module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes Time Line et titrage

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Wolfy, Apr 27, 2015.

1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "De plus, je retrouve aussi mon problème d'image trop petite dans le module de titrage..... Bon, je commence à craquer...... "

Bon, manifestement vous ne maitrisez pas la création d'une nouvelle séquence.

Comme l'a dit VSD, le fait de glisser une image ou une vidéo sur la time line crée automatiqement une séquence avec les caractéristiques de ce premier clip :
    ce n'est pas la bonne méthode, car vous ne maitrisez rien

Il faut, à partir des caractéristiques de votre clip, aller dans Fichier : Nouveau séquence, et la partir d'une pré-configuaration qui correspond aux caractéristiques de vos clips, quitte à la modifier dans l'onglet Réglages, pour coller exactement à ces caractérisques.

Il faut un peu lire la doc en ligne :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/creating-changing-sequences.html#create_a_sequence

Vous pouvez alors poser vos clips sur la timeline, qui vont totalement remplir l'écran.
    Pour les photos/images, il faut cocher dans les préférences, avant import :
    "ajuster par défaut à la taille de l'image" pour qu'elles se cadrent au mieux dans l'écran, ou idem individuellement sur chaque image, après import.

https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/importing-still-images.html#Redimensionnement des images importées

Edit : Vous pouvez vous inspirer des images jointes

Olivier

Attached Files:

#16 ogt, Apr 28, 2015
    Last edited: Apr 28, 2015
  2. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Donc, en fait, on ne peut pas mélanger différentes sources vidéo dans Première Pro. C'est ça ?
    Par exemple, on ne peut pas mettre sur une même time-line un fichier mxf et un fichier Mpeg.
    Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que l'un des intérêts de Première Pro CC était justement que ce mélange de sources différentes était l'un des atouts du logiciel.
    Ce n'est donc pas le cas ?

3. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il n'y a aucun problème à mélanger des vidéos de format différents.

Seulement on a toujours intérêt à définir une séquence avec le type de vidéo majoritaire, afin qu'il y ait le moins de recalcul et de transformations au cours de la lecture de la timeline.
    => les vidéos qui n'auront pas les mêmes caractéristiques que la séquence risquent d'être surmontées d'une barre rouge, indiquant que Premiere peut ne pas les lire en temps réel (re-calculs). Cela peut nécessiter un "rendu" de ces parties, pour retrouver la fluidité de lecture.

Olivier

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que l'un des intérêts de Première Pro CC était justement que ce mélange de sources différentes était l'un des atouts du logiciel.
    Ce n'est donc pas le cas ?
    Le mieux serait de tourner monter, ainsi tu n'aurais plus de problème de mélange des médiats ! ;-)

5. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pourquoi, lorsque je crée une séquence avec les caractéristiques 1920x1080, est-ce que je ne peux, ensuite, rajouter un clip JPEG au format 640x480 ?

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Oui, bien sur : mais votre image ne va pas remplir tout l'écran.
    Si vous voulez qu'elle occupe tout l'écran, il va falloir zoomer dessus (effet trajectoire : echelle) , et la qualité sera moins bonne car il va falloir "inventer" les pixels qui n'existent pas.

Olivier

7. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, ce que je veux dire, et mon problème est là, c'est que, si je crée une séquence 1920x1080, je ne peux pas, ensuite, rajouter un clip JPEG au format 640x480 sur la time-line... et inversement, si je crée une séquence 640x480, je ne peux pas, ensuite rajouter un clip 1920x1080 sur la time-line. C'est visiblement l'un ou l'autre. Est-ce normal ?

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Est-ce normal ? "

Pas du tout.
    Comme je vous l'ai déjà dit, Premiere permet de mélanger sur la timeline tous les formats de fichiers,
    dans mon exemple joint, avec une séquence définie en AVCHD 1920*1080, il y a :
    - un clip en MP4 : 1920*1080
    - un clip en AVI : 720*576
    - un clip en MPG : 640*480
    - un clip en MXF : 960*720
    - un clip UHD : 3840*2160

difficile de faire un mixage plus complexe !

Bien sûr il faut jouer sur l'échelle des images si on veut ensuite remplir tout l'écran, et les clips qui ne sont pas au format de la séquence sont surmontés d'une barre rouge.

Olivier

Attached Files:

9. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK, merci pour tous ces renseignements. je vais me dépatouiller avec tout ça. Bonne journée.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous