module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

producteur > propriété matérielle des prises de vue ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par yim, 14 Mars 2015.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour,

Le producteur d'un documentaire salarie l'auteur-réalisateur du documentaire en tant que réalisateur pour la prise de vue: ce seul fait permet-il d'en conclure que le producteur a la propriété matérielle des prises de vue?
    Est-ce qu'il y a d'autres critères pour justifier la propriété matérielles des rushs du producteur?

merci à vous

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il faut attendre la réponse de vrais professionnels mais je ne vois pas comment les rushs n'appartiendraient pas au producteur étant donné que c'est lui qui paye tout . Mais j'imagine qu'il peut y avoir des cas particuliers , du style par ex : le cameraman prend de gros risques pour tourner les images . Là , ils doivent se mettre d'accord par contrat .

3. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    CNC - législation et droits d'auteur

en fait le producteur n'a aucuns droits, sauf ceux qu'il se donne par contrat avec les differents ayant droits (auteur, realisateur etc...)
    il a donc interet que ce contrat soit assez precis et remunere les ayant droits de maniere equitable pour que ceux ci acceptent le contrat.
    Si le but est de dire "je suis le producteur, donc j'ai tout les droits , degage ptit con" ca risque de ne pas fonctionner.

Chargement...
Discussions similaires - producteur propriété matérielle
  1. Doubljjj
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 936

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous