu passe partout.
    Condition du test :
    - une séquence 50p sur la timeline de vegas issue d'un camescope (aucun montage)
    - correction luminance dans vegas ou dans cam2x264
    - le preset ci dessus.

    Avec mon i7 j'obtiens x 1.22 (encodage 6 mn pour une séquence de 5mn)
     
  11. baloub

    So

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    Pourquoi pas. Qu'est-ce qui te surprend la dedans ?
    A priori n'importe quel compresseur sérieux produira un bon résultat pour peu qu'on le configure soigneusement et qu'on octroi un débit suffisant.
    Un MJPEG donnera une très bonne image avec un débit élevé, mais si tu lui imposes le débit qui donne un bon résultat en MPEG2, le résultat deviendra mauvais.
     
  12. CompteSupprimé201102-714

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    Je l'ai essayé environ la même chose que toi 25% de plus que la lecture (45fps)
    Pour la correction du contraste j'utilise le preset de sortie niveaux sony/ RVB STUDIO vs RVB ORDINATEUR et je retrouve une image bien équilibrée.
     
  13. caraibe

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    Salut Bernard
    Même sur la scène piège ou la plupart des encodeurs se cassent la figurent, il est très difficile de constater de différence / original.
    J'oserais presque dire je n'en vois pas :laugh:
    Je n'en ai plus essayé d'autre ;)
    Il est rapide, efficace niveau qualité, maintenant on doit pouvoir, avec des presets "plus long" avoir une qualité analogue en compressant plus ...
    Mais j'ai de la place, et je ne fais pas du long mètrage

    Tu as multiplié ta vitesse par 3 !!! :good:

    :hello:Baloub
    Ce qui me surprend un peu c'est la conformité au niveau du contraste ;)

    Cependant sur plusieurs types de clip, dans l'ensemble, je donnerais Cam2X264 gagnant.
    Les ordres je les ai donné et on arrive à la même conclusion ;)

    a+
    André :jap:
     
    #358 caraibe, 16 Avril 2012
    Dernière édition: 18 Avril 2012
  14. bcauchy

    So

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    Pas totalement hors sujet ...

    De la difficulté de connaître la vérité ..sur l'image produite/diffusée ..!!!

    Entre la réalité, ce que la caméra va prendre, ce qu'un afficheur va rendre, ce que chacun perçoit.....et ..
    cerise sur le .. ce qu'un "compact" photographie avec sa propre BdB ..!!!

    A devenir chèvre


    Cote à cote un Dell 24" et un Asus PA246 24"aussi , (1920x1200) tous les deux
    [​IMG]

    Le Dell

    [​IMG]

    L'Asus

    [​IMG]

    Le pire ce que mes yeux perçoivent est bien différent de la photo réalisée par le compact

    c'est le Dell qui procure une image "chaude", l' Asus plus "froide" ....

    dans la vraie vie c'est, sur les photos, le Dell le plus proche de la réalité mais pas sur les écrans, c'est l"inverse ...:cry2: :help:


    Bertrand :jap:

    N.B. Le Dell en Adobe RGB est étalonné ..Delta E moyen < 5.0 ...
     
  15. caraibe

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    OUFFFFF Bertrand

    Je n'ai jamais vu autant de différence entre 2 diffuseurs ooo ooo ooo
    je travaille avec un HP 21" et un Samsumg 24", c'est difficile de régler pareil en contraste luminosité colorimétrie, Il y a une petite différence mais à côté de toi c'est pratiquement la même image ...
    Ensuite j'ai des légères différences entre la télé 117 et le VP mais comme ça ..j'ai jamais vu :perplexe:

    Tu les as déréglés exprès pour la photo je pense ...pas possible autrement
    Mais c'est l'APN qui accentue la différence je pense ;)

    a+
    André :jap:
     
    #360 caraibe, 22 Mai 2012
    Dernière édition: 23 Mai 2012
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