module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Profondeurs de couleur différentes d'un même rush

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bababobbel, 8 Décembre 2014.

Tags:
  1. bababobbel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis novice dans le domaine de post-production numérique et bloque sur une question de profondeur de couleur d'un même rush (1920x1080 pixel carré).

    J'ai exporté via After Effects une frame en PNG. La profondeur de couleur est de 24.
    J'ai comparé l'export avec une capture d'écran HD (aussi en PNG) du même rush. Cette capture a une profondeur de 32. La résolution des deux PNGs est exactement la même, je ne comprends pas pourquoi les profondeurs de couleur varient.

    Est-ce que c'est peut-être parce que la capture d'écran HD s'est effectuée sur un Mac? L'ecran est certe plus performant que mon écran d'ordi portable PC. Mais j'ai du mal à croire que la différence vient de cela.

    Quelle est la "véritable" qualité/ profondeur de couleur du rush? Est-ce que j'aurais dû régler quelque chose de façon différente de AE? Est-ce que AE a exporté la qualité original, c-à-d la véritable profondeur de couleur?
    J'aimerai travailler justement ces images sur Photoshop en rajoutant des filtres, etc et souhaiterait travailler (évidemment) sur la qualité d'origine du rush pour avoir ensuite un rendu fidèle sur la video qui va être travaillée ultérieurement.

    Je vous remercie pour votre réponse!
     
  2. bababobbel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que personne n'aurait une réponse? Peut-être mon sujet n'était pas assez claire exliqué? Je vous serais très reconnaissant pour un conseil ou un indice. Merci beaucoup!
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , les valeurs de 24 et 32 dont tu parles s'expriment en bits ( 24 et 32 bits ) . Pour faire une comparaison avec l'audio , tu peux réaliser un enregistrement numérique selon une profondeur de quantification de 16 bits mais les professionnels utilisent le 24 bits qui apportent une plus grande qualité dans la reproduction des détails fins de l'enregistrement , par ex , la réverberation d'une salle est mieux caractérisée . Ici , il s'agit , bien sur , des détails délicats d'une image car plus le nombre de bits est élevé , plus la conversion analogique/numérique est fidèle . Normalement et dans le cas qui te préoccupe , tu dois avoir la possibilité , lors de l'export d'une image , de choisir la profondeur de couleur ( en tous cas , Photoshop le propose avec certains formats ) . Certains logiciels peuvent effectivement bloquer si il y a une disparité dans la profondeur de couleur d'un document par rapport à un autre . Mais , n'étant pas professionnel , je suis incapable de m'étendre plus finement sur la question .
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le rush de départ, c'est quoi ?
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je pense que les deux images sont en 24 bits et que les 8 bits en plus correspondent au canal alpha (comme en TGA).
    Canal utilisé pour l'incrustation.
     
Chargement...
Discussions similaires - Profondeurs couleur différentes
  1. ipsonelo
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    932
  2. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    387
  3. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    262
  4. extraterrestre
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    293
  5. psychommunity
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    506

Partager cette page