module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes rencontrés avec FCP7 sous Mavericks

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par marion06, 23 Avril 2014.

1. marion06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai testé d'installer fcp 7 sur mon iMac qui tourne avec Mavericks.
    Même si tout à l'air de bien fonctionner, impossible de faire des exports, il y a un message d'erreur. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et a trouvé une solution ?
    Je sais bien qu'apple ne certifie pas Fcp 7 sur Mavericks, mais j'avais lu des commentaires positifs des utilisateurs.

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'utilise FCP7 sous Mavericks sans problème particulier (à condition de ne pas tenter de rouvrir sous Mac OS X 10.8 un fichier travaillé sous 10.9).
    Pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu donne plus de détails sur le problème, notamment concernant les codecs utilisés et les réglages d'exportation choisis.

As-tu bien installé la dernière version des codecs, telechargeable ici :
    ProApps QuickTime Codecs v1.0.4

3. marion06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Non, je n'avais pas téléchargé ces codecs.
    Je viens de le faire, et ça ne fonctionne toujours pas.
    En fait, en voulant faire un export en 720P, ça a fonctionné la 1ere fois, et ensuite ça n'a plus fonctionné, peu importe en quoi je souhaite exporter, rien ne fonctionne.
    J'ai droit à un "erreur générale", et ensuite dès que je sélectionne un plan sur la TL, il y a une image rouge avec écrit : "Affichage indisponible. Fermez puis rouvrez la fenêtre pour le rétablir" sur le visualiser. Si je désélectionne le plan et met mon curseur ailleurs, ça redevient normal, et à nouveau si je sélectionne un nouveau plan, le même message apparaît.
    Si je quitte FCP7, ça revient à la normale, jusqu'à ce que refente un export, le même problème revient.
    En fouinant sur le net, j'ai trouvé un exemple de solution qui consiste à créer une nouvelle TL, exporter le montage en Séquence quicktime, coller cette séquence dans la TL et ré exporter ainsi. Ca a fonctionné une fois, et ensuite impossible de refaire l'opération.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    FCP7 sous Mavericks ?

Bonjour,
    Excusez moi de m'immiscer dans cette discussion, mais le sujet m'intéresse bigrement. Car actuellement sous OsX6 et FCP7 je voudrais passer à FCPX( donc Maverick obligatoire) tout en conservant mes projets en cours sous FCP7...

Franck, peux tu nous en dire plus ?

"Officiellement" OSX.9 ne supporte pas FCP7. Il paraît... que - sans garantie - si
    Maverick a été installé sur un Mac sur lequel FCP7 était déjà présent ça marche, mais à l'inverse on ne pourrait installer FCP7 sur un Mac déjà sous Maverick.
    Est ce que tu confirmes ?

Enfin, je ne comprends pas ça : As-tu bien installé la dernière version des codecs, telechargeable ici :
    ProApps QuickTime Codecs v1.0.4

1) Il s'agit de codecs pour FCPX... pas pour FCP7. en quoi peuvent-ils servir à faire tourner FCP7 ????
    2) FCPX ne vient pas avec ces codecs ????

Merci si tu peux m'éclairer...

5. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Eventuellement, lance une réparation des permissions de ton disque système, avec Utilitaire de disque, puis redémarre le Mac.

6. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    @apatura
    Effectivement, FCP7 était installé avant que je passe à Maverick. Je n'ai pas essayé d'installer FCP7 sur un disque ayant préalablement Maverick.

Ces codecs sont signalés pour FCPX parce que Apple ne supporte plus officiellement FCP7. Mais je pense qu'un codec est indépendant de l'application qui l'emploie. En tout cas, sur mon Mac j'ai installé ces codec 1.0.4 et ça marche aussi bien sous FCP7 que FCPX 10.1.1.

FCPX installe les codecs si besoin, mais cette version 1.0.4 est plus récente.

7. marion06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Franck.
    J'ai de mon côté doublé mis mon montage dans une nouvelle séquence, apparemment ça fonctionne... pour le moment.
    Pour répondre à Apatura.
    J'ai installé FCP7 sur mon mac déjà sur Mavericks, ça a fonctionné.
    En revanche, j'ai dû installer Mavericks seul sur un nouveau disque, puis FCP7, car sur mon système actuel avec déjà FCPX, ça faisait interaction.

8. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Par contre si on installe FCPX après FCP7, l'installeur de FCPX va ranger les éléments de FCP7 dans un dossier nommé "Final Cut Studio" et il n'y a pas, d'après mon expérience, de problème d'interaction. Les 2 versions de FCP cohabitent sur un même disque. Je fais juste attention à ne pas lancer les 2 versions en même temps !

9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Inutile d'essayer, c'est impossible…
    Car si FCP 7 est une application fonctionnant sous Intel, l'installateur de FCP 7 est une application PowerPC.
    Qui a fonctionné jusqu'à Snow Leopard, grâce à la présence de Rosetta.

Rosetta ayant été abandonné par Apple à partir de Lion, l'installateur de FCP 7 est devenu inactif depuis ce temps.

Ce qui n'empêche pas FCP 7, transféré depuis un système antérieur de fonctionner…

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    FCP7 ça roule

hello !
    Merci à tous les deux...
    Donc je pense que chez moi ça devrait le faire...
    Mais si je te comprends bien, Marion, tu as installé Maverick sur un autre disque que ton disque système originel, et donc tu conserves les deux systèmes d'exploitation. Mais alors pour utiliser FCP7, pourquoi ne pas démarrer sous sur l'autre système et pas sous Maverick ?

Bien compris Franck pour les codecs. Mais comme 10.1.1 c'est plus récent que 10.0.4
    c'est inutile pour le FCPX que j'achèterai prochainement...
    Par contre je me demande pour FCP7.... ....par exemple mon FCP7 ne connaît pas le 50p. Se pourrait-il que les codecs version "FCP10.0.4 le lui apportent ?

PS : rien à voir avec le sujet mais je ne trouve pas où demander : comment faire pour que la pastille à côté de mon pseudo ne soit plus rouge ????

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    FCP7 et Rosetta ?

Salut JLB,
    Qui a fonctionné jusqu'à Snow Leopard, grâce à la présence de Rosetta.
    On a déjà eu l'occasion d'en parler : cela me paraît inexact.
    J'ai FCP7 sur mes deux Mac (Mac Pro et Mac Book Pro) sous Snow Léopard et Rosetta n'est installé sur aucun des deux.

12. marion06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'ai Mavericks aussi sur mon disque de démarrage originel.
    Donc l'essai d'installation n'a pas fonctionné, apparemment parce que ça foire avec FCPX et FCP7.
    J'ai donc installé de nouveau Mavericks sur un autre disque, et installé RCP7 tout seul.

13. marion06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, après quelques essais, le problème revient...

14. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Salut Apatura,

Regarde ici :

Mac OS X 10.6: If you need to install Rosetta

15. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Non, ta pastille n'est pas rouge, mais la mienne oui…

Je crois que l'on me trouve un peu trop agressif…:cry2:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous