module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Profondeur de champs - HDC-SD200

Discussion dans 'Panasonic' créé par Larsenic, 26 Septembre 2015.

  1. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour.
    Je possède un camescope HDC-SD200, muni d'un objectif grand angle 0,66X_RAYNOX_HD-6600PRO pour des prises de vue perso. pour info, je ne suis pas professionnel, juste amateur "passioné" :)

    Ma question : Comment faire des prises de vue avec une profondeur de champ ? j'ai beau enlever le mode auto, le remettre, je n'arrive à rien de convaincant.

    Si quelqu'un possède ce materiel et m'aiguiller, je l'en remeercie d'avance.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vous voulez de la profondeur de champ soit une grande zone de netteté, avec cette caméra au capteur d' 1/4" de pouce il ne devrait pas y avoir beaucoup de problème même à pleine ouverture.
    Si au contraire vous voulez PEU de profondeur de champ, donc une zone de netteté courte, ça va être dur ...
    Commencez par enlever votre complément optique grand angle, travaillez à pleine ouverture, utilisez des longues focales sur le sujet principal qui doit être près et avec des fonds lointains ... ça diminuera l'excès de présence des fonds indésirables mais n'attendez pas de miracles avec un capteur aussi petit.
     
  3. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci Homero.
    Il me semblais bien que j'allais être limité, mais je ne pensais pas autant.