module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Procédure achat caméra Red et questions diverses/

Discussion dans 'Autres marques' créé par Barns, 14 Février 2017.

Tags:
  1. Barns

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lucide, tu es libre de me croire ou non, je pense avoir fais le tour du problème, en tout cas merci pour ton aide, le message est passé de mon côté.
    J'ai un statut commercial et suis professionnel sur papier, mais ne vis pas uniquement de la vidéo à proprement parlé n'étant pas mon cheval de bataille principal: pour moi je suis donc AMATEUR en vidéo.
    Une information que j'ai passé à TRM sans trop faire gaffe alors que c'était le mot à surtout ne pas dire semble t'il pour passer pour un acheteur crédible.
    Apparemment c'est le détail que je paye cher dirait-on.
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ce n'est pas le statut qui fait la crédibilité, c'est surtout l'attitude à mon humble avis.

    Investir dans une caméra RED sans être un pro, c'est une sacré chance...ou une folie...ça dépend.

    Moi je suis Pro et l'achat de cette caméra a été un LOURD investissement (même si je l'ai acheté d'occasion).
    C'est une machine qui n'est pas simple à amortir, car surtout dédiée à la Pub et à la Fiction, et surtout parce-ce que les sociétés de production préfèrent louer, que d'investir dans un Chef Op équipé.
    Lorsqu'on me prend comme Chef Op, on ne me demande jamais si je suis équipé...

    En effet sur un tournage avec des enjeux financiers, si la caméra tombe en panne pendant le tournage, la boite de Loc t'en amène une autre par n'importe quel moyen. Si la camera appartient au Chef Op... La production est dans la merde.

    Les RED sont des caméras parfois "cabotines"...
     
    #17 désactivé0517, 17 Février 2017
    Dernière édition: 17 Février 2017
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    :D

    Je n’osais pas le dire...

    Pas sur d'être pris au sérieux par un vendeur qui taff sur des projets habituellement plus ....carré ? :rolleyes:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    C'est exact.

    Je ne vais pas rentrer sur le fond de l'histoire ou savoir si un amateur peut acheter une RED car ce n'est pas la question et chacun fait ce qu'il veut.

    Par contre, il aurait fallu que tu ailles lire les conditions générales de vente de ton fournisseur potentiel. Entre autres, elles disent ceci :

    « Client » : toute personne, physique ou morale, de droit privé ou de droit public, exerçant à titre professionnel, inscrite sur le Site.

    7.2. Droit de rétractation – Vente à distance

    Le droit de rétractation, au sens la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, dite « loi Hamon », ne s’applique pas aux Clients exerçants à titre professionnel. Par l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente sur le site internet www.trm.fr, le Client déclare agir à titre professionnel et renonce expressément au droit de rétractation réservé aux particuliers consommateurs.

    Est-ce que cette clause est légale dans le cas de TRM, je n'en sais rien mais c'est possible.

    Ce qui serait intelligent c'est qu'ils fassent figurer dès leur page d'accueil et de façon apparente "vente réservée aux professionnels". Au moins ce serait clair.

    Dans ton cas, comme tu ne pouvais pas revendiquer un statut correspondant à leurs CGV, ils auraient du d'entrée de jeu t'expliquer que tu ne rentrais pas dans ce qui est annoncé dans leur CGV et donc n'entamer aucune négociation, ni rien te proposer. Car ils étaient en contradiction avec leur CGV et c'est illégal.

    On notera aussi que les CGV concernant l'ensemble de ce qui est vendu sur le site, même la moindre petite carte mémoire ou tout autre produit ne devrait être vendu à un particulier.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Les sites ne vendant qu'aux pros demandent un SIRET et n'ont pas de boutique sur rue avec une vitrine.
    Comment un "free-lance" ou un intermittent pourrait-il acheter du matériel,même pas vendu à la F....?
    Tout dépende de la manière de se présenter et d'être crédible.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Que veux-tu dire exactement ?
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Tout est dit : certains sites ont deux parties ; pro et non pro, les conditions ne sont pas les mêmes, comme par exemple "Mon timbre en ligne" de la Poste. Il en est de même pour des sociétés vendant des composants électroniques.
    Qu'en j'étais intermittent, je n'ai jamais eu de problèmes pour acheter du matériel.Je ne citerai pas un boutique bien connu qui pratique les deux types de vente.
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    D'accord, merci pour cette précision.

