module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Production télé

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par finalunity, 25 Avril 2004.

Tags:
  1. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eureka !

J'ai trouvé de quelle planête il vient !

THE END

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non quite a finir autant le laisser choisir

Au choix

:lol: :D :cool:

@+ YvesP

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouarfhihihihihihihi

Tr-s très fort :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

5. finalunity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutes mes félicitations Éric

Merci pour le 26 et 52 minutes et en passant la plupart du temps les émissions d'une heure, ont environ 43~45 minutes de temps hors pub... c'est pour cela que je demandais la question au tout début... et ce n'est pas en chronométrant Star Trek que j'ai trouvé cela
    Quoique, c'est vrai, FinalUnity vient du jeu vidéo :D

et de ton côté en tant que bon lecteur, tu comprendras que le terme plage horaire c'est la période alloué à une émission pour remplir un lapse de temps qui généralement et basé sur 30 ou 60 minutes...
    ex : programme X commence a 19:00
    Programme y commence a 19:30
    Donc plage horaire de X est de 30 minutes

Donc si tu me dis qu'au montage, nous devons faire 26 minutes
    Alors ça c'est une réponse (une des seules d'ailleurs)

Pour ce qui est des lieux pour les pubs, vous n'êtes pas sans savoir que les stations de Télévision n'aime pas beaucoup les gens qui changent de poste durant les pubs, c'est pour cela que plusieurs D'entre elles ont instauré de moment prédéterminé pour "Offrir" au téléspectateur un arrêt PUB, et ce pour offrir aux "maniaques de la télécommande", des pubs à tous les canaux malgré tous leurs efforts (l’effort des maniaques, il va s’en dire).
    Ceci dit, si on doit fournir une aide (document de montage) au poste qui PAYE pour le reportage ou, nous devons tout simplement ne pas nous préoccuper.

Et pour ce qui est du "CONNEXE" je suis désolé de te dire que l'on ne trouve pas beaucoup de duré quantifiable, à une image fixe... :o
    Mon savoir faire est plutôt axé sur la composition visuelle
    "Photographie pour ceux qui n'ont pas compris"

Mais si tu as des infos constructives fait moi le savoir, je serais heureux de prendre tout ce qui passe...

Bonne journée

6. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais qu'on est sur le forum professionnelle et que par définition il y a principalement des pros qui interviennent :rolleyes: .
    Pourtant en tant qu'amateur de chez les amateurs, il y a des questions sur le monde professionnelle qui peuvent m’intéresser mais je ne les pose pas ici pour évité de finir dans la liste "ignoré" des pro (qui sont le plus compétent). J'ai l'impression que le monde pro est une bulle blindée dont je n'arrive pas à trouver une porte d'entrée même en tant qu'observateur (enfin j'en ai peut-être trouvée une mais je sais pas si je pourrai l'ouvrir :D ).

Pour finalunity , c'est vrai qu'il pose des questions un peu naïves comme le relevait l'un des intervenants (dont la première question) et que je pense qu'il pourrait maîtriser son voc...

bon moi je dois y aller parce que je suis encore à l'école...:( :D

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deux façons de poser des questions quand on y connait rien
    - avec un minimum d'humilité
    - en insultant les gens et en faisant celui qui connait mais qui en fait connait rien.

Prenons les questions de départ. Comment veux tu répondre quelque chose de cohérent à une personne qui ne sait même pas que, dans ce milieu, il y a différents métiers :

- le producteur : c'est lui qui va être l'interlocuteur des chaines et si, dans les grosses boites de production qui font des concepts de type la ferme et autres, on parle plus de marketting, de produits dérivés et autres aspects qui n'ont rien à voir avec le contenu, pour le reste, il s'agit tout de même de proposer un projet, une idée, bref un film. Tu te pointes pas en disant : voilà, je vais faire un 52 minutes sur le problème de la malnutrition au Mali mais ne vous inquiétez pas, j'ai prévu une coupure de pub pour mettre les pates b.... ou les chocolats .... Et un bon producteur, il sait aussi comment faire pour monter un dossier qui sera présentable

- le réalisateur : c'est celui qui travaille sur le contenu. Il sait aussi rédiger un dossier, une note d'intention...

- le cadreur : c'est celui qui sait ce qu'est une "white blaance" comme le dit notre ami.

Voilà maintenant, il y a les professionnels et ce qui se croient professionnels. Lorsqu'on dit que certains cadreurs pro ne savent pas ce qu'est une balance des blancs, on ne parle pas des mêmes.

