module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Programmation d'un gain automatique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Sebbur, 28 Juin 2016.

Tags:
  1. Sebbur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je pilote actuellement une caméra Basler avec un programme C# et je souhaiterai effectuer un gain automatique pour que le gain se règle automatiquement en fonction de la luminosité.
    J'ai besoin de vos conseils parce qu'à première vue, je ne visualise pas bien comment réaliser ça.

    Je pensais tester la luminosité de l'image (la luminosité des pixels) et si elle n'est pas au maximum on peut donc incrémenter le gain. J'aimerai donc faire ce petit programme qui permettrait le réglage automatique du gain de ma caméra. Est-ce que c'est la bonne méthode ? Ou est-ce que vous me conseillerez plutôt quelque chose d'autre ?

    Une bibliothèque est fournie avec la caméra et grâce à elle je contrôle la caméra. L'utilisateur a la possibilité de prendre une capture photo, une capture vidéo et de stopper la capture vidéo. Il peut également contrôler le gain manuellement. Je souhaiterai maintenant programmer le gain automatique, c'est-à-dire que le gain se règle automatiquement en fonction de l'intensité de l'image capturée. L'utilisateur activerait juste ce paramètre et le réglage du gain se ferait automatiquement.

    Je vous remercie d'avance,

    Sebbur
     
Chargement...

Partager cette page