module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problèmes rencontrés lors de la création d'une chaine fictive.

Discussion dans 'Faire son film' créé par Yoni89, 22 Octobre 2016.

Tags:
  1. Yoni89

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, pour les besoins d'un projet de film je suis en train créer une chaine (fictive ou non) qui ferait une interruption de ses programmes pour diffuser un message d'alerte à la population. J'ai une idée assez précise de ce que je veux faire mais je rencontre plusieurs problèmes que je vais essayer de vous lister le plus clairement possible.

    Pour l'instant je fais un prototype, pour voir ce que ça donnerait à l'écran. J'ai décider de faire ceci :
    10 pubs différentes
    Programme télévisé
    10 pubs différentes
    Reprise du programme télévisé précédent
    Interruption des programmes en cours de l'émission/film/journal
    Message d'interruption des programmes (Mire + fréquence 1000Mhz)
    Message d'Alerte à la population
    Message d'Alerte nucléaire
    Discours chef d'état/président européen
    Message d'Alerte à la population
    Message d'Alerte nucléaire

    Est ce que la chronologie des séquences vous parait crédible ? Ensuite c'est là que se pose différents problèmes.

    Du plus important au moins important

    1. Comment doubler le discours d'un chef d'état/président européen de manière à lui faire dire ce que je souhaite ?
    2.J'ai essayer de reproduire l'habillage d'une chaine tv déjà existante cependant j'ai quelques soucis au niveau de l'incrustation du logo (la couleur noir disparait lors du montage)
    3. Une idée pour interrompre le programme en cours proprement et réaliste ?
    4. Question technique, lors du montage de mes différentes pubs, elles sont saccadés par moment et lorsque l'image bouge trop vite je remarque qu'il y a des bugs comme si le quart de l'image d'avant étant encore présent pendant une fraction de seconde suivie en dessous de l'image actuelle. Comment résoudre ce problème ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sujet placé à l'origine sur le forum VEGAS et déplacé

    déjà une première catastrophe !


    La bombe pète ... De toute façon avec l'effet EMP (*), tout ce qui est électronique post-années 60 et non durcie dégagera ... Faut le mentionner dans le sujet ! Je conseille à l'agresseur d'attaquer pendant la pub !

    (*) Impulsion électro-magnétique
     
  3. Yoni89

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte sur l'emetteur ALLOUIS pour ça .;)
    Pub ? Mouais, je trouve pas ça top.. surtout que en général à la pub on zappe.. J'préfère couper le programme non ? Mais après de quel manière ? Est ce que le présentateur doit annoncer qu'il doit rendre l'antenne car il y a un soucis ou sans aucune annonce préalable couper depuis la régie ? Théoriquement si une bombe nucléaire pète, je pense pense pas qu'on ai le temps de prévenir qui que ce soit, non ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    ça dépend où elle est tombée....:D
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est une bombe nucléaire haute, l'impulsion électro-magnétique sera suffisante pour faire passer en court-jus les CI et semi-conducteurs donc plus de smartphones, téloches, informatique, allumages électroniques de bagnoles etc ... Longue vie aux vis platinées, au boulier, aux radios à tubes, au sémaphore, à l' héliographe ! :D Cela dit l'agresseur sera peut-être plus gentil, il n'est pas forcé d'en arriver là tout de suite, il peut dans un premier temps utiliser des bombes au graphite sur certaines zones pour planter les réseaux électriques et de télécoms. Mais comme on l'a vu il y a quelques heures une cyber-attaque est plus probable pour faire passer un premier message (publicitaire "voyez de quoi je suis capable" ou non) sans se dévoiler... tout de suite.
    Bref on est dans la m...e mais ça certains le savaient déjà ! :mdr:
     
    #5 homero, 22 Octobre 2016
    Dernière édition: 22 Octobre 2016
  6. Yoni89

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que dans ces cas là c'est vraiment la caca.. :D
    Enfin bon ça reste un film qui se veut quand même réaliste mais avec un agresseur un peu con-con qui ne touchera pas le principal émetteur français. :laugh:
    Mais en tout cas il faudra couper le courant lors du tournage :!!!:
    Ça sera d'ailleurs plutôt un missile nucléaire avec impact sur terre.
    Sinon Question : C'est normal que pendant le montage j'ai le son décalé parfois et que l'image soit légèrement en retard par moment ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut encore que les gens aient conservé un récepteur grandes ondes et sachent sur quelle fréquence le caler (162 kHz)... mais c'est une bonne idée de laisser le message d'alerte être entendu dans un premier temps, ça va causer un exode avec des embouteillages, un scénario évolutif à chaque étape technologique caduque.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    J'avais pourtant dit de ne pas faire tester la bombe avant la fin :mdr:

    Sachant qu'il n'y a plus de speakerine à la télé depuis le siècle dernier, et que les chaines tournent en automatique,( pour certaines, c'est un serveur dans une baie qui tourne en boucle) laisse tomber le présentateur.
    A part les chaines d'info en continu, le temps de mettre en branle un studio avec techniciens et journaliste, il peut se passer un certain temps....
     
  9. Yoni89

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me poses une colle, moi qui voulait un film très réaliste.. Tu est sûr qu'on ne pas recevoir par la tv de message comme "alerte à la population" ? Je sais bien qu'on est passé au numérique mais bon ça me paraît étrange quand même..

    Sauf si c'est un programme en direct (journal tv/retransmission sportive/info en continue/emission en direct)..etc
    Que veut tu dire dans ta dernière phrase ? Je n'ai pas compris
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Si c'est un journal tv/retransmission sportive/info en continue ben, il n'y a pas d'interruption de programme, puisque tu as déjà les journalistes à l'antenne.

    Dans les cas hors direct, c'est de la lecture de bande ou de fichier en automatique, et le studio servant pour le journal est off.
    Le temps d'avertir les techniciens ( lumière, vidéo, son, équipements, cadreurs, réalisateur, scripte....) pour mettre le studio en route il peut se passer beaucoup de temps en fonction de l'heure où l'incident se produit.
     
  11. Yoni89

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhh.. Je vois ce que tu veux dire, en fait je me suis mal exprimé. Ce que je souhaite c'est interrompre un programme avec un message d'alerte pré-enregistré du même type qu'une alerte enlèvement. Puisque si c'est une catastrophe d'origine nucléaire il y a deux choses à prendre en compte :
    _ Les journalistes devront comme le reste de la population suivre les instructions du message "pré-enregistré"
    _ Il n'y aura plus qu'un seul canal de diffusion national (celui du message pré-enregistré), lancé par les autorités.

    Ce que je me demande c'est quel est le moment le plus opportun pour couper une chaîne de tv, pendant la pub ? Pendant un programme ? Lequel est + sensationnel ?
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    En toute logique, lorsque l'info de la catastrophe aura été vérifiée et avant que la bombe n'éclate, après il est trop tard, il n'y aura plus d'auditeur :D

    Je verrais bien pendant la diffusion du tirage du Loto, avant la dernière boule
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La bombe était donc dans la dernière boule ! 5432 1... 0 ! C'était votre jour de chance !

    Pendant la pub, tout le monde va aux chiottes et certains selon le menu plus ou moins digeste risquent de s'y exprimer avec un niveau sonore accompagné d'un dégagement toxique faisant croire à une attaque chimique ... à la boule puante ! Je verrais bien l'explosion pendant "Groland" , tout le monde croirait à un canular.... Mais puisqu'on vous dit que c'est pas pour de faux !

    Faut s'inspirer de la "Guerre des mondes" de Wells (H.G.) revue par Welles (Orson). C'est Woody Allen qui avait dit peu après que les terroristes n'avaient eu qu'à s'inspirer des scénars hollywoodiens ... et le compositeur Karl-Heinz Stockhausen que c'était la plus grande œuvre d'art de tous les Temps !
     
Chargement...

Partager cette page