Voilà, maintenant, tout le charabia sur les stations de télévision (on se croirait revenu au temps de l'ORTF avec ce genre de termes) et la pub, ca n'est pas la préoccupation de ces personnes. Il y a des directeurs de programmes et autres pour celà. D'autant plus qu'en on assène des contrevérités affirmant que les chaines se sont entendus pour avoir une coupure en même temps alors que justement, il ty a toute une stratégie sur la durée des programmes pour essayer de capter l'audience des autres pendant la coupure pub.

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu ça est tres beau, mais notre jeune premier ne nous a pas clairement expliqué POURQUOI il posait ces questions...

Et si c'etait tout simplement pour avoir des infos sur la profession, pour une "enquete", pour le lycée ou un memoire, etc... dans ce cas, c'est tous les dechainés goguenards qui ont
    "non-repondu" (euh, t'es con mon pôv, t'y connais rien, euhh !) qui ont l'air tres malins... belle image :D de la profession...

Bon, si notre ami veut vraiment faire de la prod TV, qu'il commence a se maquer avec un (ou une:D ) productrice, qu'il rencontre des gens qui vont lui expliquer (pas comme sur le forum du repaire , quelle honte !)

d'apres ce que je sais pour avoir travaillé modestement pour des producteurs tv, ceux ci ont "un reservoir" des sujets (non tournés) pour repondre eventuellement a la demande qui collerait aux besoin des chaines. sujets qui pourraint etre "adaptés" precisement aux desideratas des diffuseurs, selon l'actualité par exemple.
    c'est donc le contraire qui se produit ; on ne "propose pas un sujet deja fait", mais on realise un sujet demandé.

il y a plein de gens qui pensent pouvoir diffuser leurs propres films, comme ça ... je me souviens d'une affaire de greve des personnels du public qui gueulaient contre la sous traitance au privé des reportages, ce qui engendrerait inévitablement a therme nombre de licenciements... (y a longtemps, soit !)
    alors imagine un pekin qui debarque "vous voulez pas mon film ?"
    ;)
    il y a d'autres filères que la tv "officielle"

9. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Petite intervention dans la discussion pour souligner le fait que le repaire est bien un site où l'on peut parler de vidéo sans complexe (du moins, il me semblait) et les forums, un lieu virtuel d'échange et de communication ...
    Désolé, mais si vous n'apportez pas de réponse concrète à une personne qui vous pose des questions ... abstenez vous de le ridiculiser comme c'est fait (avec humour, OK ... mais bon, ca ne fait pas rire tout le monde non plus!)
    Une réponse effectuée avec un petit conseil à la fin en disant "attention ! tu ne dois pas te poser toutes ces questions ... Je te conseille de zieuter tel ou tel bouquin, ou la production de programme est plutôt faite par une autre personne, etc ..." serait plus sympa que de répondre "commence par faire une formation dans le milieu de la production avant de vouloir te lancer dans la cour des grands
    Bon...
    A ce moment là,il suffit d'annoncer sur la page d'accueil : LE REPAIRE : POSEZ LES QUESTIONS SEULEMENT SI VOUS AVEZ UNE FORMATION PROFESSIONNELLE ET SI VOUS CONNAISSEZ LES REPONSES ..."
    Scusez moi pour cette intervention, mais des fois, je trouve çà déplacé la manière dont certains peuvent répondre aux questions ... Alors que au début, ca a justement été fait avec beaucoup d'humilité !...
    Voilà ...
    Je n'écrirais plus sur ce post ... mais je pense que je reviendrais lire les nouvelles réponses qui seront inscrites car ca m'interesserait d'apprendre d'autres choses !!!!!...

@+ tout le monde

Et bienvenue à FunalUnity sur LE REPAIRE !!!
    :cool: :) :)

10. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas si sa portait sur ma remarque mais ce que je voulais dire par "porte d'entrée", c'est genre un stage d'observation comme on nous le proposait en mécanique, comerce, cuisine... Mais je n'ai jamais trouvé quelque chose du genre dans l'audiovisuelle. Mon frère (qui voulait devenir cuisinier) a fait une semaine de ces stages dans un resto et sa lui a permis de voir que c'est pas ce qu'il voulait.
    Peut-être ces stages ne sont pas adaptables pour l'audiovisuel pour une raison ou une autre... j'en sais rien mais ca pourrait sûrment montrer les facettes des métiers qu'on ne voit pas quand on est amateur et nous faire plus réfléchir avant de dire "Bon moi demain j'ouvre ma boîte de prod..."

En fin, je suis d'accord avec toi phil qu'il n'a pas à insulter mais je l'ai déjà précisé dans mon post plus haut.

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir du tout contredire Eric.D (qui a une vue très realiste sur le métier et sur le monde du travail) je trouve que s'emmerder à rentrer dans le monde de l'audiovisuel pour finalement film Zidane... ben quel gachis !!!!

Y a quand même des métiers plus intéressant dans l'audiovisuel loin de la TV et des publicités !

Donc, finalunity et co, arrêtez de focaliser sur la TV, l'audiovisuel ça existe aussi ailleurs !

P.S : Et je ne dis pas ça parce que je ne peux pas saquer le foot.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla la et ben avant de vous déchainez et de partir dans les discours existentialistes sur les pros qui se foutent de la gueule du monde, reprennez juste la lecture du post depuis le début

- un premier post ou on nous parle bcp de publicité et pas beaucoup de production, contrairement à ce que le titre du post laisse croire. Avec quelques gags effectivement du genre : comment indiquer aux programmateurs (ils doivent pas connaitre leur métier), où on doit faire les coupures de pubs (ce qui entre parenthèse exclus de fait les chaines publiques qui n'ont pas le droit à la coupure publicitaire et qui ne prend pas en compte les réalités d'autres pays qui ont plus de coupures qu'en France)

- une première non réponse de ma part effectivement sur le thème de la pub en reprennant justement l'argument qui a été donné il y a quelques mois par un "producteur" de TV réalité disant que la télévision, ca consiste à faire des programmes pour aller entre les pubs. Pour reprendre d'autres pays en exemple : un film de 1H20 peut faire jusqu'à 3 heures dans certains pays genre Italie qui saucissonnent à donf.

- là-dessus des réponses un peu énervées de notre ami avec des arguments du genre "même si cela dérange certaine personne dans leur petit confort intérieur ", "A moins que tu ne sois un autre simplet qui ne peuvent accepter que quelqu'un veuille réussir ou qu'il (elle) réussisse dans leurs domaines d'expertise sans passer par le cheminement académique "standart"."l'important pour réussir c'est d'avoir les couilles pour le faire, contrairement aux castrés dans ton genre"
    qui dénote un manque d'humour certain mais, encore plus grave un manque de convivialité et une certaine dose d'agressivité. Les gens qui nous donnent ce type d'arguments (le milieu est fermé par les mecs qui y sont et qui veulent pas que d'autres y rentrent à part leurs petits copains) on connait.

Voilà : et pour ce qui est de donner des réponses, je crois qu'on ne récolte que ce qu'on sème.

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'Eric_D
    à prononcer neuf-cube sous peine de passer pour un Raffarin!
    :)

pour Phil29 qui nous rapporte
    1- Donc quand je regarde l'émission Culture Pub, comment vais-je savoir qu'elle terminée ?
    2-C'est tellement vrai que parfois en France en regardant une série américaine (Votez Kerry), prévue pour être saucissonnée :
    le 2eme bout commençant par les dernières secondes de fin de 1er,
    le 3eme par le ..du second..
    et qu'il nous manque à nous la pub.... (donc je n'étais pas sur TF1) on est tout étonnés de voir l'histoire reculer.
    :(

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas si bien dire...

A Radio Canada il y avait de la pud pandant le JT

Il ont arreté ces ecrans (certain Canadiens ce pleignent)

Je supose que cela rendait les nouvelles plus attractives.

Sinon

Ha la pub en tele cela dure combien (un certain temps)

A la tele il n'y a pas que de la Pub (même sur TF1) il y a quand même des "programes" entre les Pubs

@+ YvesP

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais on pourrait mettre encore plus de pub ..

pendant la météo
    s'il fait beau: la présentatrice (celle qui se met toujours devant la Bretagne) serait en maillot de la firme MAYO
    s'il faut froid: la même dans une doudoune de Michelin
    s'il pleut : en imper ou en K-WAY avec un véritable parapluie de Cherbourg
    s'il neige: avec aux pieds une paire de ski Rossignol
    s'il canicule: assise sur un climatiseur Mattei ( ex ministre)
    s'il vente: euh.. je sais pas là, mais on fait payer un fabricant de paravent....

:)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous