module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problèmes rendus Quicktime/H.264/AVC

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gulliverte, 26 Mai 2021.

  1. gulliverte

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dois reprendre un ancien projet sur lequel j'avais travaillé avec After Effects CC 2018, et je ne suis pas satisfaite de la qualité de mon rendu aujourd'hui, sur After Effects 2021, pour une composition quasiment identique.
    J'ai comparé mes deux exports sur MediaInfo car mes souvenirs étaient vagues, et je constate que les formats ne sont pas rigoureusement les mêmes, alors que je pensais avoir fait les mêmes manips en sélectionnant le format Quicktime.

    Export CC 2018 à gauche / Export 2021 à droite :

    Capture d’écran 2021-05-26 à 15.28.49.png

    Je ne comprends pas d'où vient cet AVC ?

    J'ai donc réouvert la version CC 2018 d'After Effects pour essayer de comprendre, et je constate qu'il y avait plus d'options de format auparavant, notamment avec le H.264 que j'avais sélectionné à l'époque,

    Capture d’écran 2021-05-26 à 16.02.11.png

    alors que dans 2021 il n'y est plus (j'utilise donc du ProRes par défaut) :

    Capture d’écran 2021-05-26 à 16.04.46.png

    L'AVC serait donc contenu dans l'option H.264 de l'époque ?

    La finalité de ma question est la suivante : ayant été très satisfaite de mon export sous CC 2018, comment réobtenir la même chose aujourd'hui sous 2021 ? Car j'ai beau essayer de faire un H.264 sur Media Encoder à la place, en variant tous les paramètres possibles (débit, CBR, VBR, 1-2 PASS, etc.), rien n'y fait, mon fichier final n'est pas aussi bon qu'en travaillant sous CC 2018.

    Pour vous expliquer complètement mon cheminement, j'ai besoin de diffuser le fichier vidéo final en projection dans un format léger et compatible avec d'autres machines, donc a priori du MP4, et habituellement j'exporte un MOV depuis After Effects avant de le mouliner dans HandBrake.
    Là j'ai vérifié toutes les étapes qui pourraient être à l'origine de la qualité, mon HandBrake n'est pas en cause, c'est bien l'export MOV d'After Effects qui me pose souci et qui diffère de l'ancien, même si en apparence il semble à peu près ok : c'est quand je le passe à la moulinette d'HandBrake qu'il révèle ses failles.

    Je retrouve irrémédiablement, au terme de toutes les manips (également avec Media Encoder), dans tous mes tests de MP4, des soucis de bruit/pixellisation/scintillement(?) à l'image qui n'étaient pas présents dans mes précédents rendus, lesquels comportaient pourtant les mêmes images !

    Merci par avance,
    Julie
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si ton Apple ProRes 422HQ est "mauvais", ce n'est pas en faisant un export en h264 que ça sera meilleur. Le problème se situe ailleurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 133
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Es tu sûr que la qualité est sur best et la résolution sur full lors de l export ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous