module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

processeur et pinnacle studio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Titeuf73, 19 Août 2005.

Tags:
  1. Titeuf73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Et bravo pour se forum.
    J’ai parcourue avec beaucoup de plaisir se forum qui ma aidez a mieux discerner pinnacle etant donné que je suis débutant en la matière.

Cette année j’ai investi dans un caméscope numérique et dans la fouler, j'ai acheter Pinnacle studio plus 9 (mise a niveau 9.4.3)

Je n’arrive pas a comprendre pourquoi mon processeur reste a 100% par moment bloquer, sans explication.

Je me demande si je ne devrais pas changer le processeur ?

J’ai besoin de vous pour me conseiller et me dire se que vous pensez de mon matérielle avent de changer ou d’acheter quoi que ce soit.

J’ai utiliser (EndItAll) et je joint par une capture d’écran se qui reste après son utilisation.

Merci d’avance.

Mon matos :
    Processeur : Pentium 4 cpu 2.66 Ghz
    Carte mère : p4pe i845pe/ge
    Carte graphique : ( 64 mo ) Nvidia Geforce 4 MX 440 with agp8x
    Mémoire : 768 mo
    Disque dur Maxtor de 80 ga( 2 partitions _ soit 1 de 30 go et 1 de 46 ga)
    Antivirus Kaspersky Anti-Virus Personal 5

Fichiers attachés:

#1 Titeuf73, 19 Août 2005
    Dernière édition: 19 Août 2005
  2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Titeuf73,

Ton matos me semble très honnête pour studio 9+, à mon humble avis il serait inutile de la changer.

Dans les options de configuration de studio/éditer/optimiser pour le rendu, essaye de désactiver "utiliser l'accélération matérielle".

Par contre ce que tu ne dis pas quelle est ta capacité de stockage pour la vidéo ?
    Je serais tenté de préconiser au moins 2 dd, un de 40 Go pour le système et les programmes et un autre d'au moins 120 Go (ou + gros) pour la vidéo. Ne pas oublier 1 heure de dv en pleine qualité = 13 Go sur le dd.
    Tu pourrais aussi faire un 2ème profil, dans lequel tu désactiverais tout ce qui n'est pas nécessaire à la vidéo (internet, pare-feu, anti-virus etc...).

a+

3. Titeuf73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disque dur

J’avais en effet oublié de préciser la capacité de mon disque dur.Veuillez m' excuser pour cette oublie

J’ai un 80 go, partitionner en deux.

1ère partition de 30 ga pour system et programmes
    Et
    2 ème partition de 46 ga et reste libre
    23 ga

Pour accélération matérielle ces désactiver

Question pourquoi le processeur fige ?

Merci pour ta réponse et ton aide :) .

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titeuf73,

J'aurais tendance à dire que tu n'as pas un dd suffisant gros pour la vidéo.
    En effet 1 h de vidéo = 13 Go en pleine qualité, si tu as 3 cassettes dv à numériser tu seras obligé de jongler avec un dd qui devient au fur et à mesure trop petit sans compter avec les fichiers auxiliaires, et pour faire un dvd il te faudra environ une place égale à 3 fois la capacité de la galette.
    Alors toi qui voulait changer de processeur, je crois que la priorité est de gonfler ta capacité de stockage vidéo.

Si le processeur est occupé à 100 %, c'est à mon avis qu'il y a trop de tâches ou de services qui sont en fonctionnement en même temps.

Le fichier temporaire d'xp tu l'as mis où ? et quel est sa capacité !

a+

5. Titeuf73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier temporaire est sur c :

Pour la capaciter tu veut dire koi !!

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Titeuf73,

J'ai mal formulé ma question, j'aurais dû mettre "taille" au lieu de "capacité".

a+

7. Titeuf73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je me disait aussi. :)

Je vais voir pour le disque dur.Sinon si dautre veulle me conseiller sa sera avec plaisir .:bravo:

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titeuf73,

Tu dis que ton processeur est à 100 %. Pendant la phase de rendu, lors d'un réencodage, c'est tout à fait normal. Un encodage vidéo est un des plus gros boulots pour un PC.
    Selon la puissance du processeur il ira plus ou moins vite, mais à 100 % de ses possibilités.

S'il n'arrive pas au bout, c'est en général un problème de place sur le disque dur. Vérifies dans les paramètres de Studio que l'empacement du dossier des fichiers auxiliaires est bien sur la partition qui dipose du plus d'espace libre.

A+, clopin

9. Titeuf73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ces vérifier il est bien sur la partition en question.
    Pour info, ma mémoire est elle suffisante ou faut- il que je songe a l’accroître ?

10. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta mémoire est bonne, sa capacité aussi....il faut un minimum de 512 Mo pour faire fonctionner Studio 9. Plus c'est mieux mais pas indispensable.

11. Titeuf73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je devient fou ou alors je le suis et je ne m'en rendais pas compte, :).

Si coter mémoire on est bion, si coter de la partition : 53 GO a vide soit 43,5 go de libre on est bon et si vous me dite que coter processeur s’est ok aussi, ben je voit pas ou se situ le soucie qui fait que sa rame.

J’ai fait le teste avec mémoire monter a 1 go, il va mieux mais sa règle toujours pas le fait qu’il rame des que j'essais de faire glisser la time line en mode affichage plan, j’ai pas intérêt a faire bouger trop vite sinon sa rame un sacrer bout de temps et tous se fige.

J'ai pourtant utiliser xp avec aucun artifice et tout est réduit pour le laisser travail sans autre logicielle se qui d’ailleurs sa na porte aucun changement.

Mon disque dur est assez ressent, et si mes souvenir son bon ses un 7200 tour minute.

12. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle place libre sur la partition Système ?
    DD en UDMA ?

Désactive le parefeu, antivirus, débranche internet, et essaye de lancer MSCONFIG et EndItAll2.

Dans MSCONFIG (Windows Démarrer, Exécuter, tapes MSCONFIG) désactive tout le contenu de l'onglet de démarrage, puis redémarre et ne change rien. Ensuite tu exécute EndItAll2 (les liens au début du forum) et tu désactives ce qui reste possible.

13. SHENNEN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage video avec Studio 9

Bonjours,
    Je suis nouvelle sur le site, j'ai acheter pour noel dernier un camescope et le logiciel studio 9. J'en suis a mon deuxième essai de création de film et je me posait une question :
    est ce normal que :
    - lorsque j'ai fait mon premier film (1 heure avec plein de menus) l'encodage est duré 4heures
    - lorsque j'ai essayer de faire mon deuxième film (2 heures sans menus) l'encodage est duré 9h
    le tout sans compter le temps de gravure ?
    Est - ce mon dori qui n'est pas assez puissant, ou est-ce normal que ce soit aussi long ?
    Sandrine :perplexe:

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,

çà fait effectivement beaucoup.
    Quelle est ta configuration?

Je n'utilise plus studio 9 pour l'encodage et la gravure depuis longtemps, mais je n'ai pas souvenir de temps aussi importants.

Qu'entends tu par "beaucoup de menus"?

Le résultat est-il bon?

15. SHENNEN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta configuration?

J'ai un disque dur 40g pour le systeme et un dd 80g pour le reste, j'ai 512m de memoire

Qu'entends tu par "beaucoup de menus"?

quand je parle de menu, c'est que j'ai fait des sequences avec des pages de titre et des liens pour acceder aux differentes sequences

Sandrine

Chargement...
Discussions similaires - processeur pinnacle studio
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    3 768
  2. fretnux
    Réponses:
    20
    Nb. vues: