module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problèmes pour DVD Encore CS6

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ana1004, 28 Novembre 2014.

Tags:
  1. ana1004

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Voici mon problème : pour un court métrage auquel j'ai participé, je dois faire un DVD-Video avec Menus etc...

    Après création des menus, convertion du film en MPEG-2 (*.m2v), 720/576...

    Cependant, après conversion et après génération de l'image disque, je lis le dvd et hop surprise : le film est beaucoup plus petit et n'occupe pas tout l'écran (les trois quarts à peu près).

    Où est-ce que j'ai loupé quelque chose ?


    Et autre problème : Lorsque je ne convertis pas le film en MPEG-2 en amont, je mets le film au format tel qu'il a été sorti après Montage/Etalo/Mixage, en H264 (*.MP4), 1920/1080. Donc Encore me demande de les transcoder, je le transcode au paramètre prédéfini "DVD" d'Encore (ce qui est censé me donner un MPEG-2, justement).

    Après transcodage, le fichier est resté le même (.mp4) mais indique qu'il a été transcodé.
    J'incorpore le film dans mon Menu Encore et après génération de l'image disque, cette fois la vidéo est niquel (occupe tout l'écran), mais le son est accéléré, ou plutôt il saute constamment (Il va lire de 01:00:00:00 à :01:00:02:00 puis va sauter à 01:00:05:00 etc...)
    Je ne sais pas si je m'explique clairement :/ Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de faire mieux (extraits audio et vidéo à l'appui)...

    Donc voilà, je galère sur une histoire de Menu Encore (pourtant déjà pratiqué avec succès par le passé... d'où mon incompréhension)

    Sur ce je vous souhaite une excellente fin de soirée.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Après création des menus, convertion du film en MPEG-2 (*.m2v), 720/576..."

    Si vous utilisez Encore, c'est que vous avez aussi Premiere.

    Il faut exporter dans Premiere au format :
    Mpg2-DVD 720*576
    ecran large 16/9
    choisir un débit vidéo autours de 9 Mbits/s
    Dans l'onglet Multiplexeur cocher
    Multiplexage DVD

    Ainsi vous aurez en sortie un fichier .MPG comprenant l'audio et la vidéo et totalement compatible avec Encore (qui ne transcodera pas vos fichiers).

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page