module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Procoder 3 pas cher en upgrade procoder express !!!

Discussion in 'Edius' started by jgodi, Jan 23, 2009.

1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    PC3 n'a rien à voir avec PCE.

Marc

2. jgodi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il n'est pas nécessaire d'avoir procoder express installé. Elle est là l'affaire. C'est testé, éprouvé et aprouvé.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Peux-tu re-préciser l'affaire ?

As-tu Edius 5 ou non ?

Si tu n'as pas installé Edius 5, la MAJ fonctionne, selon tous les intervenants. Ce n'est pas contesté.

Mais si tu as déjà installé, Edius 5, il semblerait que ce ne soit pas possible, selon Marc.

J'aimerais donc que la réponse soit claire : peut-on faire l'acquisition de cette MAJ de Procoder 3 lorsqu'on a Procoder Express et la faire fonctionner sur une config sur laquelle Edius 5 tourne ?

Procoder 3 m'intéresse dans la mesure où, selon Bertrand, il permet de convertir le 30i en 25i, ce qui me permettrait de sortir mon montage 30i => 25i sur DVD Creator.

Bob

4. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    oui ça tourne

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Canopus m'a répondu que ça ne pouvait pas tourner sous Vista !

Dear Customer,
    Your Procoder Express serial number should start
    PA-PCERT or PA-PCEDL.

Also please be aware that Procoder Express is not Vista compatible.

Regards

6. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je comprends la question de Bob Art, car je suis dans le même cas. S'il faut installer auparavant la version antérieure d'Edius, cela risque d'être délicat si cet Edius n'est pas compatible avec la présente version de Windows (Vista et a fortiori Vista 64 bits).
    La réponse en anglais ne me rassure pas: quel Procoder express serial number? OK si on l'a acheté séparément, mais quid dans le cas où il faisait partie du bundle Edius?

7. jgodi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme très souvent en informatique, ce n'est pas parce que le logiciel n'est pas compatible que tu ne peux pas l'installer.Le tout étant de laisser une "trace" dans la base de registre.
    Il est vrai que je n'ai pas vista mais le fonctionnement est le même.
    Pour revenir au autres questions
    Avant j'avais : Edius pro 3.62 et procoder express.

Il y a 3 mois je fais la mise à jour Edius 5.01 et du coup désinstalle complètement Edius 3 (sauf title motion pro) et procoder express.

Enfin il y à 3 semaines j'installe procoder 3 en direct avec son "dongle"qui remplace la license classique et que l'on retrouve dans Edius 5.

Bref : TOUT FONCTIONNE !!!!!! N'ayez crainte !!!!

Voila j'espère que j'aurai pu en rassurer quelques uns

8. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    En tous cas merci pour ces précisions; c'est sympa d'avoir répondu si vite.

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Moi, je ne comprends pas la question ... puisqu'il ne faut pas installer PCE pour avoir droit à PC3 :confused:

Marc

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    C.q.f.d. ...

;-) Bob & Saint Oblas
    "Il suffit " de se procurer le Kit upgrade Procoder 3.0 ..puis télécharger sa maj 3.05 ..et ça marche ..!!! ( même sous Vista )
    ON se moque comme de sa dernière chaussure*** ( c'est tendance !!) de Procoder for Edius ..!!!
    Bertrand :jap:
    **** Forte demande en ce moment ..les cours de "la" chaussure à l'unité remonte.

11. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je confirme; je me suis procuré l'upgrade chez le revendeur agréé GV de Lyon (Sainte Foy les Lyon, plus exactement) et l'ai installé sans problème, enfin presque (simplement la clef Alladin n'était pas reconnue, j'ai remis le disque et c'était reparti).
    Comme d'habitude Canopus tient ses promesses. Si seulement ils pouvaient proposer une suite complète de la qualité d'Edius et de Procoder!
    Simplement avec eux il y a intérêt à avoir des ports USB: deux déjà pour Edius et Procoder; si tous les softs étaient comme çà, ce ne serait plus un micro mais une guirlande!

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    "..ce ne serait plus un micro mais une guirlande..."

;-) Ben ..NON...Saint-Oblas car une fois lancé ( Edius et/ou Procoder3.0) tu peux les retirer** ..heureusement car la verte d'Edius4.6 était un vrai radiateur ..et la nouvelle rouge un feu rouge AR par temps de brouillard !!!
    la noire de procoder est plus discréte.
    Bertrand :jap:
    ** Une exception il faut replacer le Dongle d'Edius quand tu lances DVDcreator ...

13. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ah bon j'essayerai, car mon iMac pêche par le nombre ridicule de prises USB; alors débrancher et rebrancher sans cesse l'imprimante ou le scanner, ce n'est pas l'idéal. Quand j'aurai ma nouvelle plate-forme, ce sera moins critique.

14. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux essayer un hub USB même sur un iMac ;-)

par contre j'aurai une question
    est ce que mon ancien procoder 3 qui fonctionne sans clé sur la v4 est il fonctionnel sur la V5 ou dois-je commander la mise à jour ?

kok

15. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour le hub USB, j'en ai déjà un offert lors de l'achat de mon iMac, mais cela fait rafistolage car l'intérêt du iMac c'est justement le tout-en-un.

Por le Procoder, si c'est une version officielle déclarée, il suffit d'aller chercher la dernière mise-à-jour 3.05.95 (de mémoire), qui est compatible avec Edius5. (D'ailleurs la version disque que j'ai achetée est une version 3 et il a fallu que j'aille chercher la mise à jour sur le site Grass Valley.)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous