module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problèmes Premiere Pro 2022

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JeanmichelP, 27 Décembre 2021.

  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour,

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

    ...me concernant niveau post-prod l'année se finit mal : Alors que je terminais un montage, Premiere Pro 2022 se met à buguer comme jamais. Une fenêtre s'affiche m'indiquant "qu'une erreur s'est produite", puis quelque soit mon choix d'envoyer ou non "le rapport d'erreur" : la fenêtre se ferme ainsi que Premiere...

    J'ai noté que cela intervient au même moment que la Maj de la gestion des Titres. Y'a t'il un rapport ? En tout cas, là aussi ça bugue car à chaque fois que je rallume Premiere, une fenêtre s'affiche pour me demander encore si je souhaite "mettre à niveau les titres hérités"(alors que je l'avais validé !). Quelques soit ma réponse, la fenêtre d'erreur revient quelques instants plus-tard, et Premiere se ferme de nouveau.

    Merci pour votre aide.
     

    Fichiers attachés:

  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Faire une MAJ lors d'un montage c'est souvent un risque de problème, il faudrait revenir à la version précédente.
     
  3. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Je n'ai fait aucune Maj de Premiere, uniquement celui du titre...mais oui, là je crois que je n'aurais pas le choix. Par contre est-il possible d'ouvrir un projet avec une version précédente ?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    S'il a été sauvegardé avec une version supérieure, non, une version précédente refusera d'ouvrir le projet. Pour qu'il l'ouvre, il faut modifier le fichier XML du projet ou passer par un utilitaire.

    J'utilise toujours la 2020 en production, la 2021 est encore en test et je regarderais la 2022 d'ici quelques mois. Il est urgent de ne pas se précipiter sur les dernières versions, qui s'améliorent au fil des mises à jours mais sont souvent instables et introduisent de nouveaux bugs au départ. De même, il ne faut pas se précipiter sur les mises à jour quand tout fonctionne très bien. Il est possible d'avoir plusieurs versions majeures installées en même temps, ce qui permet de continuer à travailler sur un projet avec une version, tout en testant une version plus récente. Pour ce faire, il ne faut pas passer par Creative Cloud, mais par l'installeur offline du logiciel, qu'on peut demander au support d'Adobe et qui est également publié sur un site partenaire (ProDesignTools). C'est ce fichier que Creative Cloud télécharge et installe de manière transparente.
     
  5. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Merci pour ce retour. Je te rejoins à 200 % !
    ...je sais déjà tout ça (pour la Maj je parle), mais comme il m'arrive parfois d'être intelligent, je viens de reprendre un abonnement et n'ai évidement pas fait attention au fait que j'étais parti avec le 2022...champion du moooonde :bravo::hum:
    Je note pour le reste. Il m'ai déjà arrivé, en effet, de continuer à monter sur une version antérieure alors que j'avais fait une Maj.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous