module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Procédure achat caméra Red et questions diverses/

Discussion dans 'Autres marques' créé par Barns, 14 Février 2017.

Tags:
  1. Barns

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici, vidéaste amateur depuis une dizaine d'années maintenant, je suis passionné du monde de la vidéo et notamment du format "clip".

    J'aimerai avoir des informations sur l'achat d'une Red Scarlet-W que je compte m'acheter prochainement.
    J'aimerai savoir si certain d'entre vous possèdent ce genre de matériel qui est, semble t'il, assez laborieux à obtenir d'après ce que j'ai compris.
    A l'heure actuelle, j'ai pris contact avec la société TRM qui est apparemment le fournisseur officiel Red en France avec qui je n'ai eu aucun bon feeling:
    Je détaille: Après m'avoir fournis deux devis 5000 euros plus cher que ce que j'avais demandé que l'on m'envois, un de leur vendeur m'a terminé en m'annonçant que non seulement il ne pouvait pas me dire quand je recevrai la caméra: 1 mois, 6 mois voir un an qui sait? Mais en plus de cela, il était nécessaire que je paye la TOTALITE de la somme pour pouvoir passer commande et être considérer dans la liste d'attente…
    Une chose qui m'a fait rigoler sur le coup, la situation étant quelque peu surréaliste, puis beaucoup moins lorsque j'ai compris, qu'il n'en n'avait absolument rien à carré que cela ne me convienne pas, je cite (avec un ton complètement détaché):
    "Oui, ce sont les informations que j'ai, c'est comme ça…"
    Fin de l'échange, pas de négo possible, apparemment leur boite fonctionne bien puisqu'ils ne semblent pas être à 20000 euros près.
    Et cela entre en contradiction avec le fonctionnement Red ou ils semblent demander un acompte de 500 ou 1000 dolls pour la commande d'une Raven ou d'une Scarlet ce qui est beaucoup plus raisonnable et même… légal...

    Désolé pour le discours un peu long, j'en arrive au fait, voici donc mes questions:

    ° Est-il obligatoire de passer par cette boite, TRM, en qui je n'ai pas confiance et encore moins l'envie de donner de l'argent, pour commander une Red ou puis je le faire directement sur le site officiel de la marque?
    Ce qui m'arrangerait grandement.

    ° Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur tout le fonctionnement de la commande d'une Red: système d'acompte, délais de fabrication/livraison etc…
    N'étant pas 100% à l'aise en anglais, je n'ai lu qu'en travers les informations qu'ils délivrent sur leur site, j'aimerai avoir plus de précision si cela est possible.

    ° Je me pose aussi la question sur les frais de douane, aurais-je une surprise à payer en supplément lorsque je recevrai le matériel? Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet? Si jamais il y en avait combien dois-je compter en plus?

    ° Et pour terminer, avez-vous une idée du temps d'attente pour recevoir la commande?

    Je remercie d'avance toute personne qui sera en mesure de m'aider,

    A très vite,

    B.
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tu cherches la liste des importateurs/distributeurs européens. Tu les contactes et tu achètes chez celui qui est le plus intéressant. Tu as une garantie européenne.
    En plus si tu es professionnel, tu évites d'avancer la TVA.
    Et surtout, tu ne te soucies pas des taxes d'import, douane, etc tant que tu achètes en Europe.
    J'achète tout mon matos ainsi et je fais de très bonne affaires (surtout avec l'Angleterre qui a la livre sterling assez basse)
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je connais TRM et je pense qu'il ne veule pas commander une caméra pour quelqu'un qui n'a pas de société pour éviter qu'elle ne leur reste sur les bras.
    voilà les revendeurs européens.
     
  4. Barns

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, j'en déduis donc que ce n'est pas possible de commander directement sur le site Red?
    Pourquoi est-il nécessaire de passer par ces fournisseurs, en comparant, les tarifs sur le site Red et chez les fournisseurs sont sensiblement les mêmes, pourquoi donc contacter ces boites?
    J'aimerai aussi bien en savoir plus sur la procédure d'achat, comment cela se passe t'il? Si quelqu'un est passer par là je suis preneur.

    Merci.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il faut voir comment réagi le SAV en cas de panne. Renvoyer une cam au USA c'est de l'exportation et de l'import au retour avec des frais de transport. Aller à côté de chez soi c'est peut être plus cher, mais en cas de panne on peut se faire prêter ou louer une cam pour continuer le travail.
    Mais en pro, les prods louent le matériel.
     
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8

    Une Red-W coute 10 000€, donc je voudrais savoir comment ils peuvent te faire un devis à 5 000€ plus cher ???

    Je suis très surpris, par ce retour, car l'équipe TRM est vraiment très sympa, au contraire ils sont carrément très arrangeants.
    Je ne sais pas ce qui s'est passé entre toi et eux, mais je ne reconnais absolument pas les gens de TRM dans ta description...

    Ce que tu racontes concernant l'acompte est d'autant plus surprenant, qu'il est indiqué en gros sur le site de TRM qu'un acompte de 995€ est nécessaire pour toute commande de RED-W (copie d'écran jointe).

    Bref....faut que tu nous expliques....
     

    Fichiers attachés:

    • red.JPG
      red.JPG
      Taille de fichier:
      133.8 KB
      Nb. vues:
      400
    • J'aime J'aime x 1
  7. Barns

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le devis majoré, ce n'est qu'un détail: j'ai demandé deux devis comprenant certains éléments précis que je souhaitais avoir avec une Raven ainsi qu'une Scarlet-W, ce que j'ai reçu ne correspondait pas du tout à ce que j'ai demandé, à croire qu'il ne m'avait pas écouté.
    Après 4 ou 5 échanges/renseignements prit avec ce monsieur ça m'a étonné qu'il me présente un devis pareil, car j'avais été très clair.
    Pour l'histoire de la totalité de la somme, j'ai déjà tout dis dans mon premier message, il n'y a aucune incompréhension de ma part, ni un quiproquo car après avoir reçu cette information j'ai retéléphoné une seconde fois pour les informer bien évidemment que je ne verserai jamais une somme pareille à l'avance pour une caméra sans avoir de garantie niveau délais de livraison, mais que j'étais prêt à donner l'acompte que demande Red sur leur site comme je m'attendais que l'on me propose logiquement en leur téléphonant.
    Je lui ai d'ailleurs poser la question pourquoi ils fonctionnaient différemment de RED:

    - "Avant nous demandions un acompte, maintenant Red nous demande que l'on fasse payer la totalité du paiement en avance"
    - " Ok donc ça s'arrête là?"
    - " Oui je ne peux rien de faire plus"
    - "…"

    C'est assez lourdingue, mais malheureusement réel et je suis bien au courant du fonctionnement de RED ainsi que ce qui est marqué sur le site internet de TRM niveau acompte, voici néanmoins l'aperçu de notre échange.

    Au passage, je suis actuellement en prise de contact avec un responsable de la boite qui semble avoir un discours absolument différent (déjà plus réaliste) du vendeur à qui j'ai eu affaire, que je contacterai demain.
    J'ai aussi contacter les distributeurs en Belgique pour qu'ils me fassent un devis correspondant au matériel que je souhaite comme me l'ont conseillé certains, suite à mon premier message.

    Affaire à suivre donc…
     
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Tout cela est bien confus...

    Au courant du "fonctionnement de quel "REd" ?
    Il n'y a pas UN "fonctionnement" pour le monde entier....
    Chaque distributeur peut imposer ses propres conditions de vente (qui sont liées aux règles de chaque pays).

    Lorsque tu achètes un appareil photo Canon ou Sony, tu peux bénéficier de conditions de ventes spécifiques suivants les vendeurs, dans un même pays.
    Qu'est-ce que tu nous racontes ?

    Je tiens à rassurer les Repairistes qui liront ce message que, la société TRM est vraiment sérieuse, que l'équipe est très sympa, et que personnellement je ne porte aucun crédit à ce que dit cette personne.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Barns

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es vendeur chez TRM? :) Ou ils te font des remises peux-être? J'arrive même à sentir l'animosité de tes messages au bout de mon ordinateur.

    J'ai hésité à t'en dire plus sur cette affaire vu la teneur de ton propos qui est plutôt révélatrice de la prise de partie choisie avant même d'en savoir plus.
    Néanmoins je pense qu'il est normal de poser le contexte, cependant Lucide, ta réponse n'est pas vraiment une surprise, seulement la suite logique de ton premier message.
    Je pense tout de même que c'est une erreur de ta part d'y mettre ta main à couper car à l'heure d'aujourd'hui tu aurais bien du mal à tenir ton appareil photo. Même TRM semble pouvoir faire des erreurs et tu n'as aucun moyen de vérification mise à part te reposer sur ta propre expérience qui n'influe en rien sur la mienne malheureusement.
    Si tu trouves cela normal, je te défis de donner une billet de quelque milliers d'euros sur un produit dont tu n'as aucune garantie du délais de livraison, tu peux essayer une voiture à l'étranger par exemple, peux-être qu'en étant concerné tu penseras différemment.
    Moi, je prends ça comme un manque de respect, jamais personne ne m'a proposer une chose pareille et je ne suis pas sur que ce soit légal d'ailleurs.
     
  10. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    discussion-désaccord-affrontement typique résultant de la disparité de perception d'un fournisseur par les deux parties.

    chacun y va de sa position, en "exagérant" un poil pour être plus persuasif, d'où antagonisme.
    et pourtant : il est vrai que parfois, vouloir acquérir un produit réputé mais rare, via un "approvisionneur" unique pour le territoire, en effet cela peut générer des rapports (de force) tendus ; oui, c'est du vécu.
    mais il est vrai aussi que le distributeur français cité n'est pas pour autant un voyou profiteur, sa réputation est globalement celle d'un professionnel compétent et efficace, comme la poignée d'autres qui partagent la même activité.

    ma suggestion "apaisante" (c'est rare) : déçu par une première approche avec ce distributeur (qui n'est qu'un marchand, ça c'est vrai), alors se rapprocher d'un autre vendeur de préférence européen (comme ça il y aura d'une part proximité pour éventuel après-vente, et d'autre part pas de droits d'importation et TVA en sus), et apprécier ainsi sa position.
    si sa réponse est identique, alors... c'est que "c'est comme ça", et il faudra se plier un peu, ou se tourner vers autre chose que RED.
    et s'il est beaucoup plus conciliant, alors il faut poursuivre avec ; toute notion de "distributeur imposé" en fonction du territoire étant dans les faits illégale.

    allez, calme et bon courage !
     
  11. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Non, j'habite Nantes et ne suis pas vendeur chez TRM, et je n'ai pas d'actions dans cette boite.
    En revanche j'ai souvent eu à faire à eux...Ayant une RED (Dragon) il m'est arrivé plusieurs fois d'aller les voir à Boulogne, et d'échanger avec l'équipe avant d'acheter du matos chez eux.

    Je n'ai aucune animosité contre toi, mais accorde-moi tout de même la possibilité d'émettre un doute sur ce que tu dis. Et ce doute me taraude l'esprit lorsque je te lis...

    Je suis d'accord avec toi, qu'il y a des commerçants cons, mais il y a aussi des clients cons, parfois même très cons...

    Pourquoi devrais-je te croire sur parole ?

    Comme le dit Video92, si tu n'as pas de société, ni aucun statut juridique il peut être compliqué pour le distributeur de te commander un matos pareil.
    Sachant que tu devras bien payer la totalité à un moment... TRM travaille avec uniquement des professionnels souvent exigents, c'est nécessairement une boite sérieuse.
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour ma part je connais TRM, n'habitant pas loin et j'y vais de temps en temps et j'ai toujours été bien reçu. J'ai un collègue qui y a acheté du matériel plusieurs fois et qui est très content de l'accueil et du suivi.
    Mais pour mon compte, je me suis présenté avec un passé professionnel et des points de convergence, ce qui établi un climat de confiance.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon j'avoue je "travaille" avec TRM car je suis à 3 pas...mais je ne suis pas un professionnels exigent et je n'ai pas de régférence...;-)

    Cette société s'est agrandi il y a 2 ans je crois et représente un " incontournable" dans le monde broadcaste

    "TRM, leader de la distribution audiovisuelle professionnelle dirigé par Henri-Dominique Saumon, reprend CVS Engineering, le spécialiste de l'intégration broadcast.

    De cette heureuse union naît le Groupe TRM Audiovisuel (plus de 20M€ de chiffre d'affaires), désormais capable de répondre à tous les besoins de la clientèle broadcast et institutionnelle dans l'audiovisuel : conseil, expertise, vente, conception, intégration, service après-vente....

    Forts de leur expérience respective au fil des ans, CVS Engineering et TRM sont aujourd'hui des structures fiables et solides financièrement, qui ont su assurer une veille technologique permanente et créer des partenariats techniques et commerciaux avec les marques leaders du marché (Sony, Grass Valley, Ericsson, Videocom... ) pour un service optimal ..." etc.

    Mais parfois il suffit d'une personne....:unsure:
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Cette société existe depuis longtemps, au début il vendait du consommable comme les cassettes beta et autres.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Avant les Beta et la vidéo, ils vendaient de la bande audio....;)
     
Chargement...

Partager cette page