module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Profondeur de champs - HDC-SD200

Discussion dans 'Panasonic' créé par Larsenic, 26 Septembre 2015.

  1. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour.
    Je possède un camescope HDC-SD200, muni d'un objectif grand angle 0,66X_RAYNOX_HD-6600PRO pour des prises de vue perso. pour info, je ne suis pas professionnel, juste amateur "passioné" :)

    Ma question : Comment faire des prises de vue avec une profondeur de champ ? j'ai beau enlever le mode auto, le remettre, je n'arrive à rien de convaincant.

    Si quelqu'un possède ce materiel et m'aiguiller, je l'en remeercie d'avance.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vous voulez de la profondeur de champ soit une grande zone de netteté, avec cette caméra au capteur d' 1/4" de pouce il ne devrait pas y avoir beaucoup de problème même à pleine ouverture.
    Si au contraire vous voulez PEU de profondeur de champ, donc une zone de netteté courte, ça va être dur ...
    Commencez par enlever votre complément optique grand angle, travaillez à pleine ouverture, utilisez des longues focales sur le sujet principal qui doit être près et avec des fonds lointains ... ça diminuera l'excès de présence des fonds indésirables mais n'attendez pas de miracles avec un capteur aussi petit.
     
  3. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci Homero.
    Il me semblais bien que j'allais être limité, mais je ne pensais pas autant.
    Ce que je cherchais c’était bien une zone courte de netteté. Tant pis.

    Merci
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai encore un SD200 fonctionnel sur une étagère de mon armoire de matériels vidéo. :good:
    Excellent pour son âge. Utile quand il faut plusieurs appareils.
    Mais je n'ai pas encore trouvé, pour cette catégorie, d'image plus nette qu'avec ses successeurs 800 et 900. :love:

    Un caméscope avec un tel capteur ce n'est évidemment pas pour faire du flou, bien au contraire.
    Du "reportage" seulement, c'est à dire montrer tout ce qu'on peut voir, contrairement au "créatif" qui implique presque d'éliminer (flouter, entre autres) ce qu'on ne tient pas à mettre en valeur.
    Sauf comme indiqué plus haut en filmant de très près et en laissant entrevoir un arrière plan assez lointain.
     
  5. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est vrai qu'il fait de belles images, mais comme le dit Agdimage, pas d'effet créatif.
    ça n'est pas grave, je m'en vais de ce pas faire ca de manière moins conventionnel avec After effect.
    Pour un usage personnel, ca suffira bien :)

    Merci pour vos réponses.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous