module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Procoder express : HDV/SD

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 30 Octobre 2006.

1. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je sais pas si je vais rassurer Alain 3D mais le problème qu'il a est 100% identique au mien; Même carte etc.... J'ai d'abord cru que ma carte était morte. En effet, en DV traditionnel tout est ok. Ensuite j'ai cru que cétait mon codec audio. Mais non rien ne change. J'ai reformaté 2 fois mon pc, bref je craque. Surtout que je peux pas passer en mode OHCI ... j'ai du HD avec du DV incrusté et retravaillé. Quand je change les images DV deviennent ENORME. bref, je craque. Demain, je reformate encore une fois mon PC et j'intaslle rien d'autre que le programme de Edius
    Wait and see. Demain une réponse.
    Mais avant, je vais peut être ré installer Procoder qui se trouve sur le cd de edius 4
    A plus
    philippe

2. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi, pouvez-vous me dire si je repasse à Edius 3.61, je vais pouvoir récupérer mon projet actuel de la version 4. Qui était en fait au dépard un projet de Edius 361
    Merci pour votre réponse
    Philippe

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Eh non, tu ne peux pas repasser ton projet de la V4 à la V3, meme si initialement il était en V3 puis passé en V4.
    Mais pourquoi veux-tu revenir à la 3.61 ?

Marc

4. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que je dois absolument exporter en m2p et procoder Express sature le sond et c'est catastrophique. Même problème si j'exporte en VOB. Je dois passer en DV et alors j'ai des images deans l'image qui deviennent énorme.
    Je sais vraiment pas comment je vais m'en sortir. Je vais essayer demain de ré installer Procoder et au besoin reformater sans installer aucun autre logiciel
    Philippe

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as essayé de passer en OHCI avant l'export par Procoder (tout en restant en HDV), comme vu plus haut ?
    Le pb du procoder n'existe (normalement) que si tu es sous le controle d'une carte : NX, ...

Marc

6. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut être une solution, je vais essayer
    Résultat dans la journée
    Philippe

7. Alain3D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je te confirme que cette solution fonctionne très bien, sans incidence sur la qualité du résultat, que ce soit pour l' image ou le son. Le fait de demander la sortie en OHCI n' a comme effet que d' invalider le controle image à travers la sortie YUV de la carte NX, ce qui prive de la visualisation temps réel sur un moniteur vidéo qui lui est raccordé. Mais cela n' a pas d'importance, il suffit de faire cette manip juste avant l' export par procoder, quand le montage est entièrement terminé, en changeant dans les paramètres du projet.

Dès l' export terminé, il faut revenir au choix de la carte NX dans les paramètres afin de retrouver sas avantages.

Bons essais

Alain

8. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Alain,
    Je te confirme que ta solution est TOP. Enfin, je vais pouvoir compresser mon film. Il est vrai que pour la compression, l'écran externe n'est pas nécessaire. Mais bon c'est tout de même énervant d’avoir du matériel de ce prix et avoir tellement de problèmes !
    Avant avec la version 3.61 tout était nickel. Comme quoi les MAJ trop rapide sont parfois de sérieux handicaps.

Par contre, je te confirme que ce problème de son lié à l’export de la carte NX n'est que pour la HD. Si j’utilise la carte en mode NX en mode SD pas de problèmes.

En tout cas, merci 1000 fois pour tes bons conseils.
    Je contacte Canopus Belgique dès lundi matin pour faire part de ce problème.
    Bon week-end
    Philippe

9. TIOF_SEN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,
    je suis nouveau sur le forum, je monte avec une edius nx for HDV, dont je suis ravi depuis la version 3, j'ai lutté comme les autres pour PCE avec l'audio distordu lors de l'exportation pour effectuer un dvd SD (720x576).
    Merci beaucoup pour cette astuce, j'espère que le problème sera corrigé sur les prochaine version:bravo:

10. TIOF_SEN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,
    j'ai oublié de préciser que j'ai rencontré ce problème de son distordu depuis le passage à la version 4.10 de EDIUS.
    maintenant c ok ça fonctionne bien depuis ton astuce que je re-site pour que d'autres personnes evitent de perdre 3 jours de galère comme moi :

Pour régler les quelques pb de PCE , en particulier l'audio distordu :
    - mettre le projet en OHCI avant l'export par PCE :jap:

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En espérant que le correctif ne tarde pas trop ... début 2007.

Marc

12. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    salut,

je viens de prendre connaissance du post et j'ai rencontré ce pb.

Pour régler ce pb, de mon côté, j'exporte en Canopus HQ et derrière le PCE mouline en "watch folder" et là pas de soucis à l'encodage :o)

J'ai l'impression que le problème ne viens pas directement de Proc coder :o(

a+

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est sûr Procoder n'y est pour rien , d'ailleurs en OHCI, c'est le meme Procoder qui travaille.
    C'est plutôt Edius qui passe mal les "petits" au Procoder.
    En espérant que la nouvelle version (4.12 ?) ne tarde pas , car il y a aussi d'autres bugs de ce type en 4.10.
    Plusieurs utilisateurs sont revenus à la 4.03 qui semble la plus nette.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous