module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Rouet, 6 Décembre 2006.

Tags:
  1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Comme le dit guy-jacques, ne pas confondre divx et tvix. Ce dernier lisant d'ailleurs la plupart des divx ou xvid sd ou hd.
    Sur le site on peut lire ça :
    "Le TviX HD peut lire des vidéos et images HD (jusqu’à 1920 x 1080i) Les programmes HD TV enregistrés à partir d’un décodeur numérique ou des vidéos numériques enregistrés par un camescope HDV peuvent être affichés sur un téléviseur Haute Définition connecté au TviX HD"
    (le gras, c'est moi qui l'ajoute)

Pour en utiliser un je confirme que le format m2t en 1080i ou 720p/50 est parfaitement géré. Il y a d'autres extensions qui ne sont pas indiquées mais sont reconnues (mp2, m2v, ts..) La qualité d'image est excellente en DVI ou composantes YUV.
    On connecte le tvix au PC (ou Mac) en usb2. Il devient alors un simple disque dur externe pour l'ordi et s'utilise comme tel.
    On peut aussi le relier en reseau (câble) et utiliser un logiciel ftp pour transférer ses fichiers depuis l'ordinateur sur le tvix.

Je l'utilise de 2 façons :
    - en fixe : un câble réseau (20m) relie le tvix au PC et me donne ainsi accès aux (nombreux) disques dur externes reliés au PC en usb2.
    - en mobile : je transfert les fichiers HDV sur le disque interne du tvix et l'emmène dans une saccoche avec quelques câbles.

Quelques défauts :
    - le tvix peut recevoir 2 disques dur externes via 2 prises usb2. Dvico semble avoir des problèmes pour le bon fonctionnement : gel d'images. Ils indiquent régulièrement travailler à la résolution du problème mais ça n'avance guère...
    - la sortie VGA (DVI + adaptateur) ne fonctionne qu'en 60Hz ce qui est domage pour nos vidéos à 50Hz.
    - la sortie DVI (ou HDMI avec adaptateur) s'entend mal avec certains téléviseurs : génération de "points verts". Le mien par exemple fonctionne bien avec un écran PC relié en DVI, avec mon video proj et avec une TV LCD panasonic d'un copain. Par contre j'ai des points verts sur mon TV LCD toshiba :( La sortie YUV est heureusement parfaite sur ce même TV.

Voilà en gros ce que je peux en dire. Si tu veux d'autres détails n'hésite pas.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Ma carte graphique est réglée en 60HZ et le résultat est excellent avec ma dalle LCD Néovia en 32" en connection VGA (1366*768 contrairement à la notice qui indique 1280*720) Dalle Qui je précise pour ceux qui qui veulent pas trop investir (700€ à Auchan mais je sais plus si on la trouve encore) donne des résultats excellents pour la lecture HDV avec PC
    J'ai essayé le mode 50Hz mais c'est Kif kif
    je l'utiliserais presque comme moniteur (Pas la Waf pour ça)
    32" et visualisation à 1m de distance l'image est parfaite
    Je vais pas vous faire un screenShot d'image avec mon APN (comme ça ce fait ds certain forum pour juger de la qualité d'un projo ):lol: :lol:
    Ce serait comme si je vous envoyais un prise de son micro en mp3 pour vous faire juger de la qualité de mes enceintes et de mon ampli :lol: :lol:
    (tt façon suis pas maniaque ds le son et pas trop investi la dedans)

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut caraibe,
    Tu n'as pas de micro saccades lors d'un panoramique filmé bien régulièrement ?
    J'ai un peu de mal à le croire.
    Tu utilises toujours VLC en mode lineaire ?
    Le PC doit afficher 50 images / s (reconstituées des 50 trames) pendant que la carte graphique en affiche 60...
    Chez moi, sur le PC et son écran, il y a des micro saccades bien régulières lors du pano.
    Sur le Tvix (configuré en 60hz) c'est encore plus évident (affichage sur TV 37"). Par contre, si je le passe en 50 Hz, c'est absolument fluide.
    (Pour le reste, chroma, definition, piqué... il est sûr que 50 ou 60 ne changent rien)

4. Rouet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Baloub,
    J'ai regardé le site sur le TVIX... apparemment... tout au moins au début... ça ne marchait pas dans le sens ordi de montage vers le TVIX, ce problème (grave) est-il résolu?
    Cordialement.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Faudra que je regarde mieux!!! 50 Hz étant plus logique je m'était mis en 50 Hz sans voir de diférence ...à premiere vue
    Mais tu me fais penser à un truc je vais me remettre en 50 Hz (c'est peut être ce qui me perturbe la mise à la résolution auto quand je me branche sur le Z2 ça me surprendrait mais...)

Bon WE A+

6. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvico tvix hd

bonjours
    il ya dans "l'ordinateur individuel"n°189 de Décembre un essai sur 13 disques durs multimédia avec tableau comparatifs , prises in/out, formats acceptés.....
    le tvixM-5000U est à priori le seul à accepter le format WMV9 & HD .

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Euh, je ne vois pas à quoi tu fais référence par "ça ne marchait pas dans le sens ordi de montage vers le TVIX".
    Le Tvix a 3 prises USB. Celle situé sur le haut du boitier (et de section carrée) sert à utiliser le tvix comme disque dur externe pour un ordi. C'est une des liaisons qui permet de transférer les vidéos sur le disque interne du tvix.
    Je n'ai pas entendu parler de problèmes sur cette prise (et n'en ai jamais eu).

Les deux autres prises usb (section rectangulaire) servent à connecter des disques usb au tvix pour qu'il puisse afficher leur contenu. Ce sont ces liaisons qui posent problème. (j'ai fait qq essais et chez moi ça a marché, mais il semble que ce soit un bug assez aléatoire)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page