module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problemes sous edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jf georges, 16 Novembre 2002.

Tags:
  1. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pour Zoom

Je n'ai pas l'intention ni les moyen de vendre Edition a qui que ce soit, mais mes activités de retraité dans un club vidéo m'ont poussées à donner des cours sur le montage virtuel et j'ai donc eu l'occasion depuis bientôt 10 ans, d'étudier et de comparer les différents logiciels existants sur le marché (Premiere depuis la version 4.0 jusqu'à 6.5, Media Studio de 2.5 à 6.5, Final Cut, Avid Xpresse, Vegas Vidéo pour ne citer que les plus connus et maintenant Edition), mes reflecxions sur ce sujet ne sont que le fruit de cette experience. Mais à titre personnel celui que j'ai toujours préféré d'utiliser c'est Première, jusqu'à ces derniers mois ou je me suis forcé , c'est le mot juste, à utiliser, Edition. J'espère qu'une nouvelle version, corrigerras, les quelques défauts existants et simplifiras quelques manipulations un peu obscure comme le passage de l'acquisition du mode DV au mode analogique, on oublie vite quelques réglages.

Jean-Louis

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon

C'est promis je viendrais plus vous embeter sur ce forum parceque :

-Vous etes d'une succeptibilité effrayante
    -Quand j'expose un probleme je n'attend pas que l'on me fasse la moral ou que l'on me remette en place
    -accesoirement le fait d'etre a distance comme l'indique phil 29 fait que les reponses sont souvents hors de propos mais je vous en remerci tous de meme.
    -je ne voudrais pas vous deranger plus.
    -je n'arrive surtout pas a me faire une idée sur l'objectivité de ce forum.

Merci pour tous

Christian

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dinosaure : si tu veux chercher un autre forum, je ne te retiendrais surement pas.
    Mon post est il me semble très clair : le fait qu'un internaute est des soucis avec sa config est une chose. Le fait qu'il s'énerve et qu'il s'en prenne à d'autres intervenants en est une autre. Je pense qu'il suffit de faire le tour de l'ensemble des forums et des produits proposer pour se rendre compte que, quelque soit la marque, il y aura forcément quelqu'un qui aura eu des problèmes avec sa configuration. Celà ne veut pas dire que le produti est mauvais. Celà prouve simplement que le montage sur ordinateur n'est pas toujours si simple que certains voudraient bien nous le faire croire. Voilà pour les gouttes.
    J'ai simplement tenu à rappeler que le forum n'a pas pour vocation de résoudre les problèmes hardware. Nous pouvons que donner des indications, des pistes de recherches. Loin de la machine, il est pratiquement impossible de résoudre un problème de configuration car, dans le domaine informatique plus que dans tout autre, la résolution d'un problème est souvent empirique...
    Maintenant, en ce qui concerne Edition : que des gens n'aiment pas ce logiciel ou qu'ils le trouvent compliqué ou qu'il ne répond pas aux attentes de certains, c'est tout à fait normal. Celà ne veut pas dire que le logiciel soit mauvais ou pas fini comme je le lis parfois. Maintenant, il y a surement un problème de formation mais celà est un autre problème. Un exemple : le montage :

- vous faites du drag and drop depuis le chutier : ce n'est pas la logique de montage utilisée par les monteurs professionnels qui passent par le montage en trois points qui s'avère bcp plus efficace une fois qu'on le maîtrise.
    - si vous faites du drag an drop depuis le chutier, il suffit de déposer le fichier sur la fenêtre du visionneur final (fenêtre dde droite) et vous aller voir apparaitre le clip vidéo ET les clips audios sur les pistes activées. Donc c'est possible, il faut simplement connaitre le truc et c'est ce genre de truc que nous pouvons échanger ici plutot que de tenter de résoudre un problème qui est du ressort du revendeur de la config.

Pour la suceptibilité effrayante : ca fait tout de même plusieurs semaines que je tiens ce discour à savoir qu'il faut trouver un interlocuteur sur place pour résoudre ce type de problème et ca fait des semaines que ce n'est pas fait. Il y a parfois de quoi s'énerver un peu non .

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Rien à voir, mais Phil rappelles moi ce qu'est le montage 3 points.
    A+
    Stéph@ne
    :D

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le montage trois points est la technique utilisée par les monteurs professionnels qui consiste à mettre aux moins 3 points de montage (mark in ou mark out). Par exemple, sur un logiciel comme edition :
    - tu positionnes un mark in sur la time line à l'endroit ou tu veux monter ton plan
    - tu mets le clips dans le visionneur source (il est possible de paramétrer l'envoi automatiquement par double clic)
    - tu mets un mark in et un mark out sur le visionneur source
    - tu actives les pistes sur lesquelles tu veux placer ta vidéo et ton ou tes audios
    - tu insères.

c'est ainsi qu'on bosse avec des logiciels comme :
    - avid (toute la gamme), FCP, Edit, Média 100, Edition, Liquid studio...

Tu peux faire la même manip en mettant deux points sur la time line et un seul sur le rushes.

6. cacou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    A entendre la plupart d'entre vous, Edition est super, ce que j'espère puisque je viens de l'acheter.
    Mais par contre je pense que le manuel est une daube illisible, le problème c'est qu'on ne peut s'en passer car contraiement à Avid XPress ou bien sûr Première, l'interface d'Edition n'a rien d'intuitif.
    Alors Mr Pinnacle , un petit effort et une traduction en vrai français, mais l'utilisateur intéresse-t-il Mr Pinnacle ?

7. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'avais indiqué précédemment que j'abandonnais edition et que je revenais à première pour le montage du film que je faisais
    Ayant du temps libre je m'y suis remis et je pense maintenant que mon opinion est plus nuancé ayant travaillé avec première depuis plusieurs années l'habitude et tout etait instinctive . avant de se lancer avec edition pour un montage d'un film il faut se familiariser avec pendant plusieurs jours et il faut pas mal d'astuces et de réflexion pour comprendre les problèmes qu'il peut poser lorsqu'on commence à le maitriser je pense qu'il est très agréable de faire un montage avec.
    serenite

8. scarface38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je teste depuis quelques jours Edition 4.5
    tout fonctionne a merveille sauf......que le render ne me calcul mes transitions Hollywood FX 4.6. il commence a calculer et s'arrete. Donc, point ! dans la fenetre apercu.

ca vient il du fait que je n'ai que 256 Meg de RAM sous Windows XP ?

a plus

Chargement...

Partager cette page