module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Profil Couleur Digital 8 -> DV

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par SID6581, 11 Octobre 2016.

Tags:
  1. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Là tu pinailles encore plus que moi qui suis réputé maniaque !! Quand le film défile, c'est quasi invisible ..
    Et l'autre film sur la verdure avec parasol, année 95, HI8 ...?
    Non, je tiens quasi toujours le même discours ..
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Légère bande grise à gauche :D
     
  3. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Je me marre !!
    En pièce jointe voila une capture d'une cassette avec de réelles défauts irréversibles !! Cassette de 1989 même pas dans sa boite, seulement enveloppée dans du papier jauni !! Plus d'une heure pour enlever les dizaines de séquences pourries avec VirtualDub .
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      100.6 KB
      Nb. vues:
      181
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , non , on ne pinaille pas . On essaye de se mettre dans la peau de gens encore plus exigeants que toi . Si ta chroma est bonne ( sur ça , on peut le dire ) , tes bords gauche et droite ne sont pas propres ( pour le bateau ) et les lignes en bas ( que j'ai appelé des zigouigouis ) sont bien visibles et correspondent bien aux défauts signalés en début de posts . . Là ou je suis étonné , c'est que tu n'ait pas la fameuse bande rouge/rosée à droite qui est très souvent fréquente sur ce genre de transfert. Pour résumer , c'est très bien de supprimer les drops-out de la bande car c'est beaucoup de boulot ( si il y en a plein ) mais tu pouvais aussi supprimer , par un léger rognage , les petits défauts des bords gauche droite et en bas . Dans un logiciel de montage , ça se supprime instantanément , bien qu'il y ait un peu de calculs derrière . Et , si je ne me trompe pas , tu l'a fait pour le film avec parasol .
     
  5. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Faux pour ce qui est du film parasol, je le répète aucune retouche de quoi que ce soit, mais c'est du HI8, et fin années 90, cassette si je me souviens bien très bonne qualité, et jamais relue !!
    Alors que le bateau, du H8, année 87, 88, et en pleine traversée, caméscope secoué, tombé et trempé, cassette extraite en catastrophe !! rembobinée à la main, bref un exploit compte tenu des conditions.
    Par cintre la bande rouge, rosé à droite je les ai de temps en temps en H8, mais vraiment imperceptibles, et avec arret sur image. En défilement invisibles ...
    D'autre part j'ai utilisé un caméscope Digital 8,neuf, et je nettoie (Sony conseille) les têtes hélicoïdales assez souvent avec une cassette Cleaner spéciale parait-il ...
    Si vraiment les posts du début correspondent aux défauts que tu décris, c'est du pinaillage ..Mais je pense qu'Ils correspondent à des défauts autrement plus importants.,
    J'ai transcodé plus d'une centaine de cassettes H8, HI8 toutes catégories, des parfaites au pires états et je peux en parler, pas le temps de faire des retouches exotiques si ce n'est les drop-out à retirer sur quelques unes, d’où mes observations sur la manière de les avoir conservées.
    Quant à mes fixations sur les qualités des vidéos, j'en suis au UHD, mais je traque quasi les pixels qui sont nuls au niveau des rendus !!
    ET donc je suis plus qu'exigeant ..
    A Plus ...
     
Chargement...

Partager cette page