module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Profondeurs de couleur différentes d'un même rush

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bababobbel, 8 Décembre 2014.

Tags:
  1. bababobbel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis novice dans le domaine de post-production numérique et bloque sur une question de profondeur de couleur d'un même rush (1920x1080 pixel carré).

    J'ai exporté via After Effects une frame en PNG. La profondeur de couleur est de 24.
    J'ai comparé l'export avec une capture d'écran HD (aussi en PNG) du même rush. Cette capture a une profondeur de 32. La résolution des deux PNGs est exactement la même, je ne comprends pas pourquoi les profondeurs de couleur varient.

    Est-ce que c'est peut-être parce que la capture d'écran HD s'est effectuée sur un Mac? L'ecran est certe plus performant que mon écran d'ordi portable PC. Mais j'ai du mal à croire que la différence vient de cela.

    Quelle est la "véritable" qualité/ profondeur de couleur du rush? Est-ce que j'aurais dû régler quelque chose de façon différente de AE? Est-ce que AE a exporté la qualité original, c-à-d la véritable profondeur de couleur?
    J'aimerai travailler justement ces images sur Photoshop en rajoutant des filtres, etc et souhaiterait travailler (évidemment) sur la qualité d'origine du rush pour avoir ensuite un rendu fidèle sur la video qui va être travaillée ultérieurement.

    Je vous remercie pour votre réponse!
     
  2. bababobbel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0