module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Problèmes sur bandes Video8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Alex61, 17 Mai 2011.

Tags:
  1. Alex61

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous expose ma situation
    Numérisation de rushes cassettes vidéo analogique Video8 (8mm sony) pour stockage sur disque dur.

    Mon problème
    Des cassettes "propres" il y a quelques mois à la lecture sont devenues "crades".ooo Je m'explique : Quand on m'a prêté ces cassettes j'arrivais à les lire avec la qualité digne de ce genre de support. Je me suis absenté quelques temps, et à mon retour de congés, certaines cassettes présentent des trainées blanches aléatoires à la lecture. Si je fais pause sur ma platine (SONY EV-S800B) l'image est "nette".
    Est-ce due à un mauvais environnement (possible humidité, lumière du soleil) ?
    Ce cas n'est pas général, d'autres cassettes stockés dans le même carton sont "propres".:)
    Avez-vous une idée ?

    Avec ces symptômes j'écarte le magnétoscope. Et surtout pourquoi j'arrive à avoir une image nette en "pause"?????

    merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le format Video8 n'étant pas argentique, raison d'être de ce forum, mieux vaut déplacer votre question sur celui de "Divers video", ici on ne s'occupe que des transferts argentique vers video.
     
Chargement...

Partager cette page