module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problèmes importation fichiers raw dans résolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par juy, 24 Novembre 2017.

  1. juy

    juy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    mes rushs tournés avec une BMCC en raw présentent des bizarreries dans résolve : discontinuité de plans avec des images fixes (comme si elles n'étaient pas développées), avec parfois dissociation image / son. Quelqu'un peut m'aider ?
     
  2. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Sans plus d'information?

    Pas de rupture d'images séquence?
    dans un nouveau projet : Essayes d'importer ton clip (onglet media) en activant "show indididual clip" (voir les 3 ...) => regardes si la numérotation est bien incrémental de +1?
     
  3. juy

    juy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    si justement il y a des ruptures comme si le plan était scindé par des images fixes et avec des gap. La numérotation reste cohérente mais saute avec les images fixes qui ont une durée variable et qui sont incapable de se restaurer faute de contenu suffisant, comme arrêter sur une image...
     
  4. juy

    juy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour être plus précis : il des sauts et l'image fixe se situe au milieu de ce gap...
     
  5. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    sans être affirmatif, il semble que tu as eu des problèmes lors de la prise de vue. Peut-être que le support d'enregistrement est endommagé? Problème de débit ? capacité d'enregistrement du support?

    Si ton problème se situe toujours au même moment, c'est à craindre. Si ce n'est pas toujours au même moment, ton PC ou MAC est-il capable de traiter le format de tes clips ? (pas facile d'aider sans plus de renseignement) quel format : HD, UHD, etc...?
     
  6. juy

    juy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de répondre. J'ai tourné ensuite avec ce même SSD 1 to scandisk sans pb. Peut-être le pb s'est passé quand j'ai stocké mes rush sur mon mac pro sans les ouvrir le temps de recuperer un imac sur lequel je pouvais traiter le raw. C'est un macpro avec 10.6. La bécane peut-elle expliquer cela ?
     
  7. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Très honnêtement, je n'en sais rien pour la simple mesure que je n'ai jamais pratiqué Mac.
    Si c'est juste sur une image sur un plan assez lent ou fixe, essaye de l'interpoler. C'est une technique dont tu pourras trouver pas mal de tutoriel pour ça, y compris pour DR. Ce sera mieux que je te tienne un long discours.

    Sinon, je ne serais pas d'un grand conseil pour les plans rapide. C'est à tenter cette interpolation d'image perdue mais...Désolé.
     
  8. juy

    juy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après verification , les disques sont en bon état...
     
  9. juy

    juy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous