module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] procédure de sauvagarde?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par lanstack, 26 Mars 2013.

  1. lanstack

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis administrateur réseau dans un lycée (et pour des raisons trop longues à expliquer ici), je dois sauvegarder les projets "avid mediacomposer" des élèves. La sauvegarde est surtout une sécurité en cas de crash disque dur.

    il y a 3 projets par ordinateur : (3 projets * 8 pc) = 24 projets

    Chaque ordinateur est équipé de 2 disques (C: systeme et logiciel - D: montage rush). Le partenaire professionnel m'a dit qu'il fallait consolider chaque projet :sad: (sauf que c'est très long et chi...t à faire)

    Les élèves créent/stockent leurs données (rush, montage..) sur une partition D:.

    Je copie cette partition sur un disque usb. Et si pas malheur, le disque dur D craque. Je remplace le disque et je recopie ma sauvegarde de mon usb (j'ai un disque USB par ordinateur).

    Ma stratégie est-elle fiable:perplexe:
     
  2. chandre

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Précisons les choses : veux tu sauvegarder les projets ou les projets et les médias ? Car tu parles de montage... mais voudrais tu dire projet (dossier avec un ".avp" et des ".avb" à l'intérieur)

    Si ce ne sont que les projets qui t'intéressent, en général -et par défaut-, ils sont sauveagardés dans c:/. A toi de vérifier...
    Si ce sont les projets et les médias (en cas de crash d'un des disques), tu peux faire une copie "bete et méchante" par Drag & Drop de ton DD interne sur ton DD externe. Tu n'auras pas de pb. Tu devras juste bien faire attention à ce que ton dossier "AvidMediaFiles" se trouve à la racine de ton DD interne lors de la recopie sur le PC.

    Voilà
     

Partager cette page