module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77
    Bonjour Hola :hello:

Tu sais pas si l'Authoring BR peut se faire avec du FullHD 50i Mpeg2 ???
    OUI en principe ...
    J'avais commencé mes premiers montages en utilisant ce format d'export à l'aide d'EDIUS 4.5, les résultats obtenus légèrement inférieur au 50P, (un peu plus de vibration de lignes) étaient aussi bien acceptables.
    Remarque je n'ai pas essayé de voir ce que donne EDIUS en export 50i H264 à partir du 50P

Tu utilises EDIUS??

L'authoring BR je t'avoue n'est pas ma préoccupation principale ..
    -Pas de demande pour les quelques événements que j'ai pu filmer susceptibles d'être distribués
    -Pour moi pas un grand intèrêt

Mais je me tiens au courant tt de même ;)

A+
    André :jap:

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Salut Hola,

Normal, c'est la norme du BRD.

Si ça peut t'aider :

Source : X264 Encoding Suggestions - MeWiki

Mallheureusement je ne connais pas l'interface de Baloub pour piloter X264. Mais si tu as "buffer size" ou "taille du buffer" c'est ça.

Sinon, en ligne de code c'est ça : --vbv-bufsize 30000

Hé bé André, tu n'as pas bien lu.:laugh:

Hola dit que l'authoring peut se faire en 50i mais pas en 50P pour le moment.;-)

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui oui le FullHD 50i Mpeg2 sorti d'Edius 6.05 est parfaitement accepté par TMPGEnc Authoring Works 4

mais puisque Cam2x264 est rapide et de qualité j'aurais aimer tester ce codec (x264) et qui fait parti de la norme BRD

--preset superfast --deblock -6:-6 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5 --aud --nal-hrd vbr --keyint 33 --min-keyint 1 --vbv-maxrate 28000 --vbv-bufsize 30000 --weightp 0 --bitrate 25000

meme en mettant : --vbv-bufsize 30000

je me retrouve en fin d'encodage dans MediaInfo au final :

Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    File size : 865 MiB
    Duration : 4mn 35s
    Overall bit rate : 26.3 Mbps
    Maximum Overall bit rate : 35.5 Mbps

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77
    ;)

C'est sur le codec que j'avais un doute, donc la norme BR accepte le Mpeg2...Tant que c'est du 50i
    En fréquence image je suppose que c'est
    25p ou (faux 25p déguisé en 50i)
    Et 24 p je suppose aussi :perplexe::perplexe:
    J'ai plein de films dans ce format ...

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77
    ;) Petit HS

Pour récuperer des passages de certains de mes premiers montages HDV j'ai du re télécharger WOMBLE :laugh:
    EDIUS me les prenant pas il m'a fallu démultipléxer avec WOMBLE !!!
    vous connaissez un autre outils (gratuit) pour démultiplexer le HDV??

P...Quelle interface magnifique ce WOMBLE ..qui est resté figé on dirait depuis 2005, époque héroique des premiers montages en HDV :laugh:

A+

En ce qui te concerne Hola, Baloub n'a jamais eu à faire d'authoring BR avec ses montages :perplexe::perplexe:

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Oui.

André, je te l'ai déjà dit sur une autre discussion. Il faut bien écouter... :laugh::laugh:

En fréquence image c'est du 25 i/s en 50i. Si le film est en progressif 25P, alors il est encapsulé dans du 50i. Et ce n'est pas du "faux" progressif mais du progressif à image segmentée (PSF = Progressive Segmented Frame).

Non, le 24P, lui, est à la norme en 1080 sur les BRD.

Quant au 50P, il est à la norme seulement en 720P.

Pour Hola :

Oui, c'est un peu le problème, X264 n'en fait un peu qu'à sa tête sur ces trucs là.

Mais vérifie aussi un truc. Il y a longtemps, j'avais fait des essais d'authoring avec Encore CS3. Celui-ci voulait me réencoder mes métrages uniquement pour une histoire de "pyramide strict" .

Je ne me souviens plus à quoi cela correspond mais si ce n'était pas sur la ligne de commande de l'encodeur X264, Encore n'en voulait pas. Reprend éventuellement le preset que je t'ai indiqué sur le lien plus haut si tu peux faire des modifs dans l'interface de Baloub.

Sinon, essaie de faire un test avec X264 en ligne de commande. Cela ne devrait pas te poser de problème car, nul comme je suis, j'y suis arrivé :laugh: (avec les bons conseils de Baloub, à l'époque). ;-)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77
    Salut Jean Luc

je me suis c'est possible mal exprimé, mais jusque là ça fait longtemps que je SUIS bien les cours (Même si la terminologie m'échappe) :laugh:

où je suis pas à jour c'est sur BRD et une recherche sur Google ne m'a rien apporté

:jap:

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...je crois que je vais garder le mpeg2 pour tout ce qui est norme un peu pointu...

merci caraibe et JLH 37 pour votre patience

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77
    Je pense Hola, que c'est, dans l'état actuel des choses, une bonne solution ;)

Chez moi le H264 issu de CAM2X264 passe bien partout..(sauf qu'il me pénalise des filtres FFDSHOW sur mes config moins puissantes ( Atlhon 3500+ 2.2 Ghz et Core 2 duo E6600)
    L'un me sert de plateforme MM avec ma télé l'autre avec le projo ...
    Mais je peux me passer de FFDSHOW..:cool::cool:
    Par contre si je passe un montage c'est version DVD + éventuellement version Mpeg2 fullHD 50p qui passe pratiquement partout
    Voire 50i ....ET là même ma télé de 4 balles l'accepte direct part un port USB ;)

A+ André :jap:
    En attendant de nouveaux emmerdes avec les nouveaux codec et formats qu'ils vont nous sortir :laugh:

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    C'est parce qu'il faut bien chercher... :laugh:;-)

Voici les normes :

[ame=http://forum.doom9.org/showthread.php?t=154533]Encoding Video for Blu-Ray using H264/AVC - Doom9's Forum[/ame]

C'est sûr que si tu ne cherches pas à économiser de la place (un BRD simple couche fait quand même 25 Go) un bon mpeg2 HD bien encodé avec un bitrate suffisant donne d'excellents résultats aussi.

En ce moment je suis un peu trop occupé mais dès que je pourrais il faudra que je me repenche sur ces histoires de BRD encodés en AVC. Nous aurons peut-être l'occasion d'en rediscuter.;-)

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Hola,

Je n'ai pas TMPG Authoring et j'ai essayé la version de démo. A moins que ce ne soit différent sur la version achetée, je ne pense pas que ce soft fasse de l'authoring en h264. Il réencode tout en MPEG2, et je ne vois aucun moyen pour le forcer à réencoder en h264. Donc, aucun preset de x264 ne pourra le satisfaire.

Si j'ai besoin de faire un blu ray j'utilise MultiAVCHD qui est suffisant pour mes chefs d'oeuvres.
    Donc :
    - prise de vue en 50p (totalement intoxiqué sur ce point)
    - montage dans Edius
    - export en canopus HQ

- encodage en h264 avec cam2x264 selon divers critères possibles.
    --- une version haute qualité, haut débit en 50p destiné à se substituer au canopus HQ et conservée sur DD.
    --- parfois une version pour blu ray (entrelacée 50i). Authoring avec MultiAVCHD
    --- le plus souvent un fichier mkv 1920x1080 50i débit moyen (12/15Mb en moyenne) mais de très bonne qualité destiné à être gravé sur DVD (UDF 1.02).
    L'avantage est que ce DVD est lisible sur un grand nombre de platines BD récente en temps que vidéo sur disque de données.
    Pour les personnes n'ayant pas de lecteur BD, il sert de simple support de "transport". Il pourra être lu sur un ordinateur ou copié sur une clé usb pour être lu par un disque dur multimédia (à moins de s'être fait refilé une croûte par le vendeur de l'hyper du coin, c'est 100% de compatibilité).

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je n'avais pas fait gaffe mais effectivement il réencode en Mpeg2...tu as raison (a part une astuce) TMPGEnc Authoring Works 4 n'est pas compatible H264....:jap:

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77
    Salut Baloub

Tu n'es pas seul je pense :hello:
    OGT qui filmait au début en 50i a finalement pris le vice ...je crois :laugh:

L'authoring des BR je ne m'en suis pas occupé (encore) j'ai 2 graveurs lecteurs BR mais pas de platine de salon ..Donc sans pouvoir faire d'esssais sur place, je suis pas motivé.
    J'ai fait le mariage de ma nièce là DVD obligé mais version HDV sur son disque dur:
    Et là P.... de surprise : un iMAC récent à base de i5 est incapable de lire du HDV en cliquant sur le fichier ...Faut lui mettre VLC :laugh:
    Mon PC i7 à peine arrivé de chez l'assembleur lisait TOUT sans problème !!!!

A+

Heu si tu as EDIUS, oui je pense, je me suis amusé avec les filtres cinéma Vitascene, ça ralenti la lecture et l'encodage car mon PC tourne plus que sur un cylindre, mais ça fait des colories Cinosh qui peuvent plaire et convenir dans certains cas
    On arrive à retrouver un peu pareil avec le filtre balance des couleurs d'Edius mais pas tout à fait..

Une tendance à cramer les "blancs" difficile à corriger (pas utilisé le filtre anti turquoise ;) )

Il vient juste de fêter ses 100 ans, aussi bien conserver que lui je signe :laugh: :good:

La colorimértie on aime ou on aime pas ..Mais pour un film consacré au vieux gréments, personnellement j'aime assez..

A + André :jap:

#283 caraibe, 18 Novembre 2011
    Dernière édition: 18 Novembre 2011
  14. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    ça fait 6 mois que j'essaye de faire un fichier x264 ( à base de fichier Cineform ), et j'arrive à rien... à part avec ton soft ! :-)

Il y a un arrêt/erreur au départ
    Code:
    Arrêt sur erreur : x264 [error]: could not open input file `video.avs'
    et bizarrement en appuyant sur le 2e bouton vide ( sous sourcevideo+son) : ça marche !
    Voir la pièce jointe 20823

[Edit] J'avais pas le son sur mes fichiers MP4, en fait j'avais désinstallé Haali Splitter....

Vraiment encore félicitations Baloub, j'obtiens des vidéos d'excellente qualité !

#284 tseuk, 22 Novembre 2011
    Dernière édition: 25 Novembre 2011
  15. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et tout d'abord bonne année 2012 ! pleine de vidéos j'espère!
    J'ai voulu tester le soft : il me fait des erreurs? (processus d'encodage arreté sur erreur) Savez vous si il accepte le .m2t?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page