module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Profile pour AX700

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Borne, 15 Mars 2021.

Tags:
  1. Borne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour

    Je fais un peu suite à la longue discussion très intéressante de vous tous et que je remercie. Le thème était de savoir en gros s’il fallait filmer en AVCHD ou pas passer en XAVC S avec AX700. Bcp me conseillaient de passer en 4K, bien entendu. J y suis passé maintenant mais je suis obligé de mixer le AVCHD d un autre caméscope et la 4K de l AX700.

    Voulant pousser plus loin, je recherche un peu comment utiliser les Profiles sur cette dernière sans passer, pour commencer, par ceux du SLog même si je fais de l étalonnage ensuite sous Première. Je ne suis pas à l aise avec les réglages de Gamma. Je profite de ce mot pour savoir si quelqu’un n avait pas un Profile intéressant. Je crois même qu’une personne se proposait de me donner le sien « quand j aurai grandi en passant au 4K»

    Je vous remercie d avance

    Yves
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    Ne peux tu pas faire des essais avec les 2 cams en sauvegardant une fois le bon " matching " obtenu via l'un des PP de l'ax 700 ?
    Pour ma part, je suis parti de l'image de ma cam la moins modulable ( ax100 ) puis j'ai modifié les profils des autres ( ax700, G80 et GH5 )
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    C'était "moâ"...ce réglage a été apprécié

     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    " caméscope HDR AX2000 " ce dernier dispose de 6 "preset" PP1 àPP6 dont les 1 et 2 sont disponibles pour toi
    (page 34 et 35 du mode d'emploi tu disposes d'une foultitude d'ajustements)

    Si tu souhaites te rapprocher du preset ci dessus AX700 utilise déjà la courbe gamma [ASP.CINE.2]

    Surtout (pour moi) quand j'utilise deux caméras ..j’ajuste "au mieux !" celles ci avant avec ces deux outils
    ( >>> X-Rite ColorChecker Passport Video: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    >>> X-Rite ColorChecker Video: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Mais j'évite d'avoir des plans proches ..dit autrement des plans bien différents
    cela facilite l'ajustement au montage

    Bertrand
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Ça se discute ...c'est un peu le nivellement par le bas !
     
  6. Borne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merciiii. J ai rentré la config sur l AX700.
    Sinon malheureusement je ne peux plus employer l AX2000 car elle a un pb de léger flou. Je n ai pas trouvé de boite pour la faire réparer. C est elle qui me servait pour faire des Gros Plans. J utilisais une deuxième la CX740 pour un deuxième plan plus large. Donc je remplace la AX2000 pour la AX700. Je tournerai en 4K. J ai fait un essai la 4K avec l AVCHD. Les deux mélangés sur la TimeLine passent très bien. L Export donne un bon résultat. Tout ça pour dire qu’il n y a pas de PP sur la CX740
    J essaierai de reprendre la AX2000 au moins pour garder l entrée son XLR bien que j utilisais le micro avec sa pile..... Je n ai jamais osé passer en 48v de peur de casser qq chose surtout côté cam.
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je ne vois pas bien comment faire autrement pour du multicam ... j'ai cru comprendre que a question portait sur du bicam et Borne ne dit rien du 2eme cam d'ailleurs .
    C'est pas forcement du nivellement par le bas dans le sens ou le manque de reglage n'est pas synonyme de mauvaise qualité d'images .
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Ce n'est pas faux ..."mais" voilà ... état des lieux :
    .j'utilise deux caméras avec des images qui me plaisent
    AX700 : belles images ..assez douces ..légèrement flashy ...satisfaisant
    Z280 : superbes images ..douces, pas flashy pour deux sous... c'est bien ce type d'image que je préfère...

    Alors ? : je me suis "éreinté a essayer d'atteindre ce rendu avec l'AX700 ...
    je n'ai pas réussi...tout en étant content du réglage obtenu

    Conséquence ! : quand j’utilise les deux "en même temps", systématiquement je ne cadre pas les mêmes plans avec chacune des machines....

    Donc ..au montage les plans se raboutent beaucoup plus facilement..
    "même si que" il me faut (parfois seulement ) booster un peu certains plans Z280 trop proches (cadre) de ceux de l'AX700 ...

    ce n'est que ma façon ;)

    Bertrand
     
  9. silverfox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour info à ceux qui penseraient à passer du AX53 au AX700.

    J'ai fait le grand saut en achetant ce modèle dont tout le monde fait des éloges et je regrette déjà mon AX53 dont les images sont identiques voir meilleures en comparant les mêmes plans que j'ai conservé.
    Avantage : l'autofocus et c'est tout !
    Désavantage : le zoom, le grand angle, le stabilisateur, le poids et la taille. ça fait beaucoup pour 2000 balles !

    J'ai fait des dizaines de tests avec les profils couleurs y compris les réglages perso du repaire en PP2. Le résultat n'est pas wahoo du tout par rapport au mode sans rien puisqu'on perd en détail.

    Quelle idée à Sony de proposer du S-LOG avec du 8bits !!! et en plus avec du bruit en appliquant les LUTs. Mon drone filme en D-LOG 10bits et les LUTs font des merveilles.
    Le CINE4 serait pas mal pour les contrastes mais hélas on perd en détails.

    Je suis épuisé de tous ces tests et lectures d'articles alors qu'un simple AX53 faisait des merveilles sauf son Autofocus qui m'a fait perdre de nombreuses prises animalières.

    Je m'attendais au moins à un meilleur piqué d'images ou une gestion de couleurs bénéfique, rien de tout cela.

    Merci au REPAIRE pour vos échanges, mais attention aux futurs acheteurs de cette caméra que je revendrai probablement à la rentrée si le tournage de cet été est trop galère.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    le zoom / le grand angle = oui mais ça tu le savais ont est quasi à 30 mm avec la stab pas moins
    le stabilisateur = bin oui en 4K en 25 p c'est un peu hard
    le poids et la taille. = ça on s'habitue assez bien ... sauf si le rêve c'est une cam de poche..

    Tu touches là aussi un problème culturel : tu n'aimes pas le rendu du capteur 1' du AX700 celui du AX53 est plus net....mais c'est un peu forcé.

    L'AX53 propose une image " parfaite" en automatique.. mais aucune marge en poste prod ..niet, figé , compacté .... tu peux le faire en post prod avec l'AX700 si tu apprécies... avec un peu plus de contraste

    C'est vrai c'est les limites de ce modèle, 1' en 8 bits ne fera pas des merveilles en Log ..c'est du marketing

    Je n'ai pas ce modèle particulièrement et je ne sais plus ce qu'il y a de bridé par rapport à un X70 où on peut personnaliser chaque PP et la liste et longue

    Il y a donc eu un mauvais choix de ta part...pas posé les bonnes questions...pas vérifié les critères de bases qui te concernaient ... ?

    Bon bin on est prévenu pour ceux que cela intéresse ...;) ... sauf si tu apprends à mieux l'exploiter

    Allez Bertrand... c'est ton camescope après tout...
     
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    Bonjour

    A Propose de l’AX700 , les réglages de Bertrand sont très biens

    Je n’utilise pas le log et préfère une image un peu plate mais équilibrée nécessitant peu de corrections

    Je suis content de l’Ax700 , il me semble qu’il s’agit d’un bon compromis d’une ancienne génération permettant de faire du 2160p 25 im/s de qualité, surtout sur trépied

    A risque d’être iconoclaste, une Gro Pro 10 tenue à la main , en mode couleur plate, hypersmooth modéré , donne des vues en 2160p au grand angle d’aussi bonne qualité , tout en tenant dans la poche.
    La mer est horizontale , si la Go Pro est allumée depuis plus de 3 secondes. Le GPS est enregistré.

    Le 50 im/s est souvent utilisé en vidéo , mais sur de petits capteurs

    Si l’AX53 donne de bons résultats en 2160p 25 im/s, pourquoi acheter une AX700 , Bertrand pourrait nous expliquer les raisons.
    AQW333 donne des arguments .

    Passer au 10 bits demande un matériel plus onéreux, compliqué à utiliser , et un PC beaucoup plus puissant à une époque où les cartes graphiques sont onéreuses.

    En ma qualité d’amateur , j’ai plus de marge de progression à apprendre à filmer et développer qu’à changer de gamme de matériel
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Silver Fox
    1) Bin Wouiii à cette date tu es bien le seul à ne pas partager ces points de vues ..
    Points de vues proposées non seulement par des amateurs mais aussi par des testeurs professionnels et ce de différents pays ...et ? ...depuis des années ... !

    Bien entendu ton vécu, ton opinion, ton gout, est respectable, mais de là à vouloir en faire une généralité, il y a comme un précipice !

    2) c'est aussi là que le bât blesse.....tu ne compares pas les deux machines simultanément au même moment avec un cadre identique
    comme cela :
    [​IMG]
    [​IMG]

    J'ai fait cohabiter AX53 et AX700 durant plus d'un an..."pour moi" il n'y a pas photo !



    [​IMG]

    Bon au demeurant l'AX53 produit d' excellentes images ...ci dessous
    Bertrand :jap:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ça c'est pas vraiment un test ..Faudrait savoir les réglages respectifs des 2 machines
    Pour les départager du moins en résolution faut faire des tests rigoureux sur mire le 2 étant assez proches.
    Ou alors tu as bénéficié dune AX53 avec très bonne optique et d'une AX700 avec une optique médiocre.
    J'en doute quand même
    stab plage focale poids "et encombrement" à l'avantage de l'Ax53 Ok
    Mais pour moi l'une est un camescope qu'on utilise en tout auto la plupart du temps car réglée par écran tactile c'est pas top.
    L'autre a une ergonomie caméra avec facilité de réglage par bouton + ND filter
    En bref la 700 c'est une machine qu'il faut savoir bien régler je pense.
    Ne serait-ce que les réglages basiques, si par exemple on laisse fermer de diaphragme à plus de 1:6 attention à la diffraction.
     
    #13 caraibe, 6 Mars 2022
    Dernière édition: 6 Mars 2022
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Aspecte moins numérique :jap:
    Mais à première vue le piqué est pas terrible.
    Meilleurs piqué avec la mienne (il me semble)..
    Mais bon l'AX700 est réglée selon tes gouts 2021 07 06 50 ans Nico5.mkv_snapshot_02.02_[2022.03.07_16.16.38].jpg
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tiré d'un montage exporté en HEVC UHD 25 Mb/s.
    Mais nous n'avons pas les mêmes gouts :o
    Suis pas prêt de mettre à la poubelle ma caméra de 2014 :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page