    L'ennui c'est que les conditions générales de vente de cette société recouvre toute leur activité.

    Et ils insistent bien par une mise en gras (ce n'est pas moi qui l'ai fait) sur le statut des acheteurs potentiels.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Il faut souvent être 2 pour échouer lors d'une discussion...si chacun y met du sien, c'est plus efficace ......et avec les CGV ils étaient 3 :D

    A la boutique il n'y a pas 2 accueils...donc l'accueil amateur si ça devient compliqué ...on tend à abrégé ?

    "...et Il vous faut un paquet cadeau ? " o_O Elle est Red c elle là...
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. Barns

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des news dans cette affaire:

    J'ai eu affaire à un autre responsable à qui j'ai expliqué la situation de bout en bout, on est tombé d'accord qu'il y a eu une mauvaise information venant de ce vendeur et surtout un détachement humain vis à vis de ma demande plutôt inapproprié.
    Effectivement je pense que le coup d'avoir dit le mot maudit "Amateur" dans nos échanges à influé grandement le vendeur, néanmoins son discours aurait du être tout autre au lieu de me snober, j'aurai pu éclaircir la situation et il aurait surement rectifier le tir.
    Concrètement, j'ai reçu des excuses sincères de la personne que j'ai eu aujourd'hui au tel qui a reconnu que c'était effectivement surréaliste de devoir payer la totalité de la somme sans avoir de garantie au niveau délais de livraison, conclusion, il faut donc payer un acompte et c'est tout a fait normal.
    La transaction devrai donc se faire sans aucun soucis ayant eu tous les renseignements que je souhaitais et étant enfin sur la même longueur d'onde que ce monsieur qui a fait preuve d'une écoute que je qualifierai de normale et réaliste lors de notre échange.

    Lucide, moi qui ne suis ni clair, ni crédible, ni un pro qui marche sur l'eau comme toi et qui suis soit chanceux, soit fou (décidément je n'ai pas beaucoup de qualités ^^ si tu m'avais boxé il ne me resterai plus beaucoup de dents là lol), j'ai tout de même l'impression que tu sembles être le mieux placé ici pour partager un savoir qui pourrait m'être précieux, mais tu n'as partagé que ton venin gratuitement et c'est bien dommage.
    Je ne me permettrai pas de te juger car, moi, je n'ai pas la faculté de cerner la valeur d'une personne en quelques échanges sur le net.
    Cependant je n'ai vu aucune once d'impartialité dans ton discours radical et buté voir même méchant pourtant j'ai essayé de trouver mais rien, je n'arrive pas à trouver une seule chose que je pourrai tirer de ton discours, tout est négatif et il est facile de sentir que ton objectif était de ne surtout pas m'aider. C'est réussis. Bravo mon pote.
    A mon avis, ça te fait beaucoup de temps et de mots inutiles au final, sauf peux-être pour le bien être de ton propre égo de VIDEASTE PROFESSIONNEL QUI BOSSE SUR DES TOURNAGES AVEC DES ENJEUX FINANCIERS…
    Chef, tu m'as tué là, le mec qui se met à peine en avant quoi (genre "moi j'ai fais la guerre pour mériter mes cicatrices, toi, pauvre petit amateur de merde, si tu achètes ce genre matériel c'est soit que tu es un fils de riche soit un trou du cul d'attardé mental")… Non mais je rêve ^^ le gars se permet de réorienter mon choix car il estime que j'ai pas la légitimité de toucher ce genre de matos, alors là, c'est beau faut dire haha

