module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Procédé de photos représentées en 3D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kontiki, 21 Décembre 2012.

Tags:
  1. Kontiki

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.

    N'ayant pas pu trouvé un début de réponse à ma question, je post ici en espérant ne pas trop faire doublon.

    Depuis quelques temps, je constate à la télévision un traitement des photos (notamment historiques) qui leur donne un aspect tridimensionnel, même sur de très vieilles photos.

    Je m'explique : Admettons une photo d'un groupe de personne au premier plan avec un arrière plan constitué par un saloon (photo de far-west par exemple).
    Dans la présentation (vidéo donc) de cette photo, on voit le premier plan défiler de gauche à droite par exemple et le second plan suivre avec une perspective, comme si cette photo était un film. Et là les raccords du second plan sont totalement cohérent alors que l'on pourrait penser que les personnages du premier plan masquent des parties de l'arrière plan !ooo

    Connaissez vous ce procédé ? Où peut-on trouver plus d'information ?

    Par avance, merci
     
  2. Kontiki

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personne ne connait ce procédé ? :o
     
  3. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Hypothèse de réponse

    Salut je n'ai jamais vue la pub. Mon hypothèse est que les plans sont sur des layers séparé. Par PSD CS5 et + il y a moyen de construire quelque chose qui ressemble à des objets 3D. Ca s'introduit dans un logiciel qui a du coeur au ventre pour construire l'annimation.
    Voici ce que j'en pense.
    Bonne chance
    KidKodak :good:
     
Chargement...

Partager cette page