    Effectivement on peux dire que tu tapes dans le mille, non seulement tu es EXTRA-LUCIDE mais je dirai même plus que tu es un véritable SNIPER de la personnalité y'a pas à dire hahaha

    Allez j'm'arrête là, je remercie toutes les personnes qui ont pris du temps pour m'apporter leur aide, je quitte la conversation ayant résolu mon problème, tout rentre dans l'ordre et j'en suis vraiment content.
    Je vous souhaite une bonne continuation à tous, sauf à Lucide, grand maitre vidéaste, qui n'a surement pas besoin d'encouragements venant d'un AMATEUR sans aucune crédibilité et habité par des milliers de défauts et surement plus encore si la discussion avait continué…

    Croire qu'on chie des lingot d'or n'enlèvera jamais l'odeur de ton trou de balle, Lucide.

    Bye all

    B.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Regardons le coté positif, si je comprends bien, la découverte ici-même de cette distinction de la clientèle pro / amateur t'a permis de rependre une démarche vis à vis de cette société. Elle devrait aboutir, je te souhaite de recevoir ta caméra et d'en être heureux.

    Pour cette fois, tu peux déplorer le raté du vendeur dont le métier est aussi de s'adapter au client et de savoir apporter des réponses même pour dire non. Je sais bien que c'est une spécialité du milieux, mais on ne passe pas un casting pour pouvoir prétendre acheter une caméra.

    L'essentiel est qu'une autre personne de la même société ait repris les choses en main avec un professionnalisme conforme à l'expérience dont t'ont fait part les habitués.

    Cependant, à mes yeux, au moins ta dernière phrase est vraiment de trop, que peut-elle apporter ? Rien, si ce n'est des tensions et du conflit, il me semble qu'il y en a eu suffisamment et ce genre de propos est finalement très insultant pour tout le monde y compris pour les simples lecteurs. Tu vois, toi aussi tu es capable de commettre des erreurs d’appréciation et de faire preuve d'un manque de mesure, alors parfois les autres aussi.
     
    #26 Guest20191220, 18 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 18 Février 2017
    • J'aime J'aime x 2
  12. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Lorsque je te lis, au travers de ta façon de t'exprimer....je comprends pourquoi ça a peut-être dérapé avec TRM...

    Tout cela, pour le seul fait qu'on puisse émettre un doute sur tes propos...
    Tu confirmes donc mes doutes.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Tout cela était parti d'un discrédit dés le 1er message sur la société TRM...alors qu'il s'agit d'un pb d’égo entre toi et le vendeur...:sad:

    Finalement tu as trouvé tout seul la raison (amateur chez les pro) en nous évoquant ta suspicion...bien vu de ta part c'est une maladresse du vendeur.

    Tu en sortirais grandi si tu supprimais les insultes à l'égard de LUCIDE, :hum:..il a simplement trouvé démesuré ta démarche... ...et comme il est parti de rien, il sait de quoi il parle... pour la démesure

    Merci pour l'épilogue...tout le monde ne le fait pas.
     
    #28 AQW333, 18 Février 2017
    Dernière édition: 18 Février 2017
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :good:Excellente appréciation, ce "LUCIDE" pas extra :sad: se repends ici depuis quelques mois à coups de sentences et d'égo surdimensionné.

    Il s'est fait déjà censuré par Michel ... mais droit dans ses bottes le Lucide... ildemeure

    Pontifiant à souhait "moi je" "je" "je" ..vous avez dit pénible ! :cry2:

    Bertrand :col:

    Le savoir n'autorise pas le mépris :non:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    allez , allez , on le connait notre Lucide, et on l'aime comme il est, sachant que l'ego dans ce metier, c'est la moitie des qualites qu'il faut pour reussir.
    ca l'empechera pas de se prendre une baffe comme ici quand il aura tendance a trop pencher du cote noir de la force.